blueprint a écrit :
Goldenchild, je pense que tout le monde a compris ton problème. Le choix d'une pédale plutôt qu'une autre relève d'avantage de vos goûts perso que d'une vérité absolue.
Et ce d'autant plus que toutes les pédales que tu cites sont loin d'être des m......
En fait, je demande juste si, pour la chaine envisagée, il vaut mieux privilégier la transparence de la pédale, ou, au contraire, partir sur une pédale qui saura "imposer" son grain à l'ampli.
D'instinct, je dirais que vu que le grain recherché est typé Marshall, autant choisir la transparence, vu que l'ampli est déja un Marshall. (Dans ce cas, je dirais OCD ou BB Preamp)
Mais je me goure peut-être.
blueprint a écrit :
Ceci étant, l'un des post précédents où on te décrivait une utilisation de la Boss line selector est sans doute une solution bien adaptée.
Ca rejoint en effet le post de Madri sur le looper, et c'est une solution que j'envisage sérieusement... Reste à voir si il y a des alternatives sérieuses à la LS2 (je pense notemment au Wobo Double Looper qui à l'air de bien coller pour l'utilisation recherchée)
blueprint a écrit :
Pour ma part, je te conseillerai d'essayer d'avoir des pédales de cette liste en prêt pour pouvoir essayer "en vrai". Je sais,
, mais c'est bientôt Noël!
Si tu connais quelqu'un près de chez moi (Lorient) qui possède une (ou plusieurs) de ces pédales, fais moi signe, parce qu'aucun mag en bretagne ne semble en avoir
Et puis Noël n'est pas forcément la limite absolue. On a du temps devant nous, vu que pour le moment, on n'a plus de batteur, donc plus trop de problèmes de son, vu qu'on ne répète que pour composer (d'ailleurs, si un lorientais, batteur de surcroît, passe par là et est intéressé
MP)
Et puis, à 31 ans, ça fait belle lurette qu'on ne m'offre plus de matos pour noël.
Merci, en tous cas, pour les conseils.
@+