Une 12AT7 en PI dans un Marshall SL2555 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #60
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Fév 2009, 08:59
strat777 a écrit :
OK bin merci pour l'info je vais essayer d'augmenter ma resitance de cathode et voir l'impacte sur le son ( parce qu'il me plait bien mon son )
(mes EL84 sont des JJ si elles sont aussi blindés que leurs 6V6 !)
en effet je viens de faire la simu 13 WATT
par contre ce qui m'intrigue c'est mon courant de plaque c'est lui qui me le donne a 42Ma par tube ce qui me parait enorme!!

J'y pense : si tu dois faire des modifs, considère la polarisation cathodyne avec résistance et condos indépendants, ça simplifie grandement la vie.

Exemple
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
Gillight2 a écrit :
Bon ben les gars , je viens de faire le test sur mon Jubilee
J'ai remplacer V1 V2 V3 en Groove Tube 12AX7 par :
V1 et V2 par GE 12AX7 NOS et V3 par 12AT7 marqué en rouge sans autre indication...
Et là ben c'est la claque Quelle éclate des meduim très fouillés, des aigues pas agressifs avec de belles harmoniques...Ce qui est très surprenant également c'est je que peux régler le son sur une plus grande plage avec les potards, ca sonne dans toutes les positions. Les posibilités sont décuplées
Je ne pensais pas que le résultat serait aussi spectaculaire

Et c'est grace à vous , merci à tous


Ah bah ça alors, ça me troue !
Le coup des mediums et aigus plus sympas j'avais constatés ça sur le mien avec la 12AT7, mais je trouvais aussi le son moins couillu.
Tu joues avec quel type de son sur ton Jubilee ? Perso sur le canal lead avec un gain et un master output aux environs de 6 (sans clipping) je trouve que la 12AT7 fait perdre le grondement que j'appréciais tant. Qu'en est-il chez toi ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Gillight2
-Charles- a écrit :
Gillight2 a écrit :
Bon ben les gars , je viens de faire le test sur mon Jubilee
J'ai remplacer V1 V2 V3 en Groove Tube 12AX7 par :
V1 et V2 par GE 12AX7 NOS et V3 par 12AT7 marqué en rouge sans autre indication...
Et là ben c'est la claque Quelle éclate des meduim très fouillés, des aigues pas agressifs avec de belles harmoniques...Ce qui est très surprenant également c'est je que peux régler le son sur une plus grande plage avec les potards, ca sonne dans toutes les positions. Les posibilités sont décuplées
Je ne pensais pas que le résultat serait aussi spectaculaire

Et c'est grace à vous , merci à tous


Ah bah ça alors, ça me troue !
Le coup des mediums et aigus plus sympas j'avais constatés ça sur le mien avec la 12AT7, mais je trouvais aussi le son moins couillu.
Tu joues avec quel type de son sur ton Jubilee ? Perso sur le canal lead avec un gain et un master output aux environs de 6 (sans clipping) je trouve que la 12AT7 fait perdre le grondement que j'appréciais tant. Qu'en est-il chez toi ?


Ma Jubilee est une 25/50 50w.
J'utilise cet ampli ( que j'adore ) essentiellement pour jouer sur le canal lead ( sans cliping ) du blues rock ( Cream / Gary Moore....sur LP) Généralement j'ai les volumes entre 12/14h et le gain à 12/13h en fonction des volumes, basse vers 14h , mid vers 10h30 et treeble à peine ouvert , je laisse la présence à 0. J'obtiens un son qui donne du "poids" et de l'envergure sans pour autant être très saturé...c'est génial.
Il est vrai que mon potard de basse est un peu plus ouvert depuis que j'ai cette configue de lampes Il y a vraiment une grosse différence avec les anciennes lampes , ca ne se joue pas sur des détails ...peut être étaient elles "rincées"
J'ai choppé le virus , j'ai commandé des lampes et je vais m'amuser à tester
Qd je receverais mes lampes ( NOS GE/Miniwatt ) je ferais le test de remonter une 12ax7 en PI pour confirmation...

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #63
  • Publié par
    kleuck
    le 20 Fév 2009, 23:06
Haha, le GAS "tubal" c'est le pire....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
A mon humble avis , pour savoir la difference de son entre une 12ax7 et une 12at7 en driver il est imperatif de ne changer que cette lampe en gardant strictement les memes reglages!
Parce que quand Gillight2 ecrit que il a remplace ses V1 V2 Groove Tubes (donc surement chinoises) par des GE Nos , et auusi sa V3 , c'est surtout le changement de la V1 qui va adoucir le son !
Gillight2
-Charles- a écrit :
Gillight2 a écrit :
Bon ben les gars , je viens de faire le test sur mon Jubilee
J'ai remplacer V1 V2 V3 en Groove Tube 12AX7 par :
V1 et V2 par GE 12AX7 NOS et V3 par 12AT7 marqué en rouge sans autre indication...
Et là ben c'est la claque Quelle éclate des meduim très fouillés, des aigues pas agressifs avec de belles harmoniques...Ce qui est très surprenant également c'est je que peux régler le son sur une plus grande plage avec les potards, ca sonne dans toutes les positions. Les posibilités sont décuplées
Je ne pensais pas que le résultat serait aussi spectaculaire

Et c'est grace à vous , merci à tous


Ah bah ça alors, ça me troue !
Le coup des mediums et aigus plus sympas j'avais constatés ça sur le mien avec la 12AT7, mais je trouvais aussi le son moins couillu.
Tu joues avec quel type de son sur ton Jubilee ? Perso sur le canal lead avec un gain et un master output aux environs de 6 (sans clipping) je trouve que la 12AT7 fait perdre le grondement que j'appréciais tant. Qu'en est-il chez toi ?


Salut,
Je viens de tester une JJ ECC803S en PI et je pense que tu devrais adorer car c'est bien + "couillu" qu'une 12AT7 tout en gardant cette belle définition en med et treeble ( en comparaison avec ma 12AT7 qui n'a pas de marque )
Cette JJ ECC803S est vraiment superbe ( merci au post sur les lampes anciennes / modernes )

Tiens moi au jus si tu fais le test

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #66
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Mar 2009, 12:58
Héhé ça confirmerait ce que je pense de ce tube.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #68
  • Publié par
    kleuck
    le 01 Mar 2009, 14:27
C'est celui-là.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Mar 2009, 14:46
Merci
J'ai enfin fini de choisir mes lampes
-Charles-
Gillight2 a écrit :
-Charles- a écrit :
Gillight2 a écrit :
Bon ben les gars , je viens de faire le test sur mon Jubilee
J'ai remplacer V1 V2 V3 en Groove Tube 12AX7 par :
V1 et V2 par GE 12AX7 NOS et V3 par 12AT7 marqué en rouge sans autre indication...
Et là ben c'est la claque Quelle éclate des meduim très fouillés, des aigues pas agressifs avec de belles harmoniques...Ce qui est très surprenant également c'est je que peux régler le son sur une plus grande plage avec les potards, ca sonne dans toutes les positions. Les posibilités sont décuplées
Je ne pensais pas que le résultat serait aussi spectaculaire

Et c'est grace à vous , merci à tous


Ah bah ça alors, ça me troue !
Le coup des mediums et aigus plus sympas j'avais constatés ça sur le mien avec la 12AT7, mais je trouvais aussi le son moins couillu.
Tu joues avec quel type de son sur ton Jubilee ? Perso sur le canal lead avec un gain et un master output aux environs de 6 (sans clipping) je trouve que la 12AT7 fait perdre le grondement que j'appréciais tant. Qu'en est-il chez toi ?


Salut,
Je viens de tester une JJ ECC803S en PI et je pense que tu devrais adorer car c'est bien + "couillu" qu'une 12AT7 tout en gardant cette belle définition en med et treeble ( en comparaison avec ma 12AT7 qui n'a pas de marque )
Cette JJ ECC803S est vraiment superbe ( merci au post sur les lampes anciennes / modernes )

Tiens moi au jus si tu fais le test




Merci pour l'info, je vais donc sérieusement penser à cette option alors.




PS: J'ai vu que tu avais un JMP aussi, mon acolyte guitariste vient de chopper un JCM800 2203 de 1982 qui arrache bien et on va devoir marier nos deux amplis. Des remarques sur une V3 pertinente dans les 2203/2204 ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Gillight2
Citation:
PS: J'ai vu que tu avais un JMP aussi, mon acolyte guitariste vient de chopper un JCM800 2203 de 1982 qui arrache bien et on va devoir marier nos deux amplis. Des remarques sur une V3 pertinente dans les 2203/2204 ?


En fait j'ai surtout utilisé mon JMP 50w de 71 couplé à un Bandmaster "black face" (en // ) pour avoir beaucoup de headroom. Je pilotais ca avec une TS 9 que je boostais avec une TS808, le tout avec strat.( repertoire SRV )
Donc pas de saturation naturelle au volume ( d'ailleur je me demande qui pourrait supporter une telle pression accoustique )
Je suis sur la trace d'un Hot Plate qui devrait me servir pour le JMP et pour mon Cornell 18/20.
Je vais peut être me séparer de ma JMP , vente ou échange contre un Cornell 45/50...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
StevieREddy
Quelles lampes sur le Bandmaster STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Tof the F*up guy
Y'a aucune garantie que tu couvriras autant avec un 20W qu'avec 2 50W
Tophe
Gillight2
Tof the F*up guy a écrit :
Y'a aucune garantie que tu couvriras autant avec un 20W qu'avec 2 50W


Les données sont différentes.
Je suis en plein trip "beano sound" avec LP / Marshall like (Cornell) et le Jubilee qui est fabuleux .
Je ne veux donc pas remplacer un set up par un autre...d'ailleur j'ai aussi un STPG Groove Tube en 6L6 qui est géant pour le SRV sound .
De tt façon la très grande majorité des sorties se font dans des clubs et bien souvent je met le GT sur un combo 4*10 Fender Concert et ca suffit. ( si j'ai un pépin avec le GT je peux finir le set avec le fender mais je touche du bois le GT est un monstre de fiabilité je l'ai depuis la fin des 80' et RAS )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Gillight2
StevieREddy a écrit :
Quelles lampes sur le Bandmaster STP ?


J'ai une 12AT7 en PI ( pas de marque mais elle a le son)
Le reste est en GE NOS 12ax7.

La puissance est en SOVTEK 5881WXT ( sans doute perfectible )

Voilivoilà
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...