Bon, Claire est en effet intéressée par mon matos
Elle m'a écrit, je vais lui répondre tout à l'heure
Je ne tiens pas nécessairement à le vendre ni à faire du fric sur le dos d'une jeune savoyarde peu expérimentée lol. Je n'ai pas envie non plus de perdre mon temps ou de faire un cadeau pour la gloire. Donc j'ai un prix. Mais j'ai aussi envie qu'elle s'y retrouve à 100%.
C'est un H&K switchblade 50 watts. Par rapport à tout ce que vous proposez, c'est nettement au dessus, selon moi. C'est du vrai ampli lampe, pas de l'entrée de gamme, utilisable et utilisé pour du live, du studio. C'est du bon matériel, allemand, aucun doute là-dessus.
Le modèle lui-même est polyvalent: 4 canaux, on passe du clean fenderien, au british crunch, à la disto americana, au metal allemand.
Il a un contrôle midi électronique, complètement debrayable (c'est-à-dire qu'on peut l'utiliser comme un ampli 4 canaux classique) ou utiliser des preset midi tout programmable (y compris eq, gain) avec des effets (delay pas mal, chorus, flanger et tremolo moyens), reverb évidemment.
Les moins:
J'ai écrit ici qu'il ne fallait pas se focaliser sur les watt. La c'est l'exception qui ne confirme pas la règle: cet ampli est lourd. Il a trois réglages de volume (gain, vol, master) donc on arrive à tout du point de vue son, mais pour jouer à volume TV, il faut mettre soit le master, soit le volume à 0,05...
C'est du Hughes & Kettner, c'est efficace, fiable, ça sonne bien, mais point de vue personnalité, c'est pas le meilleur ampli. Une merde de marshall entrée de gamme sera 10'000 fois plus mauvaise du point de vue son, pas de dynamique, pas de réponse, pas de basse, des aigus à vriller les tympans, mais elle aura ce parfum marshall, du mojo, idem pour un vox,...
Voilà. Je demande à Claire 500 balles, et je lui propose de prendre cet ampli à l'essai tranquille chez elle un ou deux mois... si cela ne lui convient pas, on reprend nos billes, sans problème. Ça lui fera une expérience de vrai ampli le temps qu'elle trouve chaussure à son pied.
Vous battez pas, je vous aime tous