Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Lo-Fi :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
J'adore ce type
Sa ma fais marrer quand je suis aller sur le lien!! Et merci d'avoir fait du trie car la c'était pas possible !!
Après je dis pas que je vais forcément partir sur l'un de ce que tu m'a proposer mais sa fais du bien de repartir sur quelque chose ou je connaît déjà le nom du matos. J'ai confience en tout se qui me suivent depuis le début et je sais qu'ils me conseille du bon matos

Mais si on pourrait repartir sur quelque chose de plus concrets sa ne nous ferais pas de mal car tout le monde envoi du matos pendant que d'autres attentes une réponse et que d'autre son à la limite de péter un plombs car il ne savent même plus de quoi on parle (comme moi )
Oghkhood
Ta confiance est bien placée.

Par contre, ne prends pas la question des protections auditives a la rigolade. Quand on se reveille avec l'impression qu'on a un probleme, c'est deja trop tard, et ca arrive trop souvent.
Si tu joue avec un batteur, alors c'est que les bouchons d'oreilles ne sont pas des gadget, tu peux me croire. Et ca ne gene pas du tout pour jouer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
  • Invité
ok pas de problème j'en prendrai un, au moins pour essayer et si sa roule, j'y proposerai aux autres!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, Claire est en effet intéressée par mon matos

Elle m'a écrit, je vais lui répondre tout à l'heure

Je ne tiens pas nécessairement à le vendre ni à faire du fric sur le dos d'une jeune savoyarde peu expérimentée lol. Je n'ai pas envie non plus de perdre mon temps ou de faire un cadeau pour la gloire. Donc j'ai un prix. Mais j'ai aussi envie qu'elle s'y retrouve à 100%.

C'est un H&K switchblade 50 watts. Par rapport à tout ce que vous proposez, c'est nettement au dessus, selon moi. C'est du vrai ampli lampe, pas de l'entrée de gamme, utilisable et utilisé pour du live, du studio. C'est du bon matériel, allemand, aucun doute là-dessus.

Le modèle lui-même est polyvalent: 4 canaux, on passe du clean fenderien, au british crunch, à la disto americana, au metal allemand.

Il a un contrôle midi électronique, complètement debrayable (c'est-à-dire qu'on peut l'utiliser comme un ampli 4 canaux classique) ou utiliser des preset midi tout programmable (y compris eq, gain) avec des effets (delay pas mal, chorus, flanger et tremolo moyens), reverb évidemment.

Les moins:

J'ai écrit ici qu'il ne fallait pas se focaliser sur les watt. La c'est l'exception qui ne confirme pas la règle: cet ampli est lourd. Il a trois réglages de volume (gain, vol, master) donc on arrive à tout du point de vue son, mais pour jouer à volume TV, il faut mettre soit le master, soit le volume à 0,05...

C'est du Hughes & Kettner, c'est efficace, fiable, ça sonne bien, mais point de vue personnalité, c'est pas le meilleur ampli. Une merde de marshall entrée de gamme sera 10'000 fois plus mauvaise du point de vue son, pas de dynamique, pas de réponse, pas de basse, des aigus à vriller les tympans, mais elle aura ce parfum marshall, du mojo, idem pour un vox,...

Voilà. Je demande à Claire 500 balles, et je lui propose de prendre cet ampli à l'essai tranquille chez elle un ou deux mois... si cela ne lui convient pas, on reprend nos billes, sans problème. Ça lui fera une expérience de vrai ampli le temps qu'elle trouve chaussure à son pied.
Vous battez pas, je vous aime tous
cesdejong
Pas mal, vous avez réussi à la détourner de ce qu'elle cherchait
Plutôt que prendre un ampli plug and play pour le son des guns, elle va se faire chier à tourner en vain des boutons auxquels elle capte que dalle et ne sera pas satisfaite.
Biosmog
  • Biosmog
cesdejong a écrit :
Pas mal, vous avez réussi à la détourner de ce qu'elle cherchait
Plutôt que prendre un ampli plug and play pour le son des guns, elle va se faire chier à tourner en vain des boutons auxquels elle capte que dalle et ne sera pas satisfaite.

Alors le mec qui me vend un ampli «plug and play pour le son des guns», il commence très mal avec moi

Déjà 1. ça n'existe pas 2. ça ne sert à rien 3. je peux lui noter sur un papier les réglages gain, eq, canaux pour le «son des guns» adapté à sa guitare (et elle aura en plus plein d'autres sons en bonus : elle n'est pas belle la vie?)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 2016, 23:05
22.8Kg Tu lui fournis les roulettes pour le transport?

Ceci dit ayant un H&K tubemeister 18 je suis d'accord avec toi sur la qualité teutonne.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
22.8Kg Tu lui fournis les roulettes pour le transport?

Ceci dit ayant un H&K tubemeister 18 je suis d'accord avec toi sur la qualité teutonne.

Oui. Honnêtement, et de mon point de vue, je vois deux point négatifs:

- il est lourd (en kg et en décibels)
- c'est pas l'ampli super hype, mojo vintage... c'est du efficace, honnête et droit.

Pour le reste, à mon avis, c'est un super ampli qui sonne bien. J'en ai 3 autres... donc je ne peux pas décemment le garder. Actuellement, je l'utilise comme ampli dry dans ma configuration wet-dry... mais je suis fatigué de cette abondance matérielle...

Mais bon, je ne voudrais pas insister, ni détourner Claire de ce qu'elle cherche. Franchement, ne vous gênez pas si vous penser qu'un tiny terror est mieux pour elle. Cela nous économisera du temps à elle et à moi. Je m'en bas les clochettes de tout ça
Invité
  • Invité
Moi je veux bien essayer, si s'était que moi un rdv serait déjà demander, mais j'ai pas de bagnoles donc faut demander aux parents...
Invité
  • Invité
shaolintao a écrit :
Elle va l' essayer banane et au pire elle prendra le tiny terror

Comment arrive tu à lire dans les pensés!!

Bon sur le Katana 100 et 100 Head on attend toujours une réponse! Sauf si sa ne vaut pas la peine...
Et un Jet City, on oublie?
Dite le a la franco qu'on soit fixer sur le sujet!
shaolintao
Claire9 a écrit :
Moi je veux bien essayer, si s'était que moi un rdv serait déjà demander, mais j'ai pas de bagnoles donc faut demander aux parents...

T'as plus qu'à les motiver
Et en prime tu vas rencontrer biosmog
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Pour la motive c'est pas gagner... Il trouve que le son est TRES suffisant mais .... je suis plus d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare...