JuZicos a écrit :
JadedHeart a écrit :
Le monsieur ne dit pas que tu es en appart mais que utiliser un mesa même de faible Wattage dans 25m² c'est idiot car soi sous employé, soit tu vas rendre sourd ceux dans les pieces voisines.
Ah bon tu crois...?
gla a écrit :
mesa boogie en appartement....
Ah mon humble avis, le switch en 5Watts n'est pas prévu pour la scène...
Le switch 5w est conçu pour aller taquiner des sons single ended, mais pas pour les apparts. C'est soit pour une utilisation de scène soit pour du studio. Le souci vient principalement des master volume mesa boogie. Sur mark, lonestar special ou rectifier (j'ai eu les 3 pas longtemps le lonestar special mais bon) c'est juste impossible d'avoir le son même en 5w ou simul class ou ce que tu veux.
J'adore ces amplis, je leur trouve pleind e qualité mais si j'ai fini par les vendre c'est à cause de leur défaut principal : le volume auquel il faut jouer pour avoir un son correct. Quand je tournais sur des grosses scènes ça allait, mais faire des petites scènes et se retrouver avec son ampli à 1 au master avec un son merdique, ça fait plaisir à personne sur scène...Alors chez soi je te laisse imaginer.
Mais il ne s'agit pas de dire "c'est pour les grands". Si tu répètes dans un local avec un groupe, déjà tu pourras prendre ton pied avec cet ampli. Dès qu'il y a un bassiste et un batteur et qu'on peut ouvrir le son, là on retrouve tout ce qu'on aime dans le grain de ces amplis...Si on aime ça, ce qui est mon cas.
Mais pour une utilisaiton purement appartement, il existe des dizaines d'autres marques mieux foutues pour cet utilisation, pas obligatoirement en 5w...Il faut voir que le 5w en single ended machin chose c'est très particulier, ce n'est pas du tout le son boogie qu'on connait, c'est très typé, utilisé souvent pour faire un solo typé ponctuel. J'ai eu un ampli 5w un temps, qui était 100 fois moins utilisable qu'un soldano 50w à la maison...; C'est une question de fonctionnement de master volume, pas d'autre chose.
JE ne dis pas que tu ne pourras pas, je me demande juste à quoi bon vu qu'en modifiant un boogie, en l'utilisant en 5w voire en 1w....Tu n'auras PAS le son qui te pousse à aller vers ces amplis là. Autant taper ailleurs. Soldano c'est un exemple mais il y en a tellement. Blackstar fait des séries qui marchent d'enfer à faible volume, je ne sais pas quel son tu cehrches donc je serais bien en peine de t'aiguiller. Bogner a sorti récemment une tête (je crois ou combo) faible puissance conçu pour cet usage et apparemment ça décoiffe bien en étant utilisable (quoique...?). Mais en gros ça existe. Autant mettre ton pognon là dedans...A moins, comme tu le disais toi même, que tu ne t'orientes vers une utilisation répète/scène, mais dans ce cas c'est ton topic du début qu'il faudra compléter.
Donc pas de "c'est pour les grands" ni rien de ce genre là mais la volonté de t'éviter un gros chèque suivi d'une revente en occasion rapide (c'est le cas de 75% des mesa boogie qui se vendent sur ebay ou sur ce forum). En gros il faut juste pas se voiler la face pour éviter une conne*rie.
Je te dis ça après avoir été un possesseur de boogie depuis...PFiou.... 2002 ou 2003, de plusieurs modèles et avoir décidé de garder pour chez moi un ampli qui finalement fait 15w (et pas 5 ni 1 ou 2) mais qui a un son plus que correct à faible volume, j'ai nommé mon vox ac15cc1 ta ta din. Mais ça sonne pas comme un boogie.
Tiens va voir du côté des vox night train j'en ai lu vachement de bien (mais jamais essayé je n'en parlerai donc pas plus héhéhé).