VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
J'ai poussé l'ampli avec le master à fond sur le canal 1 et le gain à la moitié, il se rapproche un peu plus du son acdc.

Ça lui enlève le surplus de basse.

(Chapman ghost fret avec sp custom Heat Crusher, direct dans wall of sound)
grumfinou
Salut, quelqu'un a testé un boost de volume dans la boucle du kraken? C'est utilisable en volume boost ou bien ça sature comme sur le Sheriff?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
grumfinou a écrit :
Salut, quelqu'un a testé un boost de volume dans la boucle du kraken? C'est utilisable en volume boost ou bien ça sature comme sur le Sheriff?

J'ai pas testé, mais étant donné que t'as deux Master volumes switchables au pied a priori pas besoin de booster par la boucle
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
advandced a écrit :
J'ai poussé l'ampli avec le master à fond sur le canal 1 et le gain à la moitié, il se rapproche un peu plus du son acdc.

Ça lui enlève le surplus de basse.

(Chapman ghost fret avec sp custom Heat Crusher, direct dans wall of sound)

Très sympa, ça sonne bien !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Après unpti trip clean de 2 semaines suite a la reception d'un two rock... je suis revenu sur la sherif avec la duez et son humbucker chevalet...

Popopo y'a pas adire, c est trop trop bon, ce grain, ce graou!!!
Geek-Tariste
Bonjour tout le monde !

Je viens de lire la soixante de pages sur les amplis Victory et je dois vous avouer que je suis particulièrement tenté !

N'ayant pas encore testé les bêtes, je vous expose mes problèmes :

1 - je joue du métal ;
2 - je cherche un son qui se différencie des modèles actuelles qui ne proposent que très rarement des sonorités originales, tout le temps calibrées métal moderne.

Etant fan de Zakk Wylde, Van Halen, Bettencourt ... j'oriente mes recherches vers des amplis "old-school", british, dans l'espoir que ces bêbêttes, avec un drive en front de l'ampli, puisse développer un grain plus gras et prononcé (zakk : overdrive devant JCM800 modded).

Naturellement je me tourne vers le Kraken - qui semble s'orienter vers un registre plus pêchu - mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas ... sans OD ou boost en front.

Etant dans l'incapacité de tester l'engin facilement, je fais donc appel à vous pour savoir s'il est possible faire monter le gain de ces amplis, suffisamment pour accrocher des rythmiques pêchues.

Matériel : Dean, micro SH13 ou Dimebucker, OD xmr ZW44, accordage en standard où drop éventuel.

Merci d'avance pour vos retours

Olivier
Lao Tseu
Uhm... J'ai eu le V30, pourtant moins axé Metal que le Kraken, et vu la réserve de gain et la "droiture" du son je me demande si tu fais pas un peu fausse piste! Le Kraken ayant plus de gain et étant plus propre que le V30, pour le registre que tu cherches tu risques pas d'avoir besoin d'un boost à mon avis, quant au gros grain british je doute que tu sois dans le mille...

Un V30 en EL34 me parait plus proche de ce que tu cherches, voire même pourquoi pas un Sherrif bien boosté pour rester chez Victory... A voir avec les possesseurs de Sherrif et de Kraken bien sur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Satch Jr
Les gars que tu cites (Wylde, Van Halen, Bettencourt) ne jouent pas avec des gains monstrueux... Certes Zakk pousse une OD devant son JCM800 parce que ce n'est pas l'ampli qui a le plus de gain au monde. Bettencourt joue actuellement sur un JCM2000 (Marshall JCM et Soldano sur les premiers albums) qui ne dispose pas d'une saturation extrême. Van Halen a poussé ses Marshall au max car d'origine ça n'était pas "assez" pour lui, alors qu'aujourd'hui n'importe quel ampli "hi gain" avec le gain au 1/3 aura le même niveau de gain que ses Marshall à bloc.
Du coup, un ampli typé "vintage" hot rod te conviendrait pour ce type de son, pas un moderne comme un Kraken (d'après ce que j'entends). Le V30 a l'air de mieux correspondre au style, je connais fort peu le Sherrif.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Merci pour ces premiers retours !

disons que lorsque je pose mes oreilles sur les sons qui émanent du Kraken dans les vidéos sur youtube, les sonorités me suffisent en ce qui concernent les médiums moins "prononcés" que sur les autres amps de la marque = cela me convient.

Pour clarifier, si aujourd'hui si me tourne vers des amplis au son "vintage", c'est, dans un premier temps parce que les sonorités des victory / cornford / and co. me caresse les oreilles, mais c'est surtout pour éviter de me retrouver dans les modèles "classiques" des modern HI GAIN ... les 5150, engl et autres machines de guerre ne m'attirent pas !

Je cherche d'autres pistes en quelques sortes ...

Olivier
grumfinou
Le Kraken est tout sauf vintage, et est justement proche d'un 5150, tu es sûr de ce que tu recherches?
Lao Tseu
Je pense pareil, à mon avis tu te fais une mauvaise idée de ce qu'est l'ampli... Après si ce que tu en as entendu te plait, c'est peut-être tout simplement que tu cherches ce genre de son sans le savoir !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
advandced
C'est marrant, parce-que hier soir je me suis amusé à faire sonner le sheriff dans le style ZW, il est taillé pour je trouve, après j'utilise l'EV12L couplé à son OD, ça aide pas mal.

Comme dis plus haut, le kraken a assez de gain, même pour taper plus haut que les artistes que tu as cité.

Tout dépend si tu veux que l'ampli sonne comme eux, ou jouer dans leur style en sonnant différemment.

Pour le premier choix, le sheriff (son plus chaud) te conviendrait, dans le second vu que tu as l'air de l'apprécier ce serait le kraken (son plus froid).

Après j'ai pas eu l'occasion d'entendre le V30 en vrai.
saulot
  • saulot
J'ai le Kraken depuis quelques semaines et bien qu'adepte habituellement du boost en facade via une TS808, avec cet ampli j'en ai pas encore ressenti le besoin car il y a largement assez de gain et le bas du spectre est suffisamment tight.

A mes oreilles, le canal 1 se rapproche d'un grain Marshallien très couillu. Le canal 2 quant à lui est doté d'un grain plutôt US avec un son plus épais très chargé en basses et qui va très loin en terme de gain.

Ca cleane super bien au volume et ça en fait donc un ampli plutôt polyvalent.
Avec une Les Paul doté de micro suffisamment péchus j'obtiens facilement sur le même canal du Clean, du Crunch, du rythm Hi gain et du Lead Higain. Le tout en jouant sur le sélecteur de micros et les potards de volume.

Le truc que j'aime beaucoup aussi avec le Kraken c'est que pour une tête 50W le poids et l'encombrement sont minimes et il est parfait pour jouer à bas volume si besoin avec son switch 0.3W.

Je rajouterais pour finir que je trouve la boucle d'effet plutôt transparente comparativement à mes autres têtes (Mesa, Fargen).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
grumfinou
Tu m'as convaincu à "boucle d'effet transparente contrairement à mesa"

Pour avoir d'un clean sale à gros crunch typé hard sur le canal un (en jouant avec le volume guitare) et une disto esprit SLO, 5150 sur le canal 2 ça le fait du coup si j'ai bien suivi?

Il y a un peu de gras à la mesa sur le canal 2 ou c'est tout sec façon ENGL?
saulot
  • saulot
Oui c'est à peu près ça.

En revanche même s'il y a un grain à consonance US sur le canal 2 c'est pas tout à fait le "crisp" des Mesa Recto.

Je n'ai jamais joué sur du Engl donc je ne saurais dire mais concernant le Kraken c'est pas particulièrement "sec". Le canal 2 est plus "froid" que le canal 1 mais ça reste plutôt chaleureux pour du Hi gain.

A vrai dire j'adore ma tête Mesa mais en terme de rapport qualité prix le Kraken est vraiment au dessus, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, tout est très musical.

A la limite si on souhaite un clean vraiment crystallin on risque d'être décu mais si on aime un clean un peu granuleux et vivant comme un bon Marshall sait le faire on a frappé à la bonne porte.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...