Un ampli pour 300euro ?

Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat2a
    le 12 Mai 2021, 22:26
Bonjour,
Je voudrais changer mon ampli, j ai un blackstar ht studio 20 combo, et j aimerait changer car je trouve que le son me correspond pas vraiment, je joue principalement du rock, voir hard rock, mais j aimerais le diriger maintenant que je commence a avoir un tout petit niveau vers du gilmour, que me conseilleriez vous pour 300e max ?
Merci
EDIT modération
merci d'écrire correctement
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Mai 2021, 12:21
looper et boite à rythme synchros..
footswitch wireless..
j'en passe et des biens bonnes .. (les distos ont pas l'air top, à voir en vrai..)
dans les 250-300 pour le 75 watts..

Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2021, 12:41
Le Blackstar permet d'avoir plusieurs types de sons (US et UK) et pour 300 euros, plutôt que de changer d'ampli (car le Blackstar dans sa catégorie va être difficile à battre...), pourquoi ne pas acheter des pédales?

Par exemple ça si tu es vraiment fan de Gilmour:

https://www.woodbrass.com/effe(...)w_wcB

(on la trouve en dessous des 300 en occaz)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 19 Mai 2021, 12:45
C est ce que je me demandais, cette pedale m intéresse beaucoup, apres il doit y avoir aussi un problème de reglage de mon ampli j arrive pas a trouver mon son avec cet ampli
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mai 2021, 12:50
Oui je pense que tu devrais te pencher un peu plus sur les réglages de ton ampli et le reste de ta chaine de son avant de penser à changer d'ampli. Surtout que le Blackstar est connu pour être polyvalent.

Si ton budget était beaucoup plus conséquent ça serait facile de te donner des idées d'amélioration sur la partie ampli, mais là tout ce que je peux te conseiller c'est de régler ton ampli sur un son clair et de faire le reste avec des pédales, ou un multi effets genre Line 6 HX Effects (qu'on peut trouver vers 350 euros en occasion).
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 19 Mai 2021, 13:08
Je pense ducoup partir sur la pedale dark side, le son qu elle produit me séduit beaucoup.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Mai 2021, 10:32
zazimute a écrit :
Bonjour Mat
J'ai un Dynacord à remettre sur pied ,refaire la partie prampli ,simplement ,car transistorisé ,serait préférable ,serait du tout lampes ,ce model ce rapprochant d'un Hiwatt = PP el34,Deph 12AT7,
cet ampli ,"Favori 2" = Hiwatt=D. Gilmour ,cet ampli à reconcevoir 300€,pour re créer un vrais ampli à tubes ,son alim ,transfo de sortie condos etc =car une fois structuré ,sa valeur en sera différente , ,à réfléchir

Jeff, pourquoi tu changes sans arrêt de compte ?
Stratololo
Mat2a a écrit :
Bonjour,
Je voudrais changer mon ampli, j ai un blackstar ht studio 20 combo, et j aimerait changer car je trouve que le son me correspond pas vraiment, je joue principalement du rock, voir hard rock, mais j aimerais le diriger maintenant que je commence a avoir un tout petit niveau vers du gilmour, que me conseilleriez vous pour 300e max ?
Merci

Pour quelle utilisation ? Jouer en groupe ou à la maison ? Quelle puissance ?

Si tu cherches des sons à la Gilmour, je te conseil de partir sur des amplis typé British si tu n'as pas les moyens d'acheter un Hiwatt. Le son est peu coloré et assez droit, ce qui permet d'envoyer quasiment n'importe quelle pédale dedans.

J'ai un Laney Cube 12R en plus de mon DR103 pour jouer à la maison, peu puissant mais on retrouve ce côté droit et peu coloré. Ampli pas cher, léger et efficace.
Même pour jouer en groupe mais attention, ce n'est que 15watts en classe A/B (switch 1w).
D'ailleurs je le vend pour faire un peu de place
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2021, 13:03
Je vois pas trop l'intérêt de changer un Blackstar HT Studio 20 pour un Laney Cube 12R.
BunkerXav
Stratololo a écrit :

Ah merde dis-donc ca tombe bien!

Stratololo
fabh a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt de changer un Blackstar HT Studio 20 pour un Laney Cube 12R.

Oui bon c'est sûr... Mais comme je dis, c'est quoi l'usage ? S'il cherche un son d'ampli typé British, Laney fait du bon boulot (Gilmourish, alias Bjorn utilise un Lionheart).

Allé je mets le lien:
https://www.gilmourish.com/?page_id=1344
Stratololo
BunkerXav a écrit :
Stratololo a écrit :

Ah merde dis-donc ca tombe bien!

C'est fou hein ?!
Oldamp, ca ne te regarde pas , et ne te dois rien ...me semble t'il ,j partirais avec ce ci ,fais ton trou ,mais ton ironie ,retire ton intelligence ...= le mépris voile l'intellegence .. :fais toi vacciner, moi ,je me suis retiré de ma µ entreprise ,mais ta pas les couilles d'en vouloir à qui de droit, tu reste comme nous tous =un petit ,dont ton ironie ,ne te mènera pas loin et dont de plus ,ton Image en est touchée =à toi de méditer = réfléchir ,moi ,j'exerce un autre métier ...tu vois mon graphe= pas de tronche en vers toi ,car serait pris pour une Ironie ,prend garde à toi con Frère,(Français ) ,le CO 19 est toujours présent != lol
Mat2a
  • Mat2a
  • Publié par
    Mat2a
    le 21 Mai 2021, 22:34
Merci pour vos messages et propositions, j ai donc décidé de garder mon ampli et de me dirigé vers la pedale keeley dark side (trouvé d'occasion a 200€).

En ce moment sur amplification...