Maxcreed a écrit :
Et pourquoi pas une deuxième enceinte plus petite et un atténuateur ?
C'est bizarre que tu ais un son vraiment boffi à faible volume !
Perso mon 2205, quand je joue en chambre je le monte très légèrement (un peu plus fort qu'une bonne conversation entre deux personnes par exemple !) et j'ai pas un son boffi, même à très faible volume, je trouve en tout cas que ça sonne toujours mieux qu'un transistor et en le montant très légèrement comme je viens de le dire je bénéficie d'un peu de dynamique => ce qui d'une part constitue le son lampe et deuxièmement est très sympathique !
Après, peut-être que mon 800 a une super dynamique !
En tout cas, c'est clair que j'ai pas les harmoniques qui sifflent ni la compression des loupiottes de puissance car on sent que c'est plus le préamp qui travaille, mais j'ai pas un son amorphe et mou !
Peut-être que l'étage de puissance du Savage demande plus de jus ou alors c'est peut-être dû aux 6L6 par rapport aux EL34 ! Et ça m'étonnerai aussi que le préamp d'un ENGL soit moyen !
Enfin bref, sinon ya le Fender Pro junior qui est pas mal, c'est Frunk qui en a un il me semble et il joue en appart avec et prend bien son pied d'après ce qu'il avait l'air de dire !
Valà !
Le 4x12 c'est sure qu'il va dégager !
Par contre le seul hic, c'est que vendre le cab avec la tete c'est plus facile que de vendre la tete toute seule après, mais c vrai aussi que vendre les deux séparement je me ferai plus de fric..., mais aussi faut savoir que la différence de prix entre un 2x12 et un 4x12 n'est pas énorme...avoir deux fois moins (pas en kg hein !) pour le même prix quelle frustration pour le porte monnaies... Et bon un cab 2x12 je sais pas lequel choisir ! (ok j'arrette de parler
Pour les lampes de mon ampli (je viens de l'ouvrir) j'ai trouvé :
- 2 MESA EL34 (STR442)
- 4 ENGL ECC83
Pour les fender j'aime pas du tout la disto.
(je joue 90% du temps en satu)