Yo!
J'ai depuis tout récemment un ampli Marshall. Essayé chez l'ancien proprio, aucun soucis, tout était parfait. Une fois ramené chez moi, je le branche tout content, sur mon bloc multiprise habituel, je joue un peu.... HORREUR! Au bout d'un moment, de monstrueux parasites viennent perturber le son! Buzz, sifflements, larsens, même lorsque la guitare n'était pas branché!
Sur le topic de l'ampli en question, on me dit de tester sur une autre prise ou d'essayer sans multiprise, et ça a marché! Il semble donc que mon bloc devait être défectueux et/ou que mon ampli est hyper sensible aux problèmes électriques.
Alors jouer sans multiprise, moi je veux bien, mais dans notre vie de guitariste, on est souvent amené à jouer dans des endroits où l'ampli est branché sur des multiprise, et pas le choix! De plus, j'utilise quelques effets, donc il me faut forcément une autre prise!
On m'a conseillé d'utiliser un onduleur, mais en me renseignant un peu partout j'ai l'impression que ça sert plutôt à éviter les coupures brutales de courant, en cas de foudre, ou autre...
Ma question : existe t-il des onduleurs (ou autres appareils) permettant de filtrer efficacement les parasites que peuvent engendrer certaines installations électriques? Et pas trop cher si possible...