Un ampli à lampe pour jouer dans sa piaule ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 21:03
Maxcreed a écrit :
Et pourquoi pas une deuxième enceinte plus petite et un atténuateur ?

C'est bizarre que tu ais un son vraiment boffi à faible volume !

Perso mon 2205, quand je joue en chambre je le monte très légèrement (un peu plus fort qu'une bonne conversation entre deux personnes par exemple !) et j'ai pas un son boffi, même à très faible volume, je trouve en tout cas que ça sonne toujours mieux qu'un transistor et en le montant très légèrement comme je viens de le dire je bénéficie d'un peu de dynamique => ce qui d'une part constitue le son lampe et deuxièmement est très sympathique !

Après, peut-être que mon 800 a une super dynamique !

En tout cas, c'est clair que j'ai pas les harmoniques qui sifflent ni la compression des loupiottes de puissance car on sent que c'est plus le préamp qui travaille, mais j'ai pas un son amorphe et mou !

Peut-être que l'étage de puissance du Savage demande plus de jus ou alors c'est peut-être dû aux 6L6 par rapport aux EL34 ! Et ça m'étonnerai aussi que le préamp d'un ENGL soit moyen !

Enfin bref, sinon ya le Fender Pro junior qui est pas mal, c'est Frunk qui en a un il me semble et il joue en appart avec et prend bien son pied d'après ce qu'il avait l'air de dire !

Valà !

Le 4x12 c'est sure qu'il va dégager !
Par contre le seul hic, c'est que vendre le cab avec la tete c'est plus facile que de vendre la tete toute seule après, mais c vrai aussi que vendre les deux séparement je me ferai plus de fric..., mais aussi faut savoir que la différence de prix entre un 2x12 et un 4x12 n'est pas énorme...avoir deux fois moins (pas en kg hein !) pour le même prix quelle frustration pour le porte monnaies... Et bon un cab 2x12 je sais pas lequel choisir ! (ok j'arrette de parler

Pour les lampes de mon ampli (je viens de l'ouvrir) j'ai trouvé :
- 2 MESA EL34 (STR442)
- 4 ENGL ECC83

Pour les fender j'aime pas du tout la disto. (je joue 90% du temps en satu)
Maxcreed
Oki, l'enceinte c'est une ENGL aussi ?

Moi en enceinte j'ai une 1936 époque 800 et au niveau ébénisterie ben ça passe mais bon à mon avis ya mieux que Marshall !

Sinon, la tête tu penses en retirer combien ?

Tu arrêtes de jouer en groupe pour revendre ton stack comme ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 21:09
Maxcreed a écrit :
Oki, l'enceinte c'est une ENGL aussi ?

Moi en enceinte j'ai une 1936 époque 800 et au niveau ébénisterie ben ça passe mais bon à mon avis ya mieux que Marshall !

Sinon, la tête tu penses en retirer combien ?

Tu arrêtes de jouer en groupe pour revendre ton stack comme ça ?

http://maximeroland.free.fr/DSC00010.JPG

ouai je me suis engueuler avec mon groupe, j'ai préféré stoper le plus vite possible avant que je perdre leur amitié. La raison c'est les compos, moi j'ai mes gouts et eux les leurs...

Niveau qualité du bois je sais pas ce que c'est même au poid je dirais du chêne massif Et sinon globalement c'est de la super cam ! (grille, boutons, logo en metal...)
Maxcreed
Et t'as plus du tout envie de jouer en groupe ?

C'est dommage !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed

C'est dommage !

Miam la photo ! C'est une bien belle enceinte que tu as là ! La tête n'est pas mal non plus d'ailleurs !

T'en veux ?

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 21:22
Maxcreed a écrit :

C'est dommage !

Non mais le groupe c'est bien pour s'amuser pour épater la galerie, mais pour moi le groupe c'est un aboutissement. Perso je vis des choses dans ma vie que j'arrive pas à exprimer avec eux pour le moment , des choses que j'ai envie de garder en moi pour le moment. Si je joue en groupe et pour les autres je me donne à 100% ou je me donne pas du tout. J'ai voulu allez trop vite je pense... mais quand j'aurai le niveau technique suffisant, et les idées bien en place... je m'y remettrai.
Après c'est vrai chacun sa vision des choses, eux veulent juste jouer pour s'amuser, pas moi, j'ai envie que ça me construise, et que ça me permettre de m'exprimer.

Enfin je suis prise de tête tout le monde me le dit...

Le tout je sais pas combien je pourrai le vendre, mais je le vendrai quand j'aurai acheter un truc différent. Pour le moment ça reste dans le chambre, et quand j'ai une copine qui vient je la fou devant le baflle sans la prévenir et je lance un gros riff pour lui exploser les tympans
satchlive
wartouffe a écrit :
plus abordable (environ 370 euros)

Laney LC Valve Amps Series - LC 15 R

j'ai un pote qui en a un et ça le fait

JE L'AI ET C'EST DE LA BOMBE DE BALLE ATOMIQUE!!! SI TU NE LE PREND PAS TU N'AS PLUS QU'A T'AUTO-FLAGELLER POUR LE RESTANT DE TES JOURS!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Sicko a écrit :
Laney je connais pas

C'est simple je connais peavy, engl, mesa, line6, fender, et marshall...

Marshall propose pas un 15w à lampe par hazard ? Car moi j'aime bien marshall en fin de compte. (Par contre c'est vrai que pour la grosse distortion bien lourde on laisse tomber). Mais bon comme j'ai un engl ça va pas besoin....

Laney est une marque anglaise qui fait de trés bons amplis trop méconnus à cause de Marshall. Mais ce sont de super amplis, la preuve: un moment Joe Satriani était endorsé Laney
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Invité
  • Invité
moi j'ai joué longtemps avec un 5150 et un savage 60 dans mon home studio...du moment que le préamp ait assez de gain, aucun besoin de pousser le volume.

sicko, si c'es ta cops sur ton avatar, je te félicite pour ton bon gout
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 18 Déc 2003, 01:37
15W... J'ai un Trace Elliott (maintenant racheté par Gibson) de 15W, et il est hors de question de jouer avec dans une chambre. Il est suffisant disons pour un bar. Si je le mets à un niveau raisonnable (pour le son, pas pour les voisins), je vais perdre les bons rapports que j'ai avec la police.
Il y avait sur ce forum un sujet concernant un ampli à lampe de 1W. Je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner, mais je pense que ça mérite un détour. J'en ai moi aussi un peu assez de jouer chez moi sur un ampli *^%##&* à transistor, que je ne nommerai pas.
spellbox
moi j'ai un vs100r , bon, on ecarte de suite les cmparaisons, mais le probleme du jeu en apart est le meme je pense, parce que bien que cet ampli soit pas un fabuleux amp, ben ça reste beaucoups trop puissant... j'en ai parlé a mon frangin , du fait que je joue quasiemen pas a cause de l'ampli trop puissant, et il m'a parlé d'une espece de pedale de volume (je dis bien espece de, parce que c pas du tout une pedale de volume type pedale d'expression) qu'un pote a lui utilise pour jouer sur un vs100rh + 2x12, c une pedale coréenne ecrit en corréen dessus, donc il sait vraiment pas ce que c, mais il m'en envoie une sous peu, si je l'ai rapidement , je vous dis ce que ça vaut !!

voilà voilà, c ptet pas THE solution, et on va ptet me mettre des coups d'ibanez , ou coups de planches mais bon, je vous tiens au courant
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 18 Déc 2003, 10:12
Ah, si Soldano mettait un Astroverb en démo ds chaque ville! il pourrait amortir ses frais de fabrication, descendre ses prix...et permettre à tous les petits gratteux de jouer chez eux avec un p.. de sacré bon matos!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 10:16
On est bien d'accord..
Tiens, je me suis commandé le même que toi, qui m'avait trop plu...!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 18 Déc 2003, 10:24
finition crotale du belouchistan?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Déc 2003, 13:35
Exactement, ça ira avec le fly case de la Schecter qui est pareil.
Manque plus que les bottes assorties et me voila le Jacky du siècle !
Trop bon !
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 18 Déc 2003, 13:46
Tu peux trouver des amplis de moins de 10 Watt à lampe. Il en existe en Gibson, Fender et surement d'autre. Moi j'ai opté pour un Fender Champ 6 Watt, qui commence à sonner très bien à partir de 4/5 au potar de volume. Ca fait déjà un certain volume, pas de quoi t'éclater les oreilles dans ta piaule, mais déjà de quoi déranger des voisins si tu en as. 1 ou 2 Watt ca serait cool et je serais curieux d'écouter ce que ca donne.
Keep yourself alive

En ce moment sur amplification...