Un 100 Watt tt lampe en appart' :-/ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2003, 21:03
Reychlor a écrit :
Exact Fab, c'est un M100-212 : j'ai complètement halluciné sur les possibilités sonores de l'engin ! Et donc, selon toi, avec un peu de recherche sur les règlages, on peut trouver des sons "corrects" (par rapport au potentiel de l'ampli) à bas volume ? Le problème viens surtout des sons saturés, qui manquent vraiment d'ampleur ; les clairs ca reste tres bon même à bas volume.

Question con, mais j'aimerai en être sur : est-ce plus envisageable d'optenir de bons sons à bas volume avec un M60-112 ??

Voilou, sinon ouais, j'crois que je vais me faire plaisir avec cet ampli

On peut trouver, mais que ce soit à faible ou a fort volume, il faut passer du temps avec cet ampli. C'est sur que tu auras des problèmes d'amplitude sonore sur les sons saturés, mais bon tu auras quand mêmes de très bon sons.

Avec le M60-112 on peut supposer que cela se passera mieux, si tu en vois un fait moi signe.

Pour info avec mon Chubster 40, j'ai de très bon sons en clair et en saturé et je joue en appartement.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 2003, 21:06
Maxcreed a écrit :
Couic....
Chope toi un Mass Weber au pire si l'atténuation à 15 Watts suffit pas !
Couic...

Mais puisqu'on a déjà dit que cet ampli intégrait un réducteur de puissance, le Mass Weber n'est d'aucune utilité. En plus il y a un contrôle de damping qui permet de jouer sur la tension de maintien des HPs, ce qui permet de simuler des HPs poussés à fond, chose qu'il n'y a pas sur le Weber.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Reychlor
Citation:
On peut trouver, mais que ce soit à faible ou a fort volume, il faut passer du temps avec cet ampli. C'est sur que tu auras des problèmes d'amplitude sonore sur les sons saturés, mais bon tu auras quand mêmes de très bon sons.

Dans ce cas la, peut-être ai-je juste eu des problemes de reglages quand je l'ai essayé ... Pour info, à tres bas volume (cad l'équivalent sonore d'une conversation calme entre 2 personnes), les disto sonnaient plat, terne ... Genre, on obtenait mieux d'un Vamp dans des enceintes PC

D'ou ma question (fondamentale) : est-ce que ce sont mes reglages qui étaient à chier (c'est de toute facon surement le cas, je l'ai essayé qu'une 1/2 heure !), ou est-ce que je n'en tirerai jamais rien de mieux à bas volume ???

Argh, p'tain j'ai c'est méga tentant quand même c't'affaire, ca deviens dur de résister
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 11:49
A mon avis, c'est jsute que tu n'étais pas encore dans la plage utile de réponse des HP...
Auquel cas il n'y a pas de solution, à part monter le bazar un peu plus fort...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Oct 2003, 13:24
oui, parce que je ne pense pas qu'un ampli à lampes comme ça soit vraiment fait pour jouer au niveau sonore d'une "conversation calme entre 2 personnes" ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lonestar
Anje a écrit :
oui, parce que je ne pense pas qu'un ampli à lampes comme ça soit vraiment fait pour jouer au niveau sonore d'une "conversation calme entre 2 personnes" ...

Même avec un 30 w a transitors, le HP a souvent besoins d'une conversation plus animée pour pour bien respirer !

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 13:39
Il y aurait une solution, bien qu'un peu extrême:
Soit changer les HP pour des qui auraient un rendement supérieur, genre Vintage 30 (100 dB)
Soit déconnecter les HP du combo et brancher un baffle séparé monté en HP haut rendement, soit les V30 soit les Electro-Harmonix 12TS (by Eminence, les mêmes que dans les baffles VHT).
Ces HP sonnent excellement bien à très bas régime...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Oct 2003, 14:17
exactement , je joue 95% du temps en acoustique et ça force à vraiment "sentir" la guitare...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 13 Oct 2003, 14:35
c'est vrai qu'il ne faut pas se focaliser exculsivement sur le jeu acoustique avec une électrique, mais je trouve que le fait de jouer pas mal en acoustique (surtout avec ma LP) m'a permi de vraiment apprendre à "ressentir" plus les sensations et subtilité de jeu de la guitare et donc de mieux la faire sonner, je trouve simplement que mon feeling s'en ai trouvé grandement amélioré...
StratMatt
Ah ben ca me fait au moins un point commun avec Roy Buchanan
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StraotoX
Laisses pas passer une telle occase et dès que t'auras un peu plus de fric trouve toi un petit combo d'exercice pas cher pour t'exercer dans ton appart(style Roland Cube ou ZOOM Fire).
Reychlor
Ouais ouais, je crois que je me suis décidé cette apres'm en réalisant 2 trucs :

-j'habite au RDC, et j'ai une cave accessible directe par chez moi. Hors, mon papounet joue du sax ténor dans cette cave, sans qu'on n'ai jamais vu débarquer les flics. Donc, en mettant l'ampli ds cette cave (et pas ds ma chambre, comme je voulais le faire initialement), je pourrais le pousser raisonablement au même volume sonore qu'un sax : c'est déja mieux qu'une "conversation calme"
-j'attend ma gratte électrique pour accompagner le sax de mon papounet sus-sité, et si je dois à chaque fois débrancher un Vamp pour le transporter ds la cave (ou il y a des enceintes PC), je sens que ca va etre rédhibitoire !

Donc voilou, j'ai bien l'impression que je vais payer mon 100 watt moi

Tiens, j'en profite pour faire le CR de l'état de l'ampli :
-10 ans d'existence, dont 6 de bons et loyaux services (le gars qui l'a ne l'a quasiment pas touché depuis 4 ans)
-tres bon état esthétique
-les lampes sont d'origines, et ne montrent pas de signe de fatigue
-les potars ne grésillent pas, ils coulissent avec fluidité (mais y'a qd même un peu de "résistance", on sens qu'ils ne sont plus huilés comme il y a 10 ans)
-le premier aquéreur a rajouté un veltilo ds l'ampli, l'actuel proprio a rajouté un interrupteur pour squizzer le ventilo (est-ce que c'est grave, l'ajout du ventilo ?)
-le footswitch est fourni et est en bon état
850 euros !!!!
Pascal Boutin
salut,
la satur ne sonnait pas à faible volume?
de toute façon, ne recherche pas à travers cette série de RIVERA, des saturations à la VHT, ou BOOGIE, il ne sait pas faire....par contre, il sait faire tout le reste : les 2 que j'ai, et ai vendu, à chaque fois c'est à cause de la saturation, qui est "spéciale" : "acide' et dédiée à la pop, au blues ....
mais pas au métal
pour moi, c"est la faiblesse des séries M : une polyvalence unique sur le clean et un canal saturé pa sà la hauteur, du point de vue de la versatilité sur ce canal....mais, celui qui aime ce grain et ce taux de satur, c'est lampli idéal
c'est pourquoi, il y a quelques jours, jétais sur le point d'acquérir la TBR SL ( comme FANDANGO) afin d'utiliser le clean RIVERA et les satur du CUSTOM AUDIO: le vendeur n 'a pas été correct (j'ai confimé, par mail, je l'ai eu 2 fois au tél, il était ok, puis au 3 éme appel, n'ayant pas de nouvelle, je le rappelle pou apprendre qui l'a vendu la veille: il présente bien pourtant ce mec....c'est autre débat....?)
enfin bref, du coup, j'ai fait un CK à GILLES pour des cables (on soigne son chagrin comme on peut?)
si il n'est pas encore acheté, le M 100 212, prends le
Pascal
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 18:30
Je peux te soigner encore, si tu as besoin...
Pascal Boutin
je te remercie , GILLES, et j'aprécie ton humour
mais, de toute façon, je vais certainement équipé le reste avec du cable trés haut de gamme...je laisse passer la facture devant le nez de la "patronne"... ET... hop...je récidive, si elle ne m'a pas tué
Pascal
StraotoX
Les lampes sont d'origine ??? et il a dix ans ?????
l'ancien propriétaire s'en servait tout les 36 du mois !!!!

En ce moment sur amplification...