Denis13 a écrit :
Et du coup ça réveille la famille et les voisins
J'en ai eu un en prêt de THR10, vraiment pas convaincu par le truc, j'en attendais peut-être trop par rapport à l'encensement dont il est l'objet ici.
Non ça ne réveille personne, le GAIN et le MASTER sont là pour tailler le son, c'est le GUITAR qui détermine le volume global.
J'aime bien le THR10C que j'ai aussi, mais vraiment pas dès qu'on monte le volume.
C'est sans doute pour ça que je joue bien plus de mon Mustang III v2 maintenant, pourtant j'ai aussi le THR devait moi branché au laptop.
Les modélisations du Mustang ça a l'avantage d'avoir un son assez constant entre doucement et fort. Pour moi il n'y a que deux paramètres à ajuster : Baisser un peu le gain et pas mal la reverb si on joue bien fort en groupe.
Mon (bientôt ex) blues junior se modifiait beaucoup plus en montant le volume.
S'il prenait un mustang, ce qu'il ne veut apparemment pas faire, le III v2 est une bonne option car lui il a un écran qui évite d'avoir à le brancher à un pc.
Et en général régler un son 70s ça se résume à éteindre mod, éteindre stomp, éteindre delay, choisir l'ampli et le régler avec les boutons de l'ampli, par ex un '65 deluxe reverb qui sonne vraiment bien.
Et ça sonne... Vraiment bien.
Pour moi la différence avec un lampes c'est que l'attaque de la corde au mediator est un peu moins sauvage (et difficilement gérable quelquefois d'ailleurs sur un lampes), sinon ça réagit bien au volume et à jouer doux/fort. Peut-être pas tout à fait pareil mais qu'importe.
Ah oui dernier point, moi j'aime cet ampli à simulation pour ce que je joue, ça va du clair (princeton) au crunch (deluxe assez clair, bassman plus crunch, vox, marshall pas trop musclé) mais si parfois je visite un son à la ACDC je vais rarement plus loin.