albludo a écrit :
Super tropic que je viens de découvrir!
Merci brigido pour le travail fourni,
J'ai pu jouer beaucoup de blackface d'origine,
Mais aucun tweed d'époque, les comparaisons sont vraiment intéressante ;-)
Pour les blackface, après en avoir eu plusieurs, j'ai vraiment pu constater une différence énorme entre des modèles identiques (même si dans certain cas les hps n'étaient pas les mêmes, et que ça influence beaucoup le rendu)
J'ai eu 3 super reverb, et aucun ne sonnait comme l'autre, j'ai eu aussi 2 vibroverb, pareil même constat, une deluxe reverb, joué un vibrolux... Ma préférence va clairement vers le super, les vibroverb sont pour moi difficile à jouer en groupe, le rendu du 15' est très particulier...
Le deluxe m'avait un peu déçu, il manquait le petit truc qui fait que...
Les super: un était monstrueux, un autre très clean (trop?)
Et l'autre avait des hps un peu rincé...
As tu fait des vidéos de ce dernier brigido?
Je viens d'ouvrir un topic, rien à voir avec les tweed et blackface (quoique certains amplis en sont inspirés) mais je me dit que ça peut en intéressé certain, et comme on est dans les vidéos de matos... ;-)
https://www.guitariste.com/for(...)25341
Salut Ludo,
Chouette cette vidéo, j'avais déja entendu parler des amplis Scribaux par un de mes amis bassiste à Toulouse, qui connais donc Kevin. Il m'en a dit beaucoup de bien (je crois que Kevin lui a retapé des vieux amplis, dont un Garen il me semble).
Pour ce qui est des Fender vintage, c'est vrai que c'est un peu la loterie, tous ceux que j'ai pu testé étaient aussi tous différents. Concernant les Super, celui qui m'a semblé le meilleur était un modèle de 66, mais surtout en clean. En crunch, je les ai trouvé tous décevants, un peu brouillons, agressifs. Mais en clean (surtout le 66), c'est assez fabuleux surtout avec des doubles (maintenant je suis surtout un adepte des guitares Gibson dans des amplis Fender !). J'ai une vidéo (Super Blackface VS Super Tweed), mais je n'ai pas trouvé le temps de la monter. Il faut ensuite que je continue la série (j'a encore tous les amplis dont je parle à la première page à enregistrer ....), bref, du boulot en perspective.
Toujours content de ton ampli Snider ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...