Oui, en effet, je possède une AMT P1.
En fait, de part les études, le taf, etc... je n'ai pas trop le temps de sortir l'ENGL E530... si bien qu'en fait, je joue plus souvent l'AMT P1 amplifiée par l'EHX Caliber 22 (le tout diffusé par l'inévitable Orange PPC112), donc configuration full transistor.
C'est ma configuration plug & play, pas de prise de tête, pas de prise secteur (sauf pour la Caliber 22).
Je ne suis pas très difficile niveau son, et j'ai peu d'expérience en amplis à lampes, donc je serais incapable de te dire si l'AMT P1 imite bien le Peavey 5150 ou pas
.
Ceci dit, l'AMT P1 me permet d'obtenir du très bon gros son hi-gain, et même des crunchs tout à fait potable (gain à 1/8, volume à 1/4, guitare équipée en micros simples, bien sûr ^^).
Pour le son clean, tu passeras ton chemin, et je me contente de bypasser la P1 pour utiliser le son brut de l'EHX Caliber 22.
A part ça, j'ai bien peur de ne te ressortir que des généralités : les palm-mute ressortent sans efforts, les harmoniques artificielles sifflent toute seules, bref, je ne vais pas te faire de dessin, ça pète pour tout ce qui est hi-gain.
Cependant, je n'ai pas obtenu le même niveau de plaisir sonore qu'avec des préamplis à lampes style ENGL E530, ou Damage Control Demonizer (que je trouve bien plus "crémeuse" que l'ENGL)... quid des lampes ? Quid de l'effet "psychologique" des lampes ?
Pour plus d'infos, je te conseille d'aller sur
le topic officiel des AMT LA Series.
Je ne regrette pas mon achat, mais je pense qu'un poweramp à lampes devrait rendre un peu plus justice à cette petite AMT P1.
Bref, essaie avant d'acheter, surtout si tu envisages un achat en neuf, et compare avec des préamps à lampes
.
J'avoue que je reste sceptique quand à la combinaison P1 dans le return de la boucle d'effets de l'E530, sachant que le poweramp intégré est un petit transistor 1,5W x2... préjugés ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !