chez Randall il y a ça aussi :
http://www.randallamplifiers.c(...)x.asp
La section préamp est au choix: lampes/Transistors.
Mais c'est du haut de gamme, et la section préamp transistor est de très bonne qualité aussi.
Enfin moi je repasse sur du transistor après une escapade dans le monde du tout lampes...Je joue du métal, et j'avais une tête 60W tout lampes, taillé spécialement pour le Métal, la Ashdown Fallen Angel.
-> Gros son, mais pas celui que je cherchais
Ensuite j'ai testé le Peavey Rock Master, préamp à lampes qui va très loin dan le gain, avec un Peavey 50/50 et ensuite un Marshall 8008 car j'avais besoin de sous.
-> Gros son là aussi....mais encore déçu
Je vais tester quelques amplis dans un magasin, et je me branche dans un Randall de la série RG ( oui oui celle où vous dites tous pouark ) et là
J'y trouve un grain auquel j'accroche ! C'est rentre-dedans, c'est plus froid d'accord, mais ce n'est pas négatif ça, ça peut être un critière de sélection ! Dans mon cas je trouve que ça rend le son encore plus gros, bref... le son est ultra précis, répond avec une présence incroyable à mes attaques de médiateur. En résumé: Une précision chirurgical, un son très rentre-dedans, réponse aggressive aux attaques, et qui va loin dans le gain.... Poum, conquis sur le coup
J'accroche au grain, j'y vois du potentiel, j'essaie alors l'ampli avec une équalisation 7 bandes dans la boucle...là je suis décidé à l'acheter !
De plus un son qui se cale parfaitement sur celui du groupe, le 2ème guitriste ayant un gros son plutôt baveux, moi j'ai la précision !
Le bassiste et lui sont portés dans les graves + du mid tout de même pour le 2ème guitariste, et moi j'apporte la touche mids+aigus.
Bref après l'avoir essayé avec mon 2ème guitariste ( sympa de pouvoir l'essayer à 2 dans le magasin
) je vais donc me l'acheter dès que les chèques que j'ai reçus seront actifs sur mon compte.
Donc oui le Transistor peut plaire, les caractéristiques qu'il présente ne sont pas forcement indice de médiocrité chez tout le monde, et ça peut donner un son typé, comme nous l'avait démontré notre regrété Dimebag Darell. Et justement, le son typé qui provient de ces amplis à transistors, est du au fait que l'on a des propriétés physiques qui font que les transis sonnent différement des lampes
Bon sur ce j'arrête le pavé là, j'ai encore du boulot pour demain