Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
J'ai pensé au blues junior.

Ce sera principalement pour un groupe de cover oasis.
Et n'étant pas un grand fan des effets (à part un inévitable delay), je préfère un bon drive naturel.

Si il pouvait sonner bluesy à bas niveau, ce serait un must.

Pour le coup, le micro terror pourrait de nouveau rentrer en jeu
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 2016, 14:47
Je revends le mien parce que j'avais besoin de clean et de sons assez différents, mais en od il sonne bien je trouve. Quitte à mettre une od devant pour pouvoir zapper de l'un à l'autre (mais une bonne pas une simu, le g5 passait très moyennement alors que même une caline cp18 passait très bien, tout comme une mt2 pour du plus musclé (j'avais un morceau de metallica)).

Pour qu'il sonne bluesy, il faut monter le volume d'entrée. Mais pour qu'il sonne bien bluesy, c'est surtout à bon volume, à volume de groupe.
Ça n'est pas horrible plus bas, mais mieux en montant.

J'aimais bien ce son c'est pour ça que j'avais choisi cet ampli, mais la polyvalence a eu raison de moi.
philling
quidenousdeux a écrit :
Ha non non du tout ! Je suis tous les jours sur le forum !

Je suis juste en plus grosse réflexion encore ...
Après la première répétition avec le nouveau groupe, il semblerait que ça le fasse bien et que l'ensemble joue assez fort.

Du coup, le cahier des charges peut éventuellement être revu à la hausse.
D'autant que j'ai une carte son et qu'il m'est possible de m'entrainer sur mon ordi au casque.

Je commence donc à réfléchir sur du 15w lampes...

Surtout que j'ai raté le Laney Cub12r de Rouen...

Et dire que je ne l'ai pas mis dans la rubrique des bonnes occases pas chères, pour que tu en profites.
J'ai depuis vu que l'annonce n'existait plus.
Tu l'as donc négocié sans mettre être sûr de l'acheter !

En dehors de ça, si ton groupe joue assez fort, il est probable que les 4W soient un peu court.
Donc, si tu repars sur un 15W sans avoir besoin de le jouer à la maison, ça rouvre un autre débat.
Que tu devrais d'ailleurs éditer sur ton premier post en page 1, histoire de ne pas avoir des réponses qui ne seront pas en adéquation avec ta nouvelle recherche.

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
philling a écrit :

Et dire que je ne l'ai pas mis dans la rubrique des bonnes occases pas chères, pour que tu en profites.

En dehors de ça, si ton groupe joue assez fort, il est probable que les 4W soient un peu court.
Donc, si tu repars sur un 15W sans avoir besoin de le jouer à la maison, ça rouvre un autre débat.
Que tu devrais d'ailleurs éditer sur ton premier post en page 1, histoire de ne pas avoir des réponses qui ne seront pas en adéquation avec ta nouvelle recherche.

He bien détrompes toi.
Je l'ai contacté et négocier le 11 Octobre donc mardi. Le vendeur m'a donné son numéro de téléphone pour fixer un RDV. Je l'ai recontacté hier donc le 12 pour lui demander si je pouvais passer aux alentours de 17h et il m'a sèchement répondu qu'il ne le vendait plus.

J'avais bien pour projet de l'acheter.

Au final le débat ne change pas tant que ça.
Je cherche toujours un petit ampli à lampes.

J'aimerai qu'il sonne un minimum à bas volume et qu'il puisse faire le taf en répète.
quidenousdeux
philling a écrit :
Ne pas oublier le Koch Studiotone, plus complet que le Fender et d'aussi bonne qualité.

Le cahier des charges peut avoir très légèrement bougé, le budget n'a pas augmenté autant haha
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quidenousdeux a écrit :
Sur mes préférences en terme de sonorité, difficile de trancher car j'aime autant le ricain que le british. Disons que je fermerai juste la porte aux amplis du type Bugera, Crate, Blackstar.

Le Bugera V22 pourrait justement parfaitement te convenir.
L'autre gratteux de mon groupe joue dessus et franchement le canal clean est très bon et sature joliment pour un son bien bluesy. Si tu en as l'occasion tu devrais l'essayer sans à priori et juger par tes oreilles
philling
quidenousdeux a écrit :
philling a écrit :

He bien détrompes toi.
Je l'ai contacté et négocier le 11 Octobre donc mardi. Le vendeur m'a donné son numéro de téléphone pour fixer un RDV. Je l'ai recontacté hier donc le 12 pour lui demander si je pouvais passer aux alentours de 17h et il m'a sèchement répondu qu'il ne le vendait plus.

J'aimerai qu'il sonne un minimum à bas volume et qu'il puisse faire le taf en répète.

Ok. Mais, négocier un produit qui n'est pas cher sans même l'avoir vu ...

Et finis de définir ton choix:
- dans un post, tu nous dit que tu peux jouer sur ton ordi
- et dans un autre, faut que l'ampli soit utilisable à bas volume ...

Vu le nombre d'amplis en concurrence dans ces segments, tu n'auras pas les mêmes réponses !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

quidenousdeux
philling a écrit :
quidenousdeux a écrit :
philling a écrit :

He bien détrompes toi.

Ok. Mais, négocier un produit qui n'est pas cher sans même l'avoir vu ...

Et finis de définir ton choix:
- dans un post, tu nous dit que tu peux jouer sur ton ordi
- et dans un autre, faut que l'ampli soit utilisable à bas volume ...

Vu le nombre d'amplis en concurrence dans ces segments, tu n'auras pas les mêmes réponses !

La pratique de la négociation semble, depuis le début, te gêner... C'est terrible d'être jugé comme ça ! Je ne dis rien depuis le début, mais ça commence à m'agacer d'être jugé pour cela. Il yen a qui ne sont pas à 20€ près, et d'autres qui le sont.
Merci de respecter cela !
J'ai perdu la vente pas parce que je l'ai négocié, mais bien parce que son possesseur a décidé tout compte fait de le garder, et ce même au prix de base indiqué.
Bref passons je ne suis pas là pour me prendre des remarques condescendante dans la tronche.

Le fait que je puisse jouer sur mon ordi ne veut pas forcément dire que je n'ai pas envie de jouer à bas volume sur mon ampli.

Je n'ai jamais eu ce problème de puissance auparavant lorsque j'étais en campagne chez papa/maman.
J'avais mon JCM, mon Hot Rod et puis je m'en cognais je poussais tout à fond.

Maintenant, dans ma nouvelle configuration, c'est beaucoup plus le flou parce que je n'ai aucun repère sur les 5/10/15 W à lampes. Je ne sais pas ce qu'il est possible ou non de faire avec.

A hauteur de une répète par semaine sans concert, est ce que ça vaut réellement le coup de passer sur du 15w directement en sacrifiant l'entrainement chez moi ? C'est un peu la question de fond au final
cluster
Ma problématique était assez proche de la tienne et après de bonnes prises de tête j'ai opté pour le Laney (mais la version tête), d'occaz, sans trop de conviction. Et finalement j'en suis ravi depuis plusieurs mois. En répét, en 15watt branchée sur un 4x12, avec quelques pédales ça convient tout à fait à tout le monde (j'ai pourtant déjà eu du Mesa et du Fender). A la maison en 15w en clean dans un 1x12 ou mon 2x10 c'est tout à fait gérable à bas volume. En 1W pour cruncher et/ou envoyer les pédales disto.
Franchement c'est un bon p'tit ampli à tout faire, simple mais largement suffisant.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
philling
Denis13 a écrit :
quidenousdeux a écrit :
Sur mes préférences en terme de sonorité, difficile de trancher car j'aime autant le ricain que le british. Disons que je fermerai juste la porte aux amplis du type Bugera, Crate, Blackstar.

L'autre gratteux de mon groupe joue dessus et franchement le canal clean est très bon et sature joliment pour un son bien bluesy. Si tu en as l'occasion tu devrais l'essayer sans à priori et juger par tes oreilles

Si le V22 sature, ce n'est pas par son canal clean !
J'en ai un et même avec des HB standards SG faded, ça bouge pas d'un poil.
D'ailleurs, beaucoup apprécie ce canal qui reste "totalement" clean, mais qui (et c'est son avantage) bouffe n'importe quelles pédales.
Moi, je préfèrerai qu'il crunche un chouilla quand même.
Maintenant, ton 2ème gratteux, le fait peut-être cruncher sur la partie power ...
Je suis d'accord pour conseiller le V22, mais il me semble que le posteur nous a dit qu'il voulait éviter Bugera !

Ceci dit, il est utilisable en triode au même titre que le Cub en 15W en utilisation maison (pour avoir eu les 2).

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 2016, 15:28
Un Blues Junior ne t'empêche pas de jouer chez toi.
Bon, pas la nuit en appart' quand même.
C'est surtout que tout se passe en bas du volume, quelque-part entre (1 et 2 je crois), mais les boutons ne sont pas durs à doser finement, heureusement car là c'est au millimètre.
Faut juste ne pas faire d'erreur sur le bouton en jouant, parce que ça envoie quand même pas mal ces 15W, j'ai pu voir quelqu'un qui a mis tout à fond en petit concert il n'y a pas très longtemps sans être repiqué, et c'est étonnant comme ça sort bien, fort.

C'est un peu comme le volume sur certaines guitares, pas très progressif et ça aurait gagné à l'être.

Sinon en groupe, moi je n'ai jamais eu de souci, même une fois non repiqué alors que nous étions trois guitares, les autres repiquées (et moi un peu monté).
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
philling a écrit :
Denis13 a écrit :
quidenousdeux a écrit :

Si le V22 sature, ce n'est pas par son canal clean !
J'en ai un et même avec des HB standards SG faded, ça bouge pas d'un poil.
D'ailleurs, beaucoup apprécie ce canal qui reste "totalement" clean, mais qui (et c'est son avantage) bouffe n'importe quelles pédales.
Moi, je préfèrerai qu'il crunche un chouilla quand même.
Maintenant, ton 2ème gratteux, le fait peut-être cruncher sur la partie power ...
Je suis d'accord pour conseiller le V22, mais il me semble que le posteur nous a dit qu'il voulait éviter Bugera !

Ceci dit, il est utilisable en triode au même titre que le Cub en 15W en utilisation maison (pour avoir eu les 2).

Ben je l'ai fait saturer sur le canal clean avec une strat
Pas la grosse disto, mais ce petit breakup qu'on aime tous tant Bon je devais jouer fort c'est vrai
Et comme tu dis il gobe super bien les pédales. Reverb, boucle fx
C'est pour ça que je le cite malgré ses à priori, à tester je pense
philling
quidenousdeux a écrit :
La pratique de la négociation semble, depuis le début, te gêner... C'est terrible d'être jugé comme ça ! Je ne dis rien depuis le début, mais ça commence à m'agacer d'être jugé pour cela. Il yen a qui ne sont pas à 20€ près, et d'autres qui le sont.
Merci de respecter cela !
J'ai perdu la vente pas parce que je l'ai négocié, mais bien parce que son possesseur a décidé tout compte fait de le garder, et ce même au prix de base indiqué.
Bref passons je ne suis pas là pour me prendre des remarques condescendante dans la tronche.

Le fait que je puisse jouer sur mon ordi ne veut pas forcément dire que je n'ai pas envie de jouer à bas volume sur mon ampli.

Je n'ai jamais eu ce problème de puissance auparavant lorsque j'étais en campagne chez papa/maman.
J'avais mon JCM, mon Hot Rod et puis je m'en cognais je poussais tout à fond.

Maintenant, dans ma nouvelle configuration, c'est beaucoup plus le flou parce que je n'ai aucun repère sur les 5/10/15 W à lampes. Je ne sais pas ce qu'il est possible ou non de faire avec.

A hauteur de une répète par semaine sans concert, est ce que ça vaut réellement le coup de passer sur du 15w directement en sacrifiant l'entrainement chez moi ? C'est un peu la question de fond au final

La négociation ne me gène pas. Je pense seulement que l'on ne négocie pas un produit déjà sous la cote. Et je ne suis pas là pour te juger, mais pour t'aider ! Donc, zen man, ne te vexes pas.

Maintenant, vu que ta recherche reste approximativement la même, je reste sur le Cub.
Complet, tu peux jouer chez toi et en répète. Facilement transportable (beaucoup de 12 sont plus lourds et plus encombrants). Boucle d'effets pour le delay (ça passe souvent mieux qu'en façade) ...
Si ce n'est de vouloir un "clean" en volume fort sur une répète.
Mais, même là des pédales sont apparues pour "cleaner" le son !

Donc, je trouve cet ampli (à essayer soi-même, certes) d'un excellent rapport qualité prix.

Maintenant, sans négocier (je te charrie) c'est aux alentours des 230/240 euros.

quidenousdeux
Haha je suis très zen ne t'en fais pas. C'est juste que tout d'abord, remettant à peine le nez dans le matos, je ne connais pas sa côte habituelle donc difficile de savoir si bonne affaire ou non, et que deuxièmement, si on essaye pas, on ne peut pas savoir. Si le type est pressé et que ça passe, tant mieux.

Enfin bref arrêtons ce débat stérile et complètement subjectif à tout un chacun.

Je pense que mon salut passe par essai poussé et pas à l'arrache du Laney Cub 12r.

Si seulement il avait un atténuateur, j'aurai déjà visé le AC15. On en voit vraiment des pas très cher passer !

Pour ce qui est du blues junior, ce n'est pas son niveau sonore qui m'inquiète mais plus son canal saturé décrié. Pour avoir eu un Hot Rod Deluxe, c'est vrai qu'il est vraiment pas top.
philling
quidenousdeux a écrit :
Haha je suis très zen ne t'en fais pas. C'est juste que tout d'abord, remettant à peine le nez dans le matos, je ne connais pas sa côte habituelle donc difficile de savoir si bonne affaire ou non, et que deuxièmement, si on essaye pas, on ne peut pas savoir. Si le type est pressé et que ça passe, tant mieux.

Enfin bref arrêtons ce débat stérile et complètement subjectif à tout un chacun.

Je pense que mon salut passe par essai poussé et pas à l'arrache du Laney Cub 12r.

Si seulement il avait un atténuateur, j'aurai déjà visé le AC15. On en voit vraiment des pas très cher passer !

Pour ce qui est du blues junior, ce n'est pas son niveau sonore qui m'inquiète mais plus son canal saturé décrié. Pour avoir eu un Hot Rod Deluxe, c'est vrai qu'il est vraiment pas top.

1. Moi je me base sur Audio Fanzine (AF). Si il y a une cote officielle, c'est mieux, mais je n'en connais pas.

2. Y'en a sur les nouvelles têtes, mais c'est plus le même prix:
https://www.thomann.de/fr/vox_ac15ch.htm

3. Sauf connerie, y'a juste un "fat" ce qui est loin d'être un canal saturé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...