Victor Custom Amp
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
ratz a écrit :
La seule chose qui me perturbe un peu c'est qu'après deux heures de concert, j'ai toujours l'impression que l'ampli perd un peu de gain et que le canal drive est plus raide...
peut etre simplement mes oreilles qui crient grace lol

Ca me fait pareil, c'est la fatigue effectivement
Lao Tseu
Ouais, faut pas négliger la fatigue auditive. C'est aussi pour ça qu'il faut pas perdre son temps à chercher un son en bougeant les réglages dans tout les sens pendant des plombes: à la fin t'entends plus rien de correct, et c'est un coup à rallumer l'ampli le lendemain et à se dire immédiatement "c'est quoi ce son de merde??" !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
activator
Ah cool ce jcm ! Le mien est sur la même config. Il sonne d'enfer et le clean est vraiment clean même à haut volume. Très appréciable.
J'ai ma guitare qui me démange
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 16 Mar 2017, 15:17
oui le clean est bien clean mais manque de headroom sur le 20 watts je trouve... rien de méchant en repet ou dans un bar mais je suis vite à fond sur le canal clean alors que le canal drive a plus de reserve ...
activator
T'as quoi comme cab ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
activator a écrit :
Y'a plus personne ici ???

Perso j'ai laché l'affaire après mon preamp Dead Zone, je lui avait demandé la même chose (3 canaux) mais en rack et il m'a annoncé un prix 2 ou 3 fois plus cher que la Dead zone !! Soit le prix d'un preamp 3 canaux avec TS et effets intégrés ou d'une tête complète ! Dommage...
Mais tans mieux si il continue à avoir des clients en france... avec toute la pub que je lui ai fait
la guitare c'est de la merde !
activator
Ah ouais, étonnant. Tu lui a demandé pourquoi cette hausse de prix?
Biloute
  • Biloute
oui, c'est l'explication vaseuse qui m'a le plus énervé en fait
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 17 Mar 2017, 11:45
activator a écrit :
T'as quoi comme cab ?

un HarleyBenton en V30 2x12 et un Palmer 1x12 monté en WGS ET65

même impression sur les deux...le clean est bien clean mais manque de coffre.
activator
ratz a écrit :
activator a écrit :
T'as quoi comme cab ?

un HarleyBenton en V30 2x12 et un Palmer 1x12 monté en WGS ET65

même impression sur les deux...le clean est bien clean mais manque de coffre.

J'ai aussi le HB et ça le fait. Dans mon TTcab monté en creamback aussi.
T'as quoi en lampes ?
Un petit clean boost peut être !
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 20 Mar 2017, 15:39
oui , j'ai un red ruby de Mad Professor qui fait le job et permet d'aller plus loin et plus fort
crowysterik
Bon, je sais pas vous mais moi j'ai passé commande chez victor !

Bon prix 185€ pour un préampli format pédale 3 canaux et un boost assignable au pied !

Il est plutôt cool, j'espère que ça sonnera comme ce que je souhaite.

Il sera allié au torpedo CAB, j'ai demandé en gros 3 canaux :

Clean, Crunch (Soldano sound), Lead (mesa Sound) et un boost avec un niveau indépendant pour les solos en groupe. Je crains un peu le son MESA mais on verra bien ce qu'il produit, j'aimerai qu'il ne soit pas trop surchargé en basse !

ça a déjà bien avancé, il donne pas mal de nouvelles pendant la conception, ça va jamais assez vite mais ça avance bien !

Suite au prochain épisode
Biloute
  • Biloute
pour le son Mesa, demande à Etienne, son preamp Hybride Midi+ avait le canal lead typé Mesa
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 14 Juin 2017, 15:09
Hello les amis

je viens de découvrir ce topic... avec régal...
je me souviens vaguement d'avoir vu cette marque d'ampli il y a un moment mais tombé dans l'oubli de ma mémoire...
Bref je viens de me faire les 36p très intéressantes.
Juste pour donner un peu de contexte je me balade entre les mondes analo ( j'ai eu du HK GM36, Diesel Einstein, Wem watkin + pedales drive/disto et effets) et numérique (Axe Fx 2 sur 2 power amp Matrix et cab sono FRFR).

J'ai un preamp fait main par un artisan vers chez moi, schéma gender twin, 3 lampes, son clair. Je mets des pédales devant et c'est plusotto très bon. Je l'envoie dans le return d'une tête 6L6 40w, no name, pas mal mais que je voudrais vendre à pas cher... et remplacer par un power amp de 5w max de l'ami Victor.
Plein de config possible j'ai vu...le dois dire que la config avec 1 EL84 et 16V6 avec les switch Vint/mdern et UK/US, et presence/depth me botterai bien...

La dynamique est pas mal avec mon 40W mais comme il est trop puissant, je le calme avec un attenuateur de Plug&Play Power 50, plutot pas mal, mais on perd qd meme en attaque et sensations de jeux... 2 ou 5W en direct devrait être plus dynamique... Votre avis ?

J'attaque 2 palmer 1*12 openback mis en // en G12H30 et G12M, et je vais me prendre un HB 2*12 close back pour y coller mes 2 gamelles Eminence Governor et Cannabis Rex.

Question: un de vous voudrait-il se séparer d'un power amp ?
Sinon je suis bien tenté d'un petit mail à Vladi ...heuu Vic je veux dire..

Bruno
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Juin 2017, 10:30
Hello

merci à Ludovic pour sa proposition qui était fort intéressante mais un peu trop puissant pour moi car 15W, et je recherche plutot un 5w/1W.

Du coup je me suis mis en contact avec Victor et on a déjà échangé 5 mails... très réactif et complet dans ses propositions et explications, en prenant bien en compte mon besoin et mes gouts.
Nickel !

Je pars sur un budget autour de 350E en class A PushPull pour avoir le max de dynamique. Et à voir sur les options genre vint/modern, UK/US, etc.... Victor va me faire une proposition.

Question frais de douane, Victor m'a dit qu'il l'envoie déclaré en matos d'occasion, ce qui en principe supprime/diminue lesfrais.

Vos expériences les amis ?

PS: je suis tenté par un preamp ensuite....
Lao Tseu
Sympa !

Pour les frais de douane, effectivement je n'ai rien payé, et il m'a dit à l'époque qu'il n'avait jamais eu de problèmes à diminuer/annuler ces frais... La douane russe semble plus facile à berner que les ricains!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...