Ouais, je suis tout à fait d'accord. Mon prof joue avec MusicMan sur sa SVT-3Pro, il veut changer, mais je pense que c'est plus par manque de puissance que par trop de patates, parce qu'il joue quand même comme un furieux, donc ça ne le gène pas trop a priori. Son rêve c'est Aguilar ...
Je suis assez satisfait de ma B-2R, mais je n'ai plus joué dessus depuis un bail (à haute puissance, chez moi je joue toujours avec) vu que je joue avec des basses assez peu typées (Action Bass, c'est du passif, et Artisan A4 c'est pas du tout ce qu'il y a de plus typé comme basse) et vu que ma prochaine sera sûrement une JazzBass passive, je vais rester chez Ampeg. J'aimerais bien voir chez MarkBass, mais vu que c'est assez neutre si j'ai bien compris, j'ai un peu les boules de me retrouver avec un son fade, sans grain (neutre + neutre, forcément ça va donner du neutre ...) donc j'attendrais la MusicMan (dans quelques années) pour passer chez MarkBass, ça sera sûrement un petit duo intéressant. Sinon, je connais pas mal de bassistes qui joue sur MusicMan/Ampeg, et ils ont pas l'air d'être perturbé, c'est sans doute une question de goût ...