Un 100 Watt tt lampe en appart' :-/ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Maxcreed a écrit :
Ya pas de problème de jouer sans prise de terre, mais quand même, si un condo lâche tu te prends tout !

?:

Ah ouais mais ca fout quand même vachement les jetons ca, nan pask'un condo de 10 ans qui lache ca doit pas etre si rare que ca ...
Quoique les composants Rivera sont sencés être de technologie militaire, triés sur le volet, machin-tout-ça ... m'en fin quand même, à quoi ca sert d'avoir un matos de ouf' si c'est pour en mourir 6 mois plus tard :{}:
Maxcreed
Allons, je disais pas ça pour te faire peur mais bon je préviens, c'est tout !

Mon JCM800 a 16 ans et ça m'arrive de jouer dessus sans passer par la terre (ben oui, la rallonge dans la salle de bain ça me gonfle par moment !) et je suis pas encore mort ! Lol !

Je ferais réviser ça quand je changerais les lampes de puissance !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 15 Oct 2003, 22:58
Bon courage et amuse toi bien avec cet ampli Reychlor. Comme tu peux le lire en MP, oui, c'était bien mon ampli il y a quelques paires d'années. Comme quoi le monde est petit
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Reychlor
Pt'ain, je vous cite le MP de Fab, c'est trop drole :

Citation:
Ouaip, c'était le mien. Il a servit de démo à la marque Rivera en France. C'est certainement le premier Rivera en France.

Je m'en suis pas mal servit sur scène et en répet. Je l'ai poussé (beaucoup), les lampes sont mortes à mon avis

C'est au moins de la 4éme main. En plus il a fait les démos à travers la France, alors je te laisse imaginer ce qu'il a pu subir.

Mais c'est un superbe ampli. Amuse toi bien.

Voila, en gros l'ampli a méga vécut, et il porte bien ses 10 ans ... .
C'est bizard, paske quand je l'avais essayé l'ampli paraissait nickel, et d'apres un pote gratteux qui m'accompagnait, "on voit qu'il a pas trop tourné" ...

Enfin voila, j'étais content d'acheter un bon ampli en bon état pas (trop) cher ; le même mais avec sa vie derrière lui c'est moins cool.
An plus il serait surement trop complexe pour moi. Et pis j'ai pas l'expérience pour vraiment en apprécier le son.
Et pis, j'ai pas de circuit de terre et je tiens à ne pas mourrir tout de suite.
Et pis en plus j'ai pas encore de groupe.
Et pis avec un Vamp je pourrait jouer la nuit, ce que je rève de faire chaque fois que je regarde mon accoustique à 2h du mat'.
Et pis un Vamp c'est moins cher.

Et pis voila, cet ampli c'était un beau rève, je crois bien que je viens de me réveiller ... ?:

PS : si vous etes intéressés par un Rivera M100-212, faites moi signe en MP. Des que je serai sur de laisser passer l'annonce, je vous file l'adresse
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 16 Oct 2003, 07:08
Tu devrais quand même le prendre cet ampli. A ce prix c'est une méga affaire. Tu auras juste à le retuber, tu peux aller voir Gillou pour ça. Je l'ai toujours joué sans prise de terre, et je joue toujours sans prise de terre, et je n'ai jamais eu de problèmes. Ce serait dommage de passer à côté de cet ampli pour d'aussi petits problèmes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
lonestar
Tu sais, si il a déja pas mal d'heures de vol sans gros problème, c'est que la base est trés saine. Au pire une petite révision, un jeu de tubes et c'est reparti pour 10 ans.

Un engin dont personne ne s'est servit et dont on découvre les défauts de fabrication aprés 10 ans.... y'a plus de garantie. Et puis souvents'il on l'a laissé de coté, c'est qu'on ne prenait pas de plaisir à jouer dessus

Quand je pense que certains payes cher pour avoir des instruments Relic ou Aged, et lui c'est pour ça qu'il en veut pas
Reychlor
Ouais je sais, c'est quand même surement un bonne affaire ... Mais en fait la question n'est plus la !
Disons tout net que cet ampli ne couvrait pas mes "besoins" :

-je cherche bien plus un "outil" de travail de la gratte électrique qu'un super engin de scène (j'ai pas encore de groupe , et même si ca va venir, le moment ou on fera de lui scène n'est pas encore la)
-c'aurait été mon premier ampli, donc j'eus été bien incapable de déceler les différences entre lui et le bon viex classic 50 d'un pote : ce serait con de ne pas profiter d'un ampli haut de gamme à sa juste valeur.
-il aurait sans doute été trop complexe pour moi, bien que je soit pas plus bête qu'un autre et que j'aurai sans doute compris, au bout d'un moment, comment il marchait.

Donc voila, en fait ce qui me poussait à prendre cet ampli c'est l'impression de la "super affaire", et le désir secret d'avoir un matos de ouf qui va bien ... En fait, j'ai le GAS avant même d'avoir acheté ma première gratte électrique !! Ahlala, putain de forum ...

Nan, sérieux je vais choper un Vamp, pratique pour bosser tranquil (hier encore, ma soeur a taper dans le mur à minuit pour que j'arrête de jouer ... pfff, saloperie d'accoustique déja trop "puissante" ). Et pis pour mes 20 ans (moi de mai ... patience !), je me ferait offrir un "petit" ampli, qui correspondra plus à mes attentes (qui sait, j'aurai peut-être un groupe ) et mon niveau : classic 50, hot rod delux, LC50, Engl 50W ...

Voila.
Reychlor, P'tain c'est relou d'être raisonnable parfois
Pascal Boutin
salut reychlor
petit conseil : si cet amp (m100 2112 ) a le son qui te convient, n'hésite pas: il n' y aque le son qui compte (le poids, la gueule , le qu" en dira-t-on, la marque...................tu t'enfous )
tu le trouves compliqué et tu as peur de ne pas l'exploiter : tant mieux, c'est un amp que tu garderas des années et que tu découvrireras au fur et à mesure que ton jeu évoluera
fais comme bon te semble, mais, pour ex sache que je suis sur un plan "RIVERA" alors que je n'ai pas besoin de cet amp
Pascal
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 16 Oct 2003, 22:26
ouai c'est un rivera la serie M100 parait vachement compliqué a réglé, car elle est en fait tres polyvalente comme les rivera en general. tu seras surement pas decu par cet ampli, l'attenuateur intégré te permettra pas d'avoir exactement le meme son qua fond a faible volume mais ca marche quand meme bien pour eviter les problemes avec les voisins, enfin moi je joue avec ma tte bone head en mode 15 watt et ca fonctionne pas mal c'est meme trop fort pour moi car rivera est en genral une marque qui decoiffe niveau puissance. et leur combo 40 w sont en general aussi puissant que des 60 w dans d'autres marques.
800 euro c'est pas trop cher apres faudra surement voir a changer les lampes, je te conseille de retuber en tubes svetlana , car les tubes d'origine rivera sont des svetlana en fait. c'est un peu cher mais le son vient aussi en grande parti de la qualité des tubes.
saute sur l'occasion tu ne seras jamais decue par un rivera et tu pourras le garder des decenies ton ampli si tu en prend soin.

pour ceux qui seraient intérréssé par le knuckle head reverb je vais prochainement vous faire une sorte de reviews avec des sons de l'ampli. vous verrez que c'est une tete assez exeptionnelle.

salut
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 22:31
Yes, Svetlana, c'est ce qui se fait de mieux actuellement. Bogner aussi les monte...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 17 Oct 2003, 01:44
ben ouai moi je me suis acheter un paquet de tube rivera parce que ca ma couter le prix de deux svetlana, et sur les tubes ya le logo svetlana, ils sont fait pour rivera, et puis c ce que conseil rivera ds le manuel. lors de changements c svetlana obligatoire sinon pu le meme son.

donc si vous voulez garder votre son rivera dorigine monter des svetlana lors du retubage.

salut

En ce moment sur amplification...