- #45
- Publié par
psyg le 29 Juin 2007, 13:17
Hop petit remontage de post
Juste pour dire que l'autre guitariste de mon groupe étant a la recherche d'un nouvel ampli (le marshall mg, ca commencait a relouter) , nous sommes allés faire un petit tour a pigalle.
Nous étions venu dans le but de tester 2 amplis a lampes entrée de gamme dans un style métal, le randall rg50 et le peavey vk . Jackson RR a la main, on s'occupe d'abord du peavey : plutot décus, autant quand je l'avais testé avec ma gibson sg, ca sonnait pas trop mal, dans ce grain assez sec, mais avec la RR, c'était vraiment trop froid et sec, plutot mou (j'imagine que l'acajou de la mienne devait compenser) , bref, pas tip top.
La on passe a universal guitars a la recherche d'un randall rg50, mais il n'y en avait plus, et histoire de ne pas repartir bredouilles, on teste un randall rg 100 G3.... Et la miracle, bordel que ca sonne bien !! Le clean tout d'abord est relativement simple,mais tres sympathique, joli, plutot chaud et dynamique (bien que dans l'absolu mon pote s'en foutte un peu, il préfere cracher la mort et la destruction ) . Le gain 1 ressmble a un gros crunch qui va jusqu'a une disto relativement conséquente, ca commence déja a avoiner. Puis on passe le gain 2 et la GROUUMMPHHH une satu vraiment énorme, des tonnes de gain (presque trop , c'est pour dire ), un grain super, des palm mutes completement écrasants, le tout en restant précis. Quelques riffs a la pantera, pas de doute ca cogne sévere.
On en ressort donc tres satisfait, et passons au mag d'a coté pour tester tout de meme ce rg 50 : plutot sympathique, un grain plus espacé, plus rocailleux que le g3 je dirait, mais dans l'ensemble c'est bien le petit hybride qui nous a bluffé
On passe l'acheter cet aprem, je posterai une fois qu'il aura répété avec (d'ailleurs il va peut etre jouer dessus dès dimanche lors d'un de nos concert), histoire de vous tenir au courant
Ciao