VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est à peu près ça.

En revanche même s'il y a un grain à consonance US sur le canal 2 c'est pas tout à fait le "crisp" des Mesa Recto.

Je n'ai jamais joué sur du Engl donc je ne saurais dire mais concernant le Kraken c'est pas particulièrement "sec". Le canal 2 est plus "froid" que le canal 1 mais ça reste plutôt chaleureux pour du Hi gain.

A vrai dire j'adore ma tête Mesa mais en terme de rapport qualité prix le Kraken est vraiment au dessus, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut, tout est très musical.

A la limite si on souhaite un clean vraiment crystallin on risque d'être décu mais si on aime un clean un peu granuleux et vivant comme un bon Marshall sait le faire on a frappé à la bonne porte.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
grumfinou
Pour le clean ça ira j'ai déjà un V40 pour ça

Dans le groupe où je compte l'utiliser je n'ai pas vraiment besoin de clean, juste un bon canal lead pas trop "froid" et un crunch un peu plus léger et dynamique, le Kraken à l'air parfait pour ça vu ce que tu en dis, je vais lui donner sa chance !

J'ai eu un mesa mini rectifier dont le son me plaisait bien mais la qualité de la boucle lui faisait défaut.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mar 2017, 17:08
Pour avoir eu le Kraken, je ne dirais pas que le canal 2 soit froid. De plus, l'eq est très réactif, ce qui permet de bien personnaliser son son.
Selon mes souvenirs, mon réglage était basse 12h, mids 16h et treble 13-14h. Vol 10-11h et gain 11h-12h.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JimmyPlay
Salut
Je suis intéressé par le sheriff 22, mais quelqu'un disait sur le forum qu'il acceptait mal les clean boost en façade. Est ce que ça sonne vraiment mal? Car je joue avec un clean boost en allways on .
Seb711
  • Seb711
Bah j'ai le 44 et je trouve que c est ce qui passe le mieux au contraire.
Geek-Tariste
greg30stm
Salut à vous,
En complément de ma Vox AC30CCH, je souhaiterais acquérir une tête typée Fender pour des cleans et light crunch de qualité, entre du blackface et du tweed, utilisable aussi bien en répet' qu'à la maison. La Victory V40 semble correspondre à ce que je recherche. Le but est de la brancher sur mon baffle Vox équipée de 2 Celestion Blue. Comme guitare j'y brancherai une Greco EG800 (LP) et surtout une Guild Starfire IV (type ES335).
Après je me pose la question de savoir si la différence avec le canal clean de mon Vox sera assez flagrante pour que cela ne fasse pas doublon. Le but est vraiment d'avoir un son plus typé US que British. Le seul vrai défaut du Vox est qu'il faut l'atténuer fortement pour pouvoir l'exploiter réellement....et que la tête est encombrante et lourde mais cela c'est secondaire.
Si les users de V40 peuvent me renseigner sur le sujet, je suis preneur, merci d'avance pour vos retours et impressions sur cette V40
Si je ne trouve pas mon bonheur en tête d'ampli alors j'opterai pour un combo genre Blues Deluxe ou Deluxe Reverb, puisque c'est le genre de sonorité vers lequel je tends, mais il faudra là aussi utiliser un atténuateur externe pour en tirer tout le potentiel...
Seb711
  • Seb711
Alorsje pense que dans l'idéal ca serait le V40 deluxe, qui a un clean a priori plus typé blackface en voicing 1 et un peu plus d'aigus aussi, le V40 étant très doux (trop selon certains) dans ce domaine.
Geek-Tariste
greg30stm
Merci Seb pour ta réponse
Le seul hic du Deluxe c'est le prix...mon budget est pile celui du V40 standard, j'avais oublié de le préciser c'est vrai
Toi qui a un V40, tu as testé des 6L6 dessus ? Ca ne sonnerait pas plus "fender" avec ?
Seb711
  • Seb711
Non j'ai plus de 6L6 à la maison pour tester.
Y'a un test EL34/6L6 sur cet ampli sur youtube si jamais.
Geek-Tariste
greg30stm
OK merci je vais regarder cela
Seb711
  • Seb711
Après le V40 a clairement un voicing creusé typé fender en Voice 1, et les aigus je prefere devoir tourner le potard vers la droite que me battre parce que je saigne des oreilles
Geek-Tariste
jerome snail
Bon, demain je monte en Belgique pour essayer le Kraken (celui de olirc7usa si je ne m'abuse ), et pourquoi pas repartie avec !

Je cherche un son assez typé "moderne" mais avec un gros grain.
Je suis plutôt fan du canal bleu du 5150 mini pour référence, mais je sais pas, cette Kraken a l'air d'avoir un petit truc en plus, en plus d'être super compacte et légère (à peu prêt la même taille que la 5150 lbx...)

J'ai essayé pas mal d'amplis petit format, tous en EL84, et je trouve toujours quil manque d'appuis dans les basses... J'ai actuellement une Laney IRT studio, bonne petite tête et assez complète, mais un chouille trop agrssives dans les hauts médiums.
J'ai aussi essayé une H&K Grandmeister Deluxe 40, avec un canal lead très semblable à celui le la Laney, et un canal ultra avec des basses i exploitables et écrasées... Pleins de fonctionnalités sympas mais sans LE son !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail
Bon visiblement ce sera pas pour aujourd'hui, l'ampli que je devais aller voir a un soucis de buzz, je vais devoir prendre mon mal en patience ^^
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

advandced
jerome snail a écrit :
Bon visiblement ce sera pas pour aujourd'hui, l'ampli que je devais aller voir a un soucis de buzz, je vais devoir prendre mon mal en patience ^^

C'est ca de jouer avec des micros simples
jerome snail
Des micros quoi ?? Jamais entendu parler

ESP Horizon (à vendre)

greg30stm
Bon, personne ne songe à revendre sa Victory V40 ?

La différence entre la V40 The Duchess et la V40 Deluxe c'est juste le caisson et le fait que les reverb et tremolo soient à lampes ? (et aussi 6L6 à la place des EL34 bien sûr).
Je me demande aussi pourquoi le combo V40 Deluxe a un Creamback H75 alors que combo V40 The viscount comporte un Creamback M65 ? (pour avoir un son plus creusé dans les mids ? sachant que pour moi le H75 sonne plus "moderne" que le M65).
Le mode 7 watts du Deluxe n'est-il pas encore trop fort pour jouer à la maison ? Pour ceux qui une V40 Duchess c'est exploitable at home en 7 watts pour le crunch, ou bien vous passer en 1.5 voire 0.5 watts ?
D'avance merci pour vos réponses
Je ne trouve aucun test de la tête ou du combo V40 Deluxe sur le net....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...