Sympa la façon dont tu parles sur le topic NOS de ce qui s'écrit ici black.angel :
black.angel a écrit :
madazin a écrit :
black.angel a écrit :
madazin a écrit :
donc, si on n'a rien de mieux à brancher, il vaut mieux 16 sur sortie 8 ohms que l'inverse, comme le stipule Mesa sur ses manuels ?
Sur un Mésa, oui.
C'est Mieux pour les lampes ;-)
Mais ça joue sur quelques milliampère.
Sur un N.O.S, il y a les sorties 4 ,8 et 16 Ohms, le problème ne se pose pas.
Sur NOS, jamais de problème
mais sur autre que Mesa et NOS ??? Le sujet que j'ai cité me pose vraiment question, car j'ai toujours, mais absolument toujours lu et entendu exactement le contraire
Restes sur la méthode qui consiste a mettre un baffle en 16 sur une sortie 8 lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement.
Le sujet dont tu parles, c'est un constat de courbes de réponse différentes selon que l'on branche une charge inférieur ou supérieur, ce qui nécessite de pousser plus ou moins fort le volume pour que la réponse sonore soit inversement proportionnelle à l'age du capitaine.
Car, plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite, et vice-versa.
C'est, à mon humble avis, du pinaillage qui ne sert qu'a faire parler les bavards, les autres (ceux qui ne parlent pas) jouent ;-)
Fut un temps ou les guitariste changeaient l'impédance de sortie pour obtenir plus ou moins de basses en fonction du club ou ils jouaient, et ceux qui ne sont pas mort de vieillesse jouent encore sur ces amplis.
J'ai déjà laissé des amplis branché toutes la nuit sans HP, et ils fonctionnent très bien, par contre, je ne le ferais pas avec une sortie en court-circuit.
Alors si les lampes débitent moins lorsque la charge est supérieur, n'est-ce pas la meilleur solution.
Tu peux très bien ne pas être d'accord avec la façon dont awai et d'autres intervenants on présenté les choses ici (et avoir raison), mais ne te sens pas obligé de les dénigrer en disant que c'est du "pinaillage qui ne sert qu'à faire parler les bavards" ...
Je connais pas mal de gens qui ont grillé leur transfo de sortie en ne branchant rien en sortie sur des amplis possédant des embases jack qui ne font pas coupure (donc charge infinie), j'en connais nettement moins qui en ont grillé avec un court jus en sortie ...
A ton avis, pourquoi sur la grande majorité des amplis les fabricants mettent des embases jack "à coupure" pour les sorties HP (qui sont plus chères que les embases sans coupure), donc qui font court jus entre point chaud et masse si on ne branche rien dedans ? Peut être parce qu'ils considèrent qu'il vaut mieux quand on a oublié de brancher son baffle ne pas laisser la sortie en l'air et qu'un court jus en sortie est moins pire qu'une sortie en l'air ? à méditer ...