Bon alors... apres deux semaines de test voilà mon impression du Dual Five custom que m'a fait Victor...
Tout d’abord, le bestiau est léger ! Normal vous me direz... moins de 5kg sur la balance, on est dans le gabarit d'un Marshall EL84 20/20.
Mais la comparaison avec le Marshall s’arrête là.. à l’intérieur tout est surdimensionné !
Il n'y a pas de ventilo, les lampes sont isolées et donnent direct sur l’extérieur (comme un mesa 20:20)
A l'intérieur, c'est propre, beau, ça respire la qualité et le solide !
Victor a l'air d'aimer le détail qui tue ici j'ai droit à une led UV du plus bel effet à travers les grilles de façade !
L'ampli fonctionne sur deux modes... un switch "full/low" par canal qui balance 2x5w via les 6V6s JJ (deux 12ax7 mullar en drive)
et 2x0.5w en mode low !
On retrouve les réglages habituels de presence et volume, chaque canal possede son switch on/off (on peu donc jouer sur un seul canal en mono)
En gros j'ai demandé que le PA sonne ouvert, bright avec des medium pas trop envahissant (je voulais pas retrouver le coté trop moderne de mon Engl e820) chaleureux et claquant !
Victor tenait absolument à ce que l'ampli soit totalement silencieux... et franchement c'est impressionnant ! Même à fond il n'y a aucun soufle !
Couplé à mon Soldano j'ai ce coté organique et pêchu que je voulais.. le tout à volume appart !
v'la un petit sample fait vite fait avec le pote Guillaume à la guitare
(avec une Gibson AFD au début pour voir ce que ça donne sur une guitare "normale" )
la guitare c'est de la merde !