"Oghkood" cette jeune fille a l'âge, pour certains, de leur ou leurs filles! En ce qui me concerne, elle a exactement l'âge de mes petites filles! Comme toi, j'ai crains les pages de ce forum qui défilent à la vitesse grand V, jusqu'à ce que je réalise que chacun d'entre nous s'est empressé à la renseigner, sans arrière pensée autre que "rendre service à une personne qui débute et qui sollicite une aide".
Sa façon de s'exprimer, son français, son orthographe, nous amènent à essayer d'apporter notre contribution à une amélioration notoire, dans son intérêt, puisque toute la vie s'ouvre devant elle, et, comme je lui disais ses paroles et ses écrits peuvent un jour la pénaliser lors d'un entretien d'embauche ou de la rédaction d'un CV.
Elle ne semble pas ignorer les dangers des outils sociaux de communication. Je l'invite même à montrer nos échanges à ses parents régulièrement. Comme je sollicite aussi l'intervention d'un modérateur si le débat dérape!
Mais sincèrement, dire qu'il n'y a pas de participante en raison du comportement de certains, c'est excessif, c'est fortement injuste!
Ce forum est la preuve flagrante que les intervenants se sont comportés en "gentleman" et qu'ils ont fait preuve de sympathie, de solidarité, d'entraide, auprès de cette jeune fille, sans arrière pensée.
Il ne faut pas voir le mal partout, être vigilant d'accord, mais je préfère retrouver régulièrement ce forum, amusant, vivant, plutôt que d'autres forums d'autres sites qui se meurent faute d'interventions!