pierrot36 a écrit :
ayant posté ce sujet très révélateur d'un problème certain
il est urgent chez nous (en france) de former enfin des jeunes ou vieux techs pour réparer nos amplis, y'a le marché, c'est sur!plutot que des gens pour des boulots qu'il n'y a pas ou plus!
au vu du volume d'amplis lampes vendus chaque année
message à l'éducation nationale et autres greta et formation techniques
PS!c'est comme si tu vends une bagnole sans mécano pour la réparer
de plus, vu le prix de la main d'oeuvre, ça devrait etre rentable!
à bon entendeur
c'est debile, qui te dis qu'il y a un marché? tu as fait une etude de marché poussée pour affirmer ce lieu commun ou tu te bases sur les poignées de temoignages d'un forum de guitare? tu peux former autant de jeunes que tu veux, ca n'a rien à voir. le travail coute trop cher en france, et se foutre a son compte encore plus. tu peux former 10 000 jeunes à reparer des amplis, ca ne changera rien à moins qu'ils bossent comme des esclaves , acceptent de se payer beaucoup moins que ce que tu gagnes dans la fonction publique, et que des clients acceptent de payer 3 fois plus que ce qu'il paieraient dans n'importe quel autre pays du globe.
Alors bien sur, y va bien y avoir 10 pelés ici qui vont me repondre qu'ils ont un ampli a 2000eu et qu'ils preferent mettre 300 eu de reparation dans le leur que d'en racheter un autre à 2000. mais quand on bosse a son compte, on vit pas avec les 50 pelés du forum de g.com. il faut des clients tous les jours, et toute l'année, et toutes les années apres.. et j'ai de serieux doutes sur la viabilité a long terme de cette profession. si ceux qui en vivent s'en sortent, et ca reste a voir, c'est justement parce qu'ils sont peu...