- Publié par
aksak le 06 Oct 2016, 15:52
Le Laney Cub 10 (c'est pas parce que j'en ai un que je le mentionne, hein...) sera peut-être plus flexible dans son utilisation que le petit frère Cub 8, du fait de la présence d'un master volume, d'un potar de gain, et d'un potar de tonalité. En plus le volume plus important du boîtier du combo et sa gamelle de 10" au lieu du 8" du Cub 8 donne une autre ampleur. Le Cub 10 a aussi davantage de head room que le 8 (l'avantage des potars séparés, volume et gain).
Doc Loco peut encore mieux en parler, il a eu le Cub 10.
Et en plus ces Cub 8 et 10 sont très "pedal friendly". Et pour du crunch à bas volume, c'est la soluce idéale. Une Joyo (dixit Doc) ou une Bad Monkey (comme j'ai) devant et c'est un bon pied en appartement à volume acceptable pour les voisins.
Pour le Cub10, le positionner de préférence en hauteur. Pour le Cub 8, je ne sais pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...