soopajeanmi a écrit :
Mon expérience perso de VHM, je les connais depuis 15 ans:
Ils sont *hyper* sympa, surtout Charles avec qui on passe toujours 30mn à discuter et qui recoit toujours avec un grand sourire.
Par contre le respect du vintage et du matos, bof...C'est sur qu'ils te répareront ton ampli, mais tu n'as aucune assurance qu'ils remplacent par des pièces équivalentes ou fassent particulièrement attention. Pour eux si ca marche c'est ok, ce ne sont que des amplis...
Vu en plus que leur prix ont pas mal augmenté, je trouve ça un peu limite...Mais comme d'habitude sur Paris, on n'a pas le choix, la plupart des commercants dans le business musique sont comme ça. Je paierais volontiers un peu plus pour être certain d'avoir un travail soigné, mais je ne trouve pas.
En gros tous ces gars réparent des amplis exactement comme ils répareraient un aspirateur.
Aspirateur ? Je trouve ça un peu exagéré, mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas très orthodoxes en ce qui concerne le vintage.
Je pense qu'il faut un peu insister auprès d'eux pour le choix des composants, mais ça aide également à relativiser.
Je ne dis pas qu'un condo est un condo, mais parfois on se prend un peu la tête pour une différence qui n'est pas forcément toujours audible.
Mais je dis ça, alors que je suis le premier à vouloir les pièces les plus authentiques possibles. J'adorerai prendre un kit Metroamp et leur demander de l'utiliser pour une tête Marshall.
Sinon, je suis tj très content de leur service, il est vrai je les connais depuis des lustres, mais je pense que leur attitude dépend également de la nôtre. Faut avoir une approche réaliste et ils te prendront au sérieux.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR