Un ampli à lampe pour jouer dans sa piaule ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2003, 13:46
Tu peux trouver des amplis de moins de 10 Watt à lampe. Il en existe en Gibson, Fender et surement d'autre. Moi j'ai opté pour un Fender Champ 6 Watt, qui commence à sonner très bien à partir de 4/5 au potar de volume. Ca fait déjà un certain volume, pas de quoi t'éclater les oreilles dans ta piaule, mais déjà de quoi déranger des voisins si tu en as. 1 ou 2 Watt ca serait cool et je serais curieux d'écouter ce que ca donne.
Keep yourself alive
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 18 Déc 2003, 14:23
et ça coute combien un lampe fender 6 W ? le son est bon ? parce que le seul ampli de cette puissance (10 W) que j'ai pu entendre à lampe ne ma pas donner envie
satchlive
Moi je reviens à la charge, j'insiste, je sais c'est relou mais essaye le Laney LC15 (ou LC15R tout pareil avec reverb en +) et tu m'en diras des nouvelles.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2003, 15:13
Le champ 6 watt se trouve aux alentours de 300 euros. Mais je ne sais pas si c'est le son que tu cherches, c'était surtout pour dire qu'il existe des amp' de moins de 10 W à lampe. Pour le son c'est vraiment le son fender en clair et forcément beaucoup de possibilité avec l'ajout de pédale. C'est quoi le 10 W lampe que t'as testé ? De toute façon, faut pas faire de généralité, mais juger amplis par amplis. Pour le champ 6, Clapton l'a même utilisé pour l'engistrement si je ne me trompe pas, donc ca sonne ya pas de problème. Pour le laney LC15, je l'ai essayé et je n'ai pas accroché du tout.
Keep yourself alive
satchlive
Bouhouhou te cause plus! Na!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2003, 15:24
Bahh, c'est une question de gout. Je l'ai trouvé un peu sec et froid ce qui est étonnant pour un amp' à lampe. Je l'ai essayé dans un mag' donc ca laisse aussi moins de temps pour se faire une idée. Enfin c'est de toute façon un son qui n'est pas du tout le même que le champ.
Keep yourself alive
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 18 Déc 2003, 15:44
Notre collègue Chun a eu LC 15, un si je ne me trompe...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 18 Déc 2003, 15:57
le 10W dont je parlais est un marshall, et je trouve que le son (en disto) est très brouillon et manque de précision, en gros je le trouve aussi mauvais en disto (mm pire) que mon fender Bronco (qui n'est vraiment pas une ref en disto !)
maintenant je prend des risque parce que je m'attaque à Marshall et aux lampe en mm temps
mais bon chacuns ces oreilles après tout ...
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 18 Déc 2003, 15:58
Sicko !
Tu vend l'amp que tu est venu chercher a strasbourg ?Celui ou je t mis sur le coup ?
Putin si j'avait pas eu mon marshall je te l'auais prit !!!
J'avait trop les boule kan tu la prit mais j'a V pas de fric a se moment la !
lol
@+
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2003, 15:59
gorax a écrit :
Notre collègue Chun a eu LC 15, un si je ne me trompe...

Lalimace aussi je crois, satchlive et surement plein d'autre...
Keep yourself alive
De - Fre
Bad cat Mini cat, ça doit tuer la bite. 5 W je crois mais 950 $$

De - Fre
Non rien en fait.be
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 18 Déc 2003, 19:59
le_gratteu a écrit :
Sicko !
Tu vend l'amp que tu est venu chercher a strasbourg ?Celui ou je t mis sur le coup ?
Putin si j'avait pas eu mon marshall je te l'auais prit !!!
J'avait trop les boule kan tu la prit mais j'a V pas de fric a se moment la !
lol
@+

Non je le vends pas tout de suite car il a qu'en même un super son !
Je te remercie encore une fois de plus car j'ai qu'en même fait une belle affaire sur ce coup !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 19 Déc 2003, 16:45
De - Fre a écrit :

De - Fre

Y'a aussi le Cornford Harlequin avec ses 6 watts qui tue sévère. Et puis tu peux demander à Denis Cornell de te faire un Voyager ou même un ampli sur mesure. Y a pleins de possibilités en cherchant bien.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
De - Fre
Fab a écrit :
De - Fre a écrit :

De - Fre

Y'a aussi le Cornford Harlequin avec ses 6 watts qui tue sévère. Et puis tu peux demander à Denis Cornell de te faire un Voyager ou même un ampli sur mesure. Y a pleins de possibilités en cherchant bien.
Je connaissais pas.

JE me renseigne.

De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur amplification...