Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
Quel malheur je n'ai pas fais d'aller essayer le Vox AC10 en sortant du bureau...

J'ai eu l'occasion d'essayer par la même occasion l'AC4 mais le bleu. Je venais d'essayer l'AC10 donc le head room me paraissait bien piètre mais ça sonnait quand même.

Par contre faut vraiment jouer avec le volume de la gratte pour sortir des sons différents
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bon bon bon... Je crois avoir enfin trouvé le bon compromis avec l'occasion qui va avec.

J'ai trouvé un nouveau Cub12R d'occasion pas loin de chez moi.

Ayant raté l'occasion du premier, je me suis un peu plus penché sur l'AC4 car on en trouve beaucoup plus facilement. De fil en aiguille, j'en suis venu à essayer l'AC10 et j'ai complètement adoré.

Mais je me suis dis que si je prenais l'AC4 maintenant et l'AC10 en février/mars, j'allais me retrouver avec 2 amplis sommes toute identiques...

Donc ce sera Cub 12R maintenant, et l'AC10 suivra début 2017

Reste plus qu'à récupérer le Laney rapidement avant de crier victoire !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que tu fais un bon choix, aussi bien sur le Laney que l'AC10
philipPF
L'ami ! J'ai acheté un Cub12R hier matin d'occasion à Paris, je peux juste te dire que je ne regrette pas du tout !! Je l'ai eu pour 230€ et cet ampli est fantastique pour le prix.

- la reverb est super sympa, numérique mais elle sonne un peu comme une reverb à ressort, pas comme une hall toute propre

- la gestion du volume / gain est PARFAITE pour ce que je cherchais :

on a un seul canal, sur base clean, qu'on peut salir petit à petit et tout doucement en montant le gain, et ce quelque soit le volume de sortie final. On peut donc avoir ces sons bluesy et chauds, avec un clean qui craque un peu sur les fortes attaques.

Grosse surprise, le gain monte vraiment loin pour un monocanal, en bout de course ça grogne très fort tout en restant propre et pas boueux (avec une strat en micros simple chevalet) ! Et surtout ça reste super réactif au volume de la guitare et donc bien sûr aussi à l'attaque sur les cordes, même avec le gain au taquet. Le bonheur !

Détail final que je n'avais pas vu avant d'acheter : en fait le combo possède une sortie cab externe toute faite (je penser la bricoler ), elle est juste planquée "sous" le chassis à gauche quand on le regarde de derrière !

Du coup aucun avantage pour la version tête je pense, d'autant que le combo est ultra compact, ultra léger, mais malgré tout sonne déjà vachement bien avec la gamelle d'origine (ça manque un peu de basse vu le chassis, mais c'est plus que correct)

Bref, franchement je suis tombé amoureux (et du coup je revends mon peavey classic 50, super ampli aussi, mais deux canaux : un clean impossible à tordre, et un canal saturé trop maigre quand le gain est très bas).

Fonces, tu va faire une super affaire ! Et encore une fois, à bas volume, c'est une tuerie aussi !
'Mon the biff !
quidenousdeux
C'est ce que je me dis, et ça me conforte de lire ton commentaire.

J'aurai 2 ampli très complémentaires et pas trop cher.
J'ai pu comparer l'AC10 au Tiny Terror hier, et j'ai largement préféré le Vox !

Je pourrai utiliser le laney chez moi en appartement, comme en répète
Et quand les voisins ne seront pas là, je pourrais utiliser le Vox chez moi, en répète, et surement pour la scène
philling
philipPF a écrit :
L'ami ! J'ai acheté un Cub12R hier matin d'occasion à Paris, je peux juste te dire que je ne regrette pas du tout !! Je l'ai eu pour 230€ et cet ampli est fantastique pour le prix.

- la reverb est super sympa, numérique mais elle sonne un peu comme une reverb à ressort, pas comme une hall toute propre

- la gestion du volume / gain est PARFAITE pour ce que je cherchais :

on a un seul canal, sur base clean, qu'on peut salir petit à petit et tout doucement en montant le gain, et ce quelque soit le volume de sortie final. On peut donc avoir ces sons bluesy et chauds, avec un clean qui craque un peu sur les fortes attaques.

Grosse surprise, le gain monte vraiment loin pour un monocanal, en bout de course ça grogne très fort tout en restant propre et pas boueux (avec une strat en micros simple chevalet) ! Et surtout ça reste super réactif au volume de la guitare et donc bien sûr aussi à l'attaque sur les cordes, même avec le gain au taquet. Le bonheur !

Détail final que je n'avais pas vu avant d'acheter : en fait le combo possède une sortie cab externe toute faite (je penser la bricoler ), elle est juste planquée "sous" le chassis à gauche quand on le regarde de derrière !

Du coup aucun avantage pour la version tête je pense, d'autant que le combo est ultra compact, ultra léger, mais malgré tout sonne déjà vachement bien avec la gamelle d'origine (ça manque un peu de basse vu le chassis, mais c'est plus que correct)

Bref, franchement je suis tombé amoureux (et du coup je revends mon peavey classic 50, super ampli aussi, mais deux canaux : un clean impossible à tordre, et un canal saturé trop maigre quand le gain est très bas).

Fonces, tu va faire une super affaire ! Et encore une fois, à bas volume, c'est une tuerie aussi !

Plus la boucle d'effets qui permet de passer les modulations, les delays et les loopers autrement qu'en façade.

Il a tout pour lui ce petit ampli !
D'ailleurs, je regrette le mien. Bien que j'aime aussi mon V22. Mais, comme je l'ai dit sur d'autres topics, (en complément du Bug) si je croisais une tête pas chère ...

Alors, cours Forest, cours !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
Oui oui cette fois ci pas de place pour l'hésitation je le prends !

Reste plus qu'à convenir d'un RDV avec le vendeur d'une extrème gentillesse !

D'ailleurs une petite remarque : je trouve le nom de cette série très réducteur. "Cub" ... Avec le 12r on est quand même loin d'un format Cub au sens propre comme les Roland je trouve.

Marketinguement (c'est beau hein ?) parlant, je trouve pas ça très fin de la part de Laney.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 14 Oct 2016, 16:45
philling a écrit :
Série CUB parce qu'ils ont fait des petits amplis à lampes carrés et facilement transportables, je pense.

Ben non, c'est déjà un clin d'oeil à d'autres amplis à lampes de Laney, les Lionheart.
Car cub , ça signifie lionceau (ça s'applique aussi aux ourson, louveteau, renardeau et autres bébés mammifères carnivores).

Mais cub, ça veut dire aussi apprenti, novice, inexpérimenté...
En fait c'est la gamme "Junior" de Laney.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
quidenousdeux
Hanhan.

Je comprends mieux les 3 griffes !
Bon en tout cas je trépigne d'impatience de l'avoir !

Je suis en déplacement toute la semaine pro en plus donc ça ne devrait pas être pour tout de suite :'(

En tout cas la boucle d'effet pourrait bien me réconcilier avec les effets

A voir

Je reviens vers vous une fois que je l'ai reçu et la prochaine échéance sera l'AC10
quidenousdeux
Je n'étais pas assez tiraillé c'est vrai...
Il fallait encore plus me faire souffrir au moment où j'avais pris ma décision...

Le dieu de la guitare a décidé de rajouter encore quelques épreuves à ma quête du son...

Oui parce qu'apres avoir essayé l'ac10 hier, comme je l'ai dis, j'étais subjugué... Wahouu!

Je m'étais fais une raison "il est trop cher pour le moment... Je reporte l'achat et me contenterai du laney".
Mais c'était sans compter que fait rarissime : un Ac10 tombe d'occasion...
3 mois qu'il est sorti de l'emballage. Et tout ca pour 300 pièces...

Si ce n'étais que ça, j'aurai déjà été tiraillé.

Je me suis dis "pourvu qu'il soit loin de chez moi pour ne pas hésiter peut être même à l'étranger ! "...

Je descends la page... Et là... Il y est à 18 km de chez moi.....

Horreur malheur...
zucozampa
Prends le. Rock n' roll quoi merde!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
philling
quidenousdeux a écrit :
Je n'étais pas assez tiraillé c'est vrai...
Il fallait encore plus me faire souffrir au moment où j'avais pris ma décision...

Le dieu de la guitare a décidé de rajouter encore quelques épreuves à ma quête du son...

Oui parce qu'apres avoir essayé l'ac10 hier, comme je l'ai dis, j'étais subjugué... Wahouu!

Je m'étais fais une raison "il est trop cher pour le moment... Je reporte l'achat et me contenterai du laney".
Mais c'était sans compter que fait rarissime : un Ac10 tombe d'occasion...
3 mois qu'il est sorti de l'emballage. Et tout ca pour 300 pièces...

Si ce n'étais que ça, j'aurai déjà été tiraillé.

Je me suis dis "pourvu qu'il soit loin de chez moi pour ne pas hésiter peut être même à l'étranger ! "...

Je descends la page... Et là... Il y est à 18 km de chez moi.....

Horreur malheur
...

Si tu as été subjugué par cet ampli, qu'il est près de chez toi et pas cher, j'ai du mal à voir où est l'horreur???

Comme dit plus haut, va l'essayer avec ta gratte, les thunes qui vont avec et si il te plait repars avec !

Même si c'est en auto-stop !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

zucozampa
Oui c'est un coup à fortement le regretter dans 2 mois, "putain j'aurais du le prendre"
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
philling
C'est sûr; des AC10, il n'y a pas l'air d'en y avoir beaucoup d'occase.
Mais, j'ai peur que QDND n'ait un problème de décision ?!

Mais, peut-être suis-je pessimiste et qu'on aura un retour content d'un nouvel acquéreur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...