- #1
- Publié par
chacal le 02 Mar 2007, 22:37
faux rapport au topic de tristan.... ici, pas de samples!
Mais j'avais du temps aujourd'hui donc chuis allé passer un moment à mon magasin bordelais préféré, Prima Cordes.
Là il y avait pas mal de choses que j'avais jamais touché ou presque, jme suis dit allons, pourquoi pas...
J'ai donc tchopé une WSL manche collé et acajou et je peux vous livrer un ptit avis tout personnel et comparatif sur les bouzins suivants:
Ashdown fallen angel 60 head
Bon, ben je persiste et signe... le clean est inutilisable , il massacre une gratte comme qui rigole à grand coups de raideur et de ferraille. Le satu reste intéressant par son coté rectifier en plus gras, mais manque trop de gain pour être intéressant... et chiotte, ca sent trop l'ampli biasé froid... donc à tester avec une OD devant et un bon biasage, on va dire pourquoi pas.
Stealth B52 head
Au se-cours.... un clean aussi lamentable que la ashdown, sauf que là la satu ne rattrappe quedalle.... au départ j'ai checké le volume gratte, jme suis dit c'est pas possible je l'ai baissé.... pas de grain, pas de gain, métallique, fluet.... à très haut volume les lampes de puissance rattrappent ptet un peu, mais bah, j'y crois pas... poubelle!
Randall RG50
Depuis le temps que tout le monde en parle, jme suis dit que j'allais essayer.... franchement, ca tient bien la route, largement mieux que les deux sus-cités. le son est épais, les réglages efficaces, ca sonne pas mal gros... mais beaucoup d'esbroufe dans cet ampli... je veux dire, on sent ce brillant métallique dans les aigus qui se veut un "effet lampe" mais qui au final ne fait que masquer le reste... et le reste, c'est que le RG50 manque pas mal de précision et de projection sonore en réalité. son son est flatteur, mais il gomme tout, y compris la guitare...
Dans le même genre, j'avoue avoir trouvé le valveking, son concurrent, plus versatile, plus dynamique et plus "honnête"
PS: la reverb du RG50 est l'une des pires que je connaisse
mesa dual rectifier
bon, j'en parlerai très peu passke yapas besoin... je l'ai juste un peu joué pour me rassurer vis à vis des autres amplis... et ca marche... on est dans un autre monde, l'aspect métallique est homogène avec le reste du son, ne fait pas artifice, et se gomme lorsqu'on fait péter les watts du tout bon
la petite surprise pour la fin...
Tiens? une tête hybride, me dis-je... bon, elle a l'air mieux foutue qu'un valvestate, allez soyons fous...
Et là...
randall RH300 G3
Nom de zeus, mais c'est quoi ce monstre? C'est quoi déjà ce clean ultra-dynamique, aisément réglable, couillu, qui respecte la guitare? on m'aurait menti? Fichtre, c'est quoi cette satu épaisse, précise qui grompfe dans les basses et hurle dans les aigus sans jamais perdre en netteté dans les médiums? mais bien réglé, ce truc tatane sa mère!
On m'aurait menti?
Conclusion (toute subjective hein...)
Préférez du bon transi à de la mauvaise lampe
dehors les arguments marketing! au large les idées reçues! à trop pas cher le bouzin, tes lampes seront pourries, dans un ampli mal concu et mal réglé, et assemblé avec des moufles! tu trouveras ca cool au départ, et pis tu finiras par te demander pourquoi on t'entend jamais en répète et pourquoi tes soli sont jamais propres....
Oueh, j'ai pas peur de le dire, ce qui m'a scotché aujourd'hui, c'est un mosfet a 600 euros.
A bon entendeur....
PS: le RH300 a quand même des défauts: le ventilo bruyant, et une sensibilité élevée au bruit secteur (c'est l'ampli qui buzzait le plus de ceux que j'ai essayés aujourd'hui)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.