Tu veux savoir comment ça fonctionne ?
Le principe est le suivant :
1) "Long tailed pair" : c'est un amplificateur différentiel en fait, utilisant les deux triodes pour déphaser le signal, la deuxième étant de par la structure forcée à fournir une copie inversée du signal de sortie de la première.
Le gain max de chaque triode (de l'étage donc) est approximativement la moitié de ce que donnerait une seule triode dans les mêmes conditions d'utilisation (polarisation etc)
2) Cathodyne : la on utilise une seule triode, avec des résistances de cathode et d'anode identiques, ce qui permet de récupérer un signal déphasé de la même manière sur chacune de ces deux électrodes.
Le gain est unitaire (un peu moins même)
La deuxième triode inutilisée peut par contre, et c'est le cas la plupart du temps, être utilisée pour son gain.
L'étage driver bénéficie dans ce cas du gain complet possible sur une triode, donc deux fois ce qui est permis par un "Long Tailed Pair".
http://www.valvewizard.co.uk/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html