Un ampli guitare pour de l'harmonica?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Geordie boy a écrit :
roady a écrit :
15 Watts (lampe)seulement? je me suis renseigné chez mon revendeur, et pour des repet's ou de la scene, il me conseillait de prendre du 100 Watts (transistor)

Conneries !!

+1, j'aurais pas dis mieux
Du transistor pour repiquer un harmo, bonjour la réponse sur les attaques... De plus sur scène tu peux te faire repiquer par la sono locale (si c'est vraiment nécessaire mais franchement, j'en doute )
AxisAye
Dites moi, est-ce le micro ou l'ampli qui donne un rendu crade ( que j'adore ) sur certains enregistrements?

En fait je cherche un micro harmonica dans lequel je chanterais afin d'obtenir ce son crade !

Si quelqu'un a une piste..
AxisAye
OK, donc une piste concernant le micro??

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Mai 2007, 12:16
L'an dernier j'ai acheté un petit ampli Crate (bien vintage) 22W tout lampes (monocanal). Et l'ancien proprio s'en servait pour amplifier son harmonica. Ce genre de petit combo est en effet tout indiqué pour ça
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 24 Mai 2007, 16:29
j'ai déjà vu un harmoniciste jouer avec un pignose...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Mai 2007, 22:51
Pour le Micro : Green Bullet, il est optimisé pour un usage sur ampli de guitare (niveau et impédance).
Pour la puissanec : un 30W à tubes suffit à un guitariste pour se placer en répét' ou dans un café, mais pour l'harmonica je ne sais pas, peut étre un poil léger.
Considére qu'un ampli à tube fait deux fois la puissance du même à transistor.
Doc Loco
Un ampli à lampe de 30W a la même puissance qu'un ampli à transistor de 30W (un watt est un watt). Par contre, généralement, à même puissance, il sonne deux à trois fois plus fort que son équivalent transistor (sujet abondamment discuté sur ce forum, je en reviendrai donc pas sur les détails techniques).

Sinon, je prêtais souvent mon Vox AC15 à mon harmoniciste dans le groupe où j'en avais un, et c'était tout à fait suffisant. Ca perce bien l'harmo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mai 2007, 00:35
J'ai bien dit "considére" que...
Et "a la même puissance" ne signifie pas grand chose.
Consomme le même courant ?
Chauffe autant ?
Est capable de fournir la même puissance au HP ?
Est capable de générer une tension équivalente dans une même charge au même taux de distortion pour un analyseur ?
Ou pour une oreille ?
Etc....
Doc Loco
kleuck a écrit :
J'ai bien dit "considére" que...
Et "a la même puissance" ne signifie pas grand chose.
Consomme le même courant ?
Chauffe autant ?
Est capable de fournir la même puissance au HP ?
Est capable de générer une tension équivalente dans une même charge au même taux de distortion pour un analyseur ?
Ou pour une oreille ?
Etc....

Désolé de te contredire mais la puissance, c'est au contraire une notion très précise et qui s'exprime en Watt. Et un watt est un watt, y'a pas de "watt lampe" et de "watt transistor". Ne pas faire d'amalgame non plus entre la puissance consommée et la puissance délivrée (certains pensent que le chiffre affiché à l'arrière de leur ampli représente la "puissance" de leur ampli, alors qu'il ne s'agit que de sa consommation) .
Si tu veux parler de volume sonore ("puissance sonore"), tu peux parler de décibels.
Les watts (RMS dans le cas qui nous concerne) ou les décibels, ça n'a pas été inventé pour faire joli, mais pour que tout le monde ait les mêmes références. Après, si certains se complaisent dans les notions vagues et sans signification autre que symbolique, faut pas s'étonner que personne n'y comprenne plus rien.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mai 2007, 12:39
Ok donc tu veux dire "Est capable de générer une tension équivalente dans une même charge au même taux de distortion pour un analyseur"
Moi je parle de "Pression sonore à une distance équivalente pour une tension équivalente générée dans une même charge au même taux de distortion pour une oreille"
Tu vois, c'est précis et signifiant.
En plus je crois que c'est ça qu'on cherche quand on fait de la musique amplifiée.
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 25 Mai 2007, 23:43
comme il le dit, une pression sonore, ça se mesure pas en watt, mais bien en décibels ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Mai 2007, 02:12
Vous allez monter un club des "Chieurs-qui-font-exprés-de-ne-pas-comprendre" ou quoi ?
Je ne parle pas de mesure avec des appareils à la con, mais d'estimation d'une puissance electrique pour obtenir une pression sonore répondant à un besoin, c'est pas compliqué à comprendre si ?
Alors on va dire qu'"un ampli à tube est approximativement capable de délivrer, pour un taux de distortion voisin de 0 à l'oreille , et à distance équivalente une pression sonore double de celle d'un ampli à transistors ou circuit intégré de la même puissance electrique"
sansystem
Déterrage, pour les Harmoniciste, j'ai un gars qui viens de me faire tester des petits amplis qu'il fabrique lui-même...
Il m'a scotché

J'ai mis mon Dobro dessus et c'est top ... le son semble venir d'une autre époque... Retour vers le futur...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Doc Loco
Ca sonne, pas de doute .
In rod we truss.

caribou71
Doc Loco a écrit :
Ca sonne, pas de doute .

+1 franchement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...