Victor Custom Amp
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Sympa !

Pour les frais de douane, effectivement je n'ai rien payé, et il m'a dit à l'époque qu'il n'avait jamais eu de problèmes à diminuer/annuler ces frais... La douane russe semble plus facile à berner que les ricains!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La douane c'est à l'arrivée ! à Roissy.... Et neuf, occase voire "en panne" c'est le même tarif. Eventuellement "gift" ou valeur sous les 100$... Colissimo est moins chiant (et cher) que Chronopost donc évitez les envois "express" ...!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Juin 2017, 15:24
ok ok
merci les amis
Et vous avez payer combien à réception chez vous donc ?
on demande un transporteur en particulier à Victor ?

PS: je suis tenté par un preamp 3 canaux clean, jcm800, mesa....harrggg
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Juin 2017, 15:29
pour le paiement vous avez versé un acompte à la cde de quel % ? 30%, 50% ?
il me propose avec paypall "SEND TO A FRIEND OR FAMILY" option, pour éviter de se faire pomper 12%.
Vous avez fait celà ?

merci de vos retours
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Juin 2017, 15:31
Au fait les specs pour moi:
5/1W power amp 2 6v6jj tubes,
1W frequency compensated.
6 KNOBS:
MODERN(AMERICAN):VOLUME, PRESENCE, DEPTH
VINTAGE(AMERICAN):VOLUME, PRESENCE, DEPTH
toggle switch american/english.
point-to-point mount.
12AX7/ECC83 phase invertor tube.
true class A push pull 5W and 1W modes.
output 8 and 16 Ohm.

tout ça pour 350E.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 19 Juin 2017, 17:42
crowysterik a écrit :
Bon, je sais pas vous mais moi j'ai passé commande chez victor !

Bon prix 185€ pour un préampli format pédale 3 canaux et un boost assignable au pied !

Il est plutôt cool, j'espère que ça sonnera comme ce que je souhaite.

Il sera allié au torpedo CAB, j'ai demandé en gros 3 canaux :

Clean, Crunch (Soldano sound), Lead (mesa Sound) et un boost avec un niveau indépendant pour les solos en groupe. Je crains un peu le son MESA mais on verra bien ce qu'il produit, j'aimerai qu'il ne soit pas trop surchargé en basse !

ça a déjà bien avancé, il donne pas mal de nouvelles pendant la conception, ça va jamais assez vite mais ça avance bien !

Suite au prochain épisode

Hello crowysterik,

quid de ton pre-amp ? je suis intéressé pour en prendre aussi un de ce type à Victor....
merci pour ton retour.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 26 Juin 2017, 11:47
Allo ? Nobody ?
Au passage je me fais faire un super preamp en // de mon power amp ...
crowysterik
Désolé, ton post est passé inaperçu chez moi,

Victor m'a tenu au courant au fil de la construction, le préampli est partie le 19/06 de chez lui, il est arrivé en France hier, j'espère vite le recevoir et pouvoir donner mon avis

Il m"a déjà fait passé une petite vidéo pour me donner une idée du son, le son crunch a l'air pas mal et pour le son lead, j'attends de tester, c'est pas évident avec une vidéo !

Pour ta question sur paypal, oui j'ai fait comme il a demandé : aucun problème, il faut faire confiance.

Pour les douanes, je ne sais pas encore vu que j'ai pas encore reçu le bordel ! donc commence pas à me faire flipper
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 28 Juin 2017, 13:49
Hello
merci de ton retour

effectivement vu la video de Viktor mais globalement le son de ses vids est assez pourri en qualité et avec un écretage... dc pour se faire une idée bof...

Sinon je pars donc aussi sur un preamp, en cohérence avec le PA (pilotage du mode vintage/modern via le preamp qui switch le meme mode sur le PA).

Sinon tu me diras pour les eventuels frais de douanes...
crowysterik
donne un peu des détails sur ton préamp, quelle taille etc...

à priori un JCM et un mesa ?

Victor m'avait dit que les circuits étaient vraiment différents et que du coup, ça couterait plus cher que son petit préamp 2 canaux qu'il m'a fait !

c'est pour ça que je suis parti sur un SON Mesa et un son Soldano !

Pour le poweramp, moi j'utilise un Torpedo CAB donc ça me pose moins de questions
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 28 Juin 2017, 16:04
Alors voila pour le preamp:

- effectivement pas possible de bien faire marsch/mesa en 1 schema.
Donc selon mes gouts on part sur du marsch-like, big rock "hot rodded" (blues_rock, hardrock, heavyhard 80'), dynamique, chaud, clair, pas trop compressé.

- je veux 3 tubes 12AX7 pour un son "au plus lampes", que je pourrais en plus façonner en changeant avec mes diffférents tubes (12AX7 JJ et TS, 5751, 12AT7, etc.)

- 3 canaux clean, crunch couillu, lead (plus ballsy et compressé que le crunch mais qd meme clair et pas fuzzy), je veux de la dynamique, comme sur mon PA (pushpull class A avec 2 6V6S JJ en 5/1W)

- clean channel: warm & pristine to be used as is, and with my overdrive and fuzz pedals, GAIN, VOLUME, BASS, MIDDLE, TREBLE, 3-positions Bright switch

- Crunch channel: for rock & hard rock rythm, punchy warm & clear, not compressed AC/DC tone-like, but can provide more gain (but the nice GRain ...!), for blues-rock leads too and based on Hot rodded marschally tone

- Lead Channel: ballsy and fat for heavy hard rock, more compressed, but not too much, remaining quiet clear, think heavy hard rock in the 80s' ... , based on more agressive & hi gain hotrodded marschall-like,GAIN, VOLUME, BASS, LOW, HIGH, TREBLE, PRESENCE

- vintage/modern switch qui pilote en remote le vint/mdn de mon PA
- english/american switch will move ALL channels from american -like to english-like tones
- a boost switch with knob level

- So 6 footcwitch buttons covered 3ch * boost on/off(2var)* engl/amer.preamp mod(2var)* vint/modern power amp(2 var) = 24variations

et pour tout celà montage point à point.
Viktor est en train de faire le schema pour optimiser le montage dasn la taille de pedalier... j'attends son retour.

Comme j'ai aussi en // un AXEFX 2 avec 2 poweramp Matrix stéréo pour du FRFR, je voulais me refaire un rig analog avec des tubes pour faire mumuse avec... et pousser mes guitar cab à volume de home studio maison..
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 28 Juin 2017, 17:03
il est tres bien le gars, top meme !
tres à l'écoute, fait des propositions, etc. nickel.
S'il dit non, il argumente: par ex le coup du melange des genres marsch/mesa sur un meme circuit 3 lampes... donc comme je veux du chaud et dynamique et eviter le froid/rapeux/fizzy des métalleux russes... je lui ai dit marsch hot rodded...

je lui laisse le temps de travailler. Dans l'idée pour fin juillet.
On a discuté sympathiquement le tarif que je trouve tres bien de sa part, n'ayant pas initialement prévu de lancer un preamp en // du PA...
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 28 Juin 2017, 20:16
Sans vouloir faire trop de retape, mon preamp Victor est toujours a la vente...
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 28 Juin 2017, 20:52
tres interessant ta vente, mais je vx un preamp 3 lampes et avec un switch vint/mdrn qui pilote en remote le vint/mdn de mon PA.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 30 Juin 2017, 17:55
hello

pour infos on a ré-orienté le preamp vers du Friedman BE100 tone-like...
Hate de voir ce que ça va donner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...