Un ampli à lampe pour jouer dans sa piaule ?

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 18:13
Salut

Voila il y a quelques mois j'ai acheté un ampli engl savage 60 avec le baffle 4x12, mon premier "vrai" ampli. J'ai gouté aux joies du son à lampe, et de la puissance que pouvait procurer un 60w en concert (une salle de basket et maintenant quand j'y pense 100w c'est vraiment n'importe quoi) . Cependant j'ai aussi découvert la difficulté de transporter un truc pareil ! Surtout quand on fait des répétitions à 15km de chez soi, et qu'il faut se le trimbaler et faire attention de pas abimer le tolex...(car je compte bien le vendre). Autre petit probleme (et c'est surtout celui la qui me gêne), il faut mettre l'ampli au moins à moitié pour que le son prenne toute son ampleur ! Et j'ai un peu peur pour mon audition (je deviens sourds moi je me suicide directe lol) ! Car quand je pousse pas le volume le son est vraiment très bof ! Et dans ma chamble meme pas la peine de jouer...

Donc maintenant je cherche un ampli pour jouer chez moi, à lampe si possible ! Et qui me permettrait de faire vivre ma lp à l'aide d'un son raisonnable qui ai de la peche à bas volume ! Donc 15w (30 c déjà trop je trouve, non ?). Comme d'habitude pas de limite de prix (en fin de compte après réflection si !!! euh 450€ neuf ou en occaz). Et pour le noise blocker ou gate (je connais pas le nom exacte, je verrai mais mettre 150€ dans une boite, bof), pour le moment je me renseigne sur les 15w qui envoient !

Merci

ps : soldano, vht
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Déc 2003, 18:18
15, budget illimité ?
Soldano Astroverb 16, combo 1x12", 16w, 1 canal, réverb, gros son direct.
wartouffe
plus abordable (environ 370 euros)

Laney LC Valve Amps Series - LC 15 R

j'ai un pote qui en a un et ça le fait
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 18:37
Gillou a écrit :
15, budget illimité ?
Soldano Astroverb 16, combo 1x12", 16w, 1 canal, réverb, gros son direct.

arf j'aurai pas du dire budget illimiter lol, meme en vendant mon ampli j'aurais pas assez d'argent pour me le payer.

ps : je rectifie mon topic
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Déc 2003, 18:42
mais mm avec du 15 W tu va sonner très fort !!!

du moins si tu veux pouvoir bénéficier du son des lampes
je voudrais pas dire mais je serais toi c'est plus des boules quies que j'envisagerais d'achetter
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 18:44
Laney je connais pas

C'est simple je connais peavy, engl, mesa, line6, fender, et marshall...

Marshall propose pas un 15w à lampe par hazard ? Car moi j'aime bien marshall en fin de compte. (Par contre c'est vrai que pour la grosse distortion bien lourde on laisse tomber). Mais bon comme j'ai un engl ça va pas besoin....
wartouffe
à ma connaissance rien chez marshall
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 17 Déc 2003, 19:08
Je pense que trouver un petit ampli à lampe pour sa piaule qui sonne bien à volume raisonnable(pour les voisins) c'est pas facile à trouver car même si ça sonne correct à bas volume, à volume normal le son est complètement différent et l'ampli s'exprime vraiment.

Ex: mon 22w à lampes sonne pas mal avec le volume à 1.5 mais quand je monte à 5, c'est là que j'ai vraiment le son.
Il est où le mâgnot???
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Déc 2003, 19:19
moi je vote comme Djib !

l'autre point c'est que mm si tu descend sur du 10 W ce sera toujours fort (j'ai un pote qui rivalise avec le batteur sans aucuns pb avec un Marshall 10 W) et le son deviens assez moyen
Finalement pour des volume faible autant rester sur du transistor (ou de la simulation)
wartouffe
je vous suis completement
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 19:46
ah

c'est pour ça qu'on trouve pas beaucoup d'amplis à lampe en 15w ?

Sinon j'ai chopé amplitube pour pc ! Mais jouer sur un ordinateur ça fait un peu nerdz attitude !

Bon je crois que c soit ça soit un attenuateur !

Vous en connaissez des bons ? Je peux m'en faire ramener dans states... avant que le dollars augmente (avant que les américains ne chope le ben laden !)

Merci
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 17 Déc 2003, 19:49
un atténuateur ne résoudras pas ton pb de transport
je serais à ta palce je prendrais un petit fender TBR 15W ou un Vox, tu auras un son finalement pas si pourris que ça et sans devoir monter trop fort, le tout pour 150 euros max
wartouffe
et pourquoi pas un petit ampli à modelisation????
Maxcreed
Et pourquoi pas une deuxième enceinte plus petite et un atténuateur ?

C'est bizarre que tu ais un son vraiment boffi à faible volume !

Perso mon 2205, quand je joue en chambre je le monte très légèrement (un peu plus fort qu'une bonne conversation entre deux personnes par exemple !) et j'ai pas un son boffi, même à très faible volume, je trouve en tout cas que ça sonne toujours mieux qu'un transistor et en le montant très légèrement comme je viens de le dire je bénéficie d'un peu de dynamique => ce qui d'une part constitue le son lampe et deuxièmement est très sympathique !

Après, peut-être que mon 800 a une super dynamique !

En tout cas, c'est clair que j'ai pas les harmoniques qui sifflent ni la compression des loupiottes de puissance car on sent que c'est plus le préamp qui travaille, mais j'ai pas un son amorphe et mou !

Peut-être que l'étage de puissance du Savage demande plus de jus ou alors c'est peut-être dû aux 6L6 par rapport aux EL34 ! Et ça m'étonnerai aussi que le préamp d'un ENGL soit moyen !

Enfin bref, sinon ya le Fender Pro junior qui est pas mal, c'est Frunk qui en a un il me semble et il joue en appart avec et prend bien son pied d'après ce qu'il avait l'air de dire !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 17 Déc 2003, 21:03
Maxcreed a écrit :
Et pourquoi pas une deuxième enceinte plus petite et un atténuateur ?

C'est bizarre que tu ais un son vraiment boffi à faible volume !

Perso mon 2205, quand je joue en chambre je le monte très légèrement (un peu plus fort qu'une bonne conversation entre deux personnes par exemple !) et j'ai pas un son boffi, même à très faible volume, je trouve en tout cas que ça sonne toujours mieux qu'un transistor et en le montant très légèrement comme je viens de le dire je bénéficie d'un peu de dynamique => ce qui d'une part constitue le son lampe et deuxièmement est très sympathique !

Après, peut-être que mon 800 a une super dynamique !

En tout cas, c'est clair que j'ai pas les harmoniques qui sifflent ni la compression des loupiottes de puissance car on sent que c'est plus le préamp qui travaille, mais j'ai pas un son amorphe et mou !

Peut-être que l'étage de puissance du Savage demande plus de jus ou alors c'est peut-être dû aux 6L6 par rapport aux EL34 ! Et ça m'étonnerai aussi que le préamp d'un ENGL soit moyen !

Enfin bref, sinon ya le Fender Pro junior qui est pas mal, c'est Frunk qui en a un il me semble et il joue en appart avec et prend bien son pied d'après ce qu'il avait l'air de dire !

Valà !

Le 4x12 c'est sure qu'il va dégager !
Par contre le seul hic, c'est que vendre le cab avec la tete c'est plus facile que de vendre la tete toute seule après, mais c vrai aussi que vendre les deux séparement je me ferai plus de fric..., mais aussi faut savoir que la différence de prix entre un 2x12 et un 4x12 n'est pas énorme...avoir deux fois moins (pas en kg hein !) pour le même prix quelle frustration pour le porte monnaies... Et bon un cab 2x12 je sais pas lequel choisir ! (ok j'arrette de parler

Pour les lampes de mon ampli (je viens de l'ouvrir) j'ai trouvé :
- 2 MESA EL34 (STR442)
- 4 ENGL ECC83

Pour les fender j'aime pas du tout la disto. (je joue 90% du temps en satu)

En ce moment sur amplification...