Bon!
Tout d'abord, merci pour les réponses.
Maintenant disséquons un peu.
Pour ce qui est des micros, (désolé, je quote pas, mais c'est pour gagner en temps et en clarté.), il sont d'origine (EMG HZ pour la Zakk et chais pas quoi sur la Slash, le micro manche est excellent, ceci dit.) mais le changement (du moins pour la Zakk=>EMG 81/85) ne devrait pas tarder.
Sinon, les solutions proposées, tournent toutes autour du clean boost. C'est bien beau, mais: 1) Quelle est la diff entre un Clean boost, un Treble Boost, un Medium Boost et un Boost euh... Boost?
2) Peut-on en approcher le rendu avec une SD-1 ou une DS-1?
Hier soir, lors d'une intense phase de méditation (comprendre par là: Affalé dans le canapé, devant ma boite à misère cathodique. ) je me disais qu'un égaliseur en fin de chaine pourrait permettre de solutionner le problème. Mon souci, c'est que si la solution EQ m'est apparu assez clairement, je n'ai aucune idée de comment la mettre en oeuvre.
càd que je vois bien comment un EQ peut influer sur le volume, le gain ou la présence, mais quelles fréquences dois-je booster et lesquelles dois-je atténuer?
En réfléchissant un peu, on s'apperçoit que le réglage de gain de l'ampli est presque au max, ce qui fait que la plage de volume disponible après est mince (Si le gain est à 10, placer un booster avant ne fera pas augmenter le volume, il me semble.) Le problème est que pour récupérer du headroom, il faut descendre le gain vers 5/6, et là, le rendu global n'est plus du tout le même. La dynamique augmente, le son gagne en netteté et en précision, mais perd en patate et en naturel, (Puisque la baisse du gain de l'ampli, est compensée par l'augmentation du gain sur la ZW-44. (sais pas si je suis bien clair là... m'enfin bon!).
Sinon, une autre solution pourrait être:
Guitare=> Cry Baby=> In Boss LS-2 (Boucle A: MXR ZW-44 pour les sons Crunch/Overdrive - Boucle B: Boss DS-1 pour la grosse disto) Out=> Boss SD-1 ou Egaliseur (avec faible gain et gros volume pour booster le... Volume, justement! L'EQ permettant en plus d'affiner le son selon les féquences utilisées)=> Ampli réglé sur un son crunchy (Ce qui permet de gagner du headroom)
Sur le papier ça paraît faisable, mais cela ne risque-t'il pas de générer soufle et Larsen, une fois mis en application? (Et y'a toujours le problème de l'altération du grain.)
Je précise que la solution avec EQ et la solution avec LS-2 sont les solutions qui me semblent les moins... onéreuses. (En dehors du fait de relier tout en série, et d'enclencher/déclencher les pédales selon les besoins.)
D'ailleurs, plus j'y songe, et plus je me dis que la solution du sélecteur (je dis type Boss LS-2 car je ne connais que celui là, en fait.) me semble la plus efficace.
Donc question, existe-t'il des sélecteurs permettant de choisir entre boucle 1, boucle 2 (Voire plus) et bypass total (sans passer par les circuits, juste In=> Switch=> Out)? A un prix raisonnable?
Encore merci pour les réponses, et désolé par avance pour la deuxième couche de questions.
@+
PS: Je précise que les diverses solutions proposées, mentionnent prioritairement le matos que mon pote possède déja. Rien n'empêche (mais plus tard) d' upgrader vers autre chose, si besoin. (Parce que Xotic, c'est très bien, mais c'est quand même assez cher.)
PPS: Pour ma question concernant le switchage des entrées, y'a des idées?
PPPS: Il me semble qu'en fait, les MC-401 et 402, sont conçues par Bradshaw et fabriquées par MXR. (Donc assez éloignées du son typiquement MXR, s'il en existe un. )
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc:
Moi