philipPF a écrit :
L'ami ! J'ai acheté un Cub12R hier matin d'occasion à Paris, je peux juste te dire que je ne regrette pas du tout !! Je l'ai eu pour 230€ et cet ampli est fantastique pour le prix.
- la reverb est super sympa, numérique mais elle sonne un peu comme une reverb à ressort, pas comme une hall toute propre
- la gestion du volume / gain est PARFAITE pour ce que je cherchais :
on a un seul canal, sur base clean, qu'on peut salir petit à petit et tout doucement en montant le gain, et ce quelque soit le volume de sortie final. On peut donc avoir ces sons bluesy et chauds, avec un clean qui craque un peu sur les fortes attaques.
Grosse surprise, le gain monte vraiment loin pour un monocanal, en bout de course ça grogne très fort tout en restant propre et pas boueux (avec une strat en micros simple chevalet) ! Et surtout ça reste super réactif au volume de la guitare et donc bien sûr aussi à l'attaque sur les cordes, même avec le gain au taquet. Le bonheur !
Détail final que je n'avais pas vu avant d'acheter : en fait le combo possède une sortie cab externe toute faite (je penser la bricoler
), elle est juste planquée "sous" le chassis à gauche quand on le regarde de derrière !
Du coup aucun avantage pour la version tête je pense, d'autant que le combo est ultra compact, ultra léger, mais malgré tout sonne déjà vachement bien avec la gamelle d'origine (ça manque un peu de basse vu le chassis, mais c'est plus que correct)
Bref, franchement je suis tombé amoureux (et du coup je revends mon peavey classic 50, super ampli aussi, mais deux canaux : un clean impossible à tordre, et un canal saturé trop maigre quand le gain est très bas).
Fonces, tu va faire une super affaire ! Et encore une fois, à bas volume, c'est une tuerie aussi !
Plus la boucle d'effets qui permet de passer les modulations, les delays et les loopers autrement qu'en façade.
D'ailleurs, je regrette le mien. Bien que j'aime aussi mon V22. Mais, comme je l'ai dit sur d'autres topics, (en complément du Bug) si je croisais une tête pas chère ...