Bon ben épilogue, Thomann accepte de le reprendre avec 7,5% de déduction pour le fait que le retour est au delà de 30j et que tous les V30 MKII sont pareils
Mais du coup, vous saurez tous que les V30MKII font un hum de malade.
Pendant ce temps j'avais recueilli des témoignages sur le groupe facebook des possesseurs de Victory et c'est une vraie maladie de ce modèle. Les possesseurs de MKI n'ont aucun souci mais la plupart des possesseurs de MKII l'ont et bcp s'en sont vite débarrassés par un moyen ou un autre…
Pendant ce temps, Victory continue de faire la sourde oreille et même pire, ils ont mis à jour leur FAQ suite à mon mail pour à la fois reconnaître le problème tout en le mettant sur le dos de la physique et pour devenir carrément insultant avec les gens qui rapportent un problème de hum
:
https://www.victoryamps.com/faq
Citation:
All of the compact heads have a bit of residual hum, it’s unavoidable. This will vary depending on many other factors, mains voltage supply, environment, quality of cables & instrument etc.
It will also be much higher if the Master is fully open but the amp isn’t playable at that setting so it shouldn’t be a problem.
We get quite a few questions about ‘too much hum’ from customers
and it’s usually because they are unfamiliar with valve guitar amplifiers. They are not zero-gain Hi-Fi amplifiers!
Franchement cette attitude détestable
ça fait juste 25 ans que je joue avec des amplis à lampe et c'est la première fois que j'ai un ampli qui fait ce boucan en clean ou volume à zéro.
C'est fini à l'économie (car, non, ce genre de problème n'est pas "unavoidable", marshall et friedman font des petits formats qui n'ont pas de hum par exemple et pour bcp moins cher chez marshall), mais ce n'est pas acceptable à ce prix pour une marque qui se veut premium, désolé