quidenousdeux a écrit :
Bonjour à tous !
Je viens vous donner des nouvelles du front. Avec votre implication, je vus dois bien cela !
Alors pour commencer, ayant retrouvé un groupe ces derniers jours, je cahier des charges a du être revu avec une légère hausse.
L'utilisation sera toujours bien entendu pour l'appartement, mais l'ampli devra tout de même assurer un peu d'interim en local de repet.
De ce fait, j'ai un petit peu augmenté le wattage et pour l'instant voila les amplis essayés qui ont retenu mon attention :
- Micro terror : Une véritable claque pour le prix. Ca sonne vraiment vraiment bien. Le petit bémol c'est que pour obtenir un très bon son, notamment du clair, il faut le pousser très fort. Donc génial pour de la répète, un peu moins pour l'appart.
- Laney Cub12 : Là j'ai pris une claque. Un vrai son british, possibilité de switcher à 1w (idéal pour l'appartement) ça sonne correctement à faible niveau et ça monte haut. Une palette de sonorité très étendu jusqu'à de la grosse dispo en poussant bien le gain. Une belle surprise. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la grande soeur (Cub Head et Cub Cab) c'est tout aussi bluffant
- Marshall JTM30 : Il pourrait même aller au de la de l'interim mais ça sonne un peu fort pour l'appartement
Il faut encore que j'essaye un AC4 qui, à voir, pourrait être la révélation.
A savoir que le groupe que je viens de trouver, c'est de la reprise d'Oasis donc il me faut un bon crunch mais aussi un clair sympa pour coller un Delay dessus
Content qu'il t'est plu. C'est vrai qu'il a un grain qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais, il en a !
Quant tu parles de la grande sœur, la tête est juste la réplique exacte du combo 12R avec le HP en moins.
Comme dit plus haut, elle se trouve difficilement en occase.
Quant au combo que j'ai eu, je le trouvais maniable à trimballer. Caisson peu imposant et poids réduit.
Après, tu peux suivant tes besoins, y apporter des modifs.
Je trouvais que le crunch arrivait trop tôt (3 au gain avec des HB) et j'avais donc mis une 5751 en V1 pour avoir plus de headroom.
Si t'as besoin de sons clairs en répète, tu peux aussi voir pour un changement du HP. J'avais la première version et c'était un Célestion Rocket 50 avec 95 db. Impossible de te dire combien fait le HH des versions plus récentes ...
Bonne recherche à toi que ça soit pour celui-là comme pour un autre modèle.