Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Pour la motive c'est pas gagner... Il trouve que le son est TRES suffisant mais .... je suis plus d'accord
manulonch
Je dépose ma pêche,

H&K c'est bien, un peu usine à gaz mais polyvalent...
Je ne répare pour ainsi dire JAMAIS de H&K !!

Donc, pourquoi pas !!
Faut tester.

Mais un Tiny est plus léger (mais pas polyvalent pour un sou)
Invité
  • Invité
On va y aller molo car c'est déjà pas sûr que je puisse allez voir le matos.

Donc le Katana on laisse tomber oui ou non?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 2016, 00:19
J'ai vu que tu avais un Roland Cube20x.
Grosso modo le Katana c'est le même type d'ampli en beaucoup mieux, plus fort, plus moderne, meilleurs sons (et plus lourd).

Je pense qu'essayer un ampli à lampes pendant un mois te permettra de te faire une idée de manière bien plus efficace que toutes les discussions/propositions/avis que tu verras ici. Pour savoir ce que l'on veut vraiment il faut essayer et se faire progressivement son propre son.
Là-dessus on sera (presque) tous d'accord.
casseoreille
C'est rare de lire un forum avec une telle diversité de propositions d'amplis, on passe du 5 watts pas assez puissant pour jouer en groupe à un 50 watts bien assez puissant et lourd pour une jeune fille qui fait de la guitare et non de l'haltérophilie!

Alors, devant un tel éventail de conseils j'hésite à lui conseiller un 15-20 watts écoutable en appartement si ce dernier possède un potard de volume progressif, et convenable en groupe si celui-ci n'a pas de sono!
cesdejong
Biosmog a écrit :
cesdejong a écrit :
Pas mal, vous avez réussi à la détourner de ce qu'elle cherchait
Plutôt que prendre un ampli plug and play pour le son des guns, elle va se faire chier à tourner en vain des boutons auxquels elle capte que dalle et ne sera pas satisfaite.

Alors le mec qui me vend un ampli «plug and play pour le son des guns», il commence très mal avec moi

Déjà 1. ça n'existe pas 2. ça ne sert à rien 3. je peux lui noter sur un papier les réglages gain, eq, canaux pour le «son des guns» adapté à sa guitare (et elle aura en plus plein d'autres sons en bonus : elle n'est pas belle la vie?)

Tu vas lui faire ses devoirs aussi ?
Oghkhood
Elle apprendra a le regler, comme tout le monde

En dehors de ce que Biosmog te propose, qui est une opportunité tres interressante, avec un ampli de tres bonne qualité mais tres puissant, je pense que le stack Micro Terror + cab est la solution la plus adaptée :

- Ca rentre sans prob dans ton budget
- Question son, c'est moins polyvalent que le H&K mais c'est impec pour le style recherché
- Le Micro Terror est capable de jouer a tres faible volume, et il a de plus une prise casque et une entrée auxiliaire pour passer des backing tracks
- 850g la tete + 12kg le cab : Ca pese que dalle pour du 20w
- Le jour ou tu veux changer, tu peux vendre (ou garder) la tete et en acquérir une autre. Le cab G112 prendra sans probleme jusqu'a 50W

Ceci dit, la proposition de Biosmog est vraiment super arrangeante, et il t'offre l'opportunité d'avoir un ampli tres serieux, au moins le temps de te rendre compte de ce que c'est. Donc a ta place, je saurais quoi faire ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non mais est ce qu'on laisse tomber le Katana ?
cesdejong
JayBea a écrit :

Ben oui vu que Biosmog a été embauché comme guitar tech de claire
Invité
  • Invité
Le poids me dérange pas j'ai 14 ans mais un peu de muscle quand même , 30kg je le porte sans problème.
Et comme je le disais avent, sa me concernerait que moi le rendez-vous serais prit Mais sa ne veux pas dire que je par avec!!
Es ne va peut-être pas ce faire, donc on se déstresse, ya le temps.

Toute les proposition je les prend en compte mais l'avantage avec Biosmog, est que je peux peut-être prendre le matos à l'essai.
Le Katana m'avais branchez tout comme le Jet City dès le départ donc si sa ce passe mal pour le rendez vous, je pence me tourner vers: un Tiny Terror, un Katana ou un Jet City.

Aussi on ne ma pas répondu sur le Marshall Haze 40...
Invité
  • Invité
POUR BIOGMOG:
Tu pourrais envoyer une photo de l'ampli en question svp?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Nov 2016, 08:18
30 kg contre soi ou 30 kg volumineux par une poignée ça fait une bonne différence.
J'ai déjà fait 1km en marchant avec un ampli qui devait faire 23/24 kg (+guitare etc), ça fait vraiment lourd.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Nov 2016, 08:31
Hormis ce problème de poids c'est une belle proposition de pouvoir tester un ampli pareil (et 50W à lampes c'est vraiment très sonore).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :
JayBea a écrit :

Ben oui vu que Biosmog a été embauché comme guitar tech de claire

J'ai un ampli qui pourrait convenir à quelqu'un. Je lui propose simplement de le laisser en prêt pour voir si ça lui convient sur du moyen terme et de l'aider 5 minutes dans ses réglages si elle me le demande. Ça ne fait pas de moi une mère Theresa, mais toi, ça te met dans tous tes états, on dirait
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors l'ampli c'est pas celui-là précisément, mais c'est exactement ça que je te propose

Je peux faire des photos dans une semaine, car l'ampli n'est pas chez moi, il est dans le local d'un groupe où je joue. Si tu me dis que tu le prends, je m'arrange pour aller le chercher et faire des photos et tout ce que tu veux. C'est quand même à 40km de chez moi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...