Un 100 Watt tt lampe en appart' :-/ ??

Reychlor
Bien l'bonjour tout le monde !

Alors, je suis toujours en pleine quête d'un système d'amplification pour ma première gratte électrique. Jusqu'à présent, je pensait au Vamp pro, mais voila ...
Hier, j'ai été essayer un Combo Rivera (d'occaz, ca peut rentrer ds mon budget ) 100 Watt, avec 2 hp de 12' ... Et le son ... !!

Seul problème, j'habite en appart', d'ou mon hésitation : cela vaut-il vraiment la peine d'investir dans un combo 100 watt, intransportable (30 kg tt de même, la bete), sachant que je suis en pleine fondation d'un groupe et que les concerts c'est pas pour tout de suite ? Certes la bête possède un atténuateur de puissance intégré, mais le son à faible volume c'est quand même pas ca ...

Donc voila, je ne sais vraiment pas quoi faire car cet ampli est incroyable, et que l'occaz est vraiment bonne (bon prix, bon état) : si je le laisse passer, j'ai peur d'amèrement le regretter. Mais à l'inverse, il faut reconnaitre qu'il n'est pas adapté à l'utilisation que j'en aurai pour l'instant : quel frustration de jouer au volume 0.5 avec un son "de merde", alors que le bête peut rendre 10 fois mieux .

Donc voila, que feriez vous à ma place ? Est-ce que je me laisse tenter par cet ampli de rève, ou est-ce que j'achète un p'tit Vamp pro sympa (et moins cher) et que j'attend pour l'ampli de réellement tourner avec un groupe ?
StoryClown
achetes et prend toi un petit cube 15w pour la maison, ou joue pas branché comme moi
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Oct 2003, 16:25
bah honnêtement si on te lache un combo rivera à 300 euroboules ou un truc comme ca, faut pas le lacher même si c'est pour le revendre après! c'est trop une affaire...

c'est comme le jour ou on t'offre une les paul, même si tu détestes, tu la prens, à revendre tu vas te faire largement la tune pour t'acheter une autre gratte
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 2003, 16:39
La solution: le Weber Mass. Un atténuateur de puissance qui va te permettre de baisser la puissance sans perdre en qualité. Par contre compte 200-230 euros pour l'achat du Weber.

Ced777
RedHouse
Un autre truc aussi, si ton amp à une redresseuse (généralement on trouve des GZ34) essai de te procurer une GZ32/5UA ou 5UAGB : ca diminue légèrement la puissance générale de ton appareil.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Reychlor
Bon alors, deux trois précisions :

-c'est une bonne occaz, mais pas l'affaire du siècle quand même : je touche le combo à 800 euroboules. Donc, si il me plait pas, je ne perd pas d'argent à la revente, je n'en gagne pas non plus.
-il y a déja un atténuateur intégré : on peut choisir le mode penthode/triode, plus un autre machin (pas bien compris ). Grosso-modo, l'ampli est switchable en 100, 50, 30 ou 15 watt (environ). Mais même en "version" 15 watt, l'ampli ne peut être assez poussé pour vraiment bien sonner à bas volume.

Voila, la question c'est : est-ce que je me fait plaisir, ou est-ce que je suis raisonnnable ...
lonestar
J'ai TA solution : tu achêtes le Rivera et tu le remise chez moi en attendant d'en avoir l'utilité. J'ai un local ou il ne craindra rien.

Et moi je te prête un petit 50w 2x12 à lampes qui va bien pour la maison et les répets de débutants entre potes.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2003, 19:07
Bon, je suppose que le Rivera que l'on te propose d'après la description que tu en fait est un M100-212. En tout cas ça colle bien avec celui que j'ai eu, et je l'ai joué en appartement. Avec l'atténuateur de puissance, ça va à peu prés, fait bien attention au fait qu'utiliser les différends systèmes permettant de réduite la puissance ont aussi une influence sur le son.

En tout cas, si tu le prends, je te souhaite beaucoup de courage pour apprendre à le régler comme tu veux, ce bestiaux ne se laisse pas dompter facilement, il est bourré de réglages dans tout les sens. Et puis tu parles de 30Kg, en fait il est plus proche des 50.

J'aimerais bien remplacer mon Chubster 40 par la version en 60 watts, tête ou combo.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 12 Oct 2003, 19:15
dites les gens, vous conseillez quoi comme meilleur ampli pour jouer en appart (enfin disons plutôt un studio très bien insonorisé!!) ?
donc voilà, quel ampli conseillez-vous pour avoir un putain de son sans avoir le volume trop fort ?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Oct 2003, 19:28
Fais toi plaisir achete le cet ampli.Au pire tu le revends aprés et tu perds pas de sous
Reychlor
Exact Fab, c'est un M100-212 : j'ai complètement halluciné sur les possibilités sonores de l'engin ! Et donc, selon toi, avec un peu de recherche sur les règlages, on peut trouver des sons "corrects" (par rapport au potentiel de l'ampli) à bas volume ? Le problème viens surtout des sons saturés, qui manquent vraiment d'ampleur ; les clairs ca reste tres bon même à bas volume.

Question con, mais j'aimerai en être sur : est-ce plus envisageable d'optenir de bons sons à bas volume avec un M60-112 ??

Voilou, sinon ouais, j'crois que je vais me faire plaisir avec cet ampli
Pascal Boutin
salut,
n'hésite pas malheureux,
j'ai eu aussi ce combo, il est fabuleux et je ne le répéterai jamais assez, le clean(notemment ceux de la série M ) est parmi les meilleurs au monde (de tout ce que j'ai entendu, ou eu, c'est le meilleur )
achéte, ce n'est pas que cela se revend facilement mais c'est du trés haut de gamme, tout comme VHT , BOGNER, CUSTOM AUDIO...la différence, dans ces marques, il n'y apas d'occsas à 800 euros
PASCAL
Maxcreed
Prends le, t'as plus de choses à gagner qu'à perdre en le prenant !

Chope toi un Mass Weber au pire si l'atténuation à 15 Watts suffit pas !

Le jour où tu as un groupe, si tu as un local bien sur et que tu veux pas te trimballer l'ampli partout, tu le laisses là-bas et là tu te chopes un petit Vamp pour chez toi ou alors un petit ampli genre 15/30 Watts !

Valà !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2003, 21:03
Reychlor a écrit :
Exact Fab, c'est un M100-212 : j'ai complètement halluciné sur les possibilités sonores de l'engin ! Et donc, selon toi, avec un peu de recherche sur les règlages, on peut trouver des sons "corrects" (par rapport au potentiel de l'ampli) à bas volume ? Le problème viens surtout des sons saturés, qui manquent vraiment d'ampleur ; les clairs ca reste tres bon même à bas volume.

Question con, mais j'aimerai en être sur : est-ce plus envisageable d'optenir de bons sons à bas volume avec un M60-112 ??

Voilou, sinon ouais, j'crois que je vais me faire plaisir avec cet ampli

On peut trouver, mais que ce soit à faible ou a fort volume, il faut passer du temps avec cet ampli. C'est sur que tu auras des problèmes d'amplitude sonore sur les sons saturés, mais bon tu auras quand mêmes de très bon sons.

Avec le M60-112 on peut supposer que cela se passera mieux, si tu en vois un fait moi signe.

Pour info avec mon Chubster 40, j'ai de très bon sons en clair et en saturé et je joue en appartement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification...