Un 100 Watt tt lampe en appart' :-/ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX
Les lampes sont d'origine ??? et il a dix ans ?????
l'ancien propriétaire s'en servait tout les 36 du mois !!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 13 Oct 2003, 20:07
Reychlor a écrit :
Couic...
Tiens, j'en profite pour faire le CR de l'état de l'ampli :
-10 ans d'existence, dont 6 de bons et loyaux services (le gars qui l'a ne l'a quasiment pas touché depuis 4 ans)
-tres bon état esthétique
-les lampes sont d'origines, et ne montrent pas de signe de fatigue
-les potars ne grésillent pas, ils coulissent avec fluidité (mais y'a qd même un peu de "résistance", on sens qu'ils ne sont plus huilés comme il y a 10 ans)
-le premier aquéreur a rajouté un veltilo ds l'ampli, l'actuel proprio a rajouté un interrupteur pour squizzer le ventilo (est-ce que c'est grave, l'ajout du ventilo ?)
-le footswitch est fourni et est en bon état
850 euros !!!!

Euh, y'aurais pas une multi-prise de montée dans le fond de l'ampli aussi ?

Pour les potards plus ou moins durs c'est normal, ils sont comme ça, ce n'est pas un défaut.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 13 Oct 2003, 20:14
StraotoX a écrit :
Laisses pas passer une telle occase et dès que t'auras un peu plus de fric trouve toi un petit combo d'exercice pas cher pour t'exercer dans ton appart(style Roland Cube ou ZOOM Fire).

vaut mieux acheter ça ou un vamp ?
Pascal Boutin
salut,
je ne sais pas ce qu'est le V AMP( 15 amp en 1 ?), mais toujours est-il, si c'est cela, il y en a qui est du tout lampe haut de gamme, unique dans ces sons, trés solide et un autre qui en vogue et trés pratique
l'un est un " original ", l'autre est "des copies"
c'est un choix
pour moi, le tout lampe l'emporte haut la main (si le V AMP est ce que je pense )
Pascal
AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 13 Oct 2003, 20:39
oui j'imagine! mais je parle ici de jouer dans un petit studio de 18m². c bien isolé certes mais est-que les ampli tout lampes "faible" puissance donnent un p..... de son à bas volume?
Reychlor
Fab a écrit :

Euh, y'aurais pas une multi-prise de montée dans le fond de l'ampli aussi ?

Pour les potards plus ou moins durs c'est normal, ils sont comme ça, ce n'est pas un défaut.

Hein ???
Pourquoi donc que tu parles de multi-prise ? C'est une blague ?? Nan faut pas m'en vouloir, mais j'ai encore un poil de mal avec les blagouzes d'initiés ...

Sinon, p'tite question sur les lampes : des lampes ne présentant pas de signes de faiblesse peuvent-elles lacher brutalement ? Grosso-modo, est-ce que je peut avoir à changer les lampes d'ici 6 mois ?

Ah au fait, des lampes encore en état apres 6 ans d'utilisations, c'est forcément le signe d'une utilisation modérée et raisonnable, nan ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 21:21
Pas sûr du tout. Une lampe peut très bien fonctionner tout en étant complètement rincée. Simplement, elle n'aura plus de dynamique, moins d'aigus, plus de souffle, etc.
Va sur les FAQ de mon site www.audiotubetech.com, il y a toutes les infos sur les symptômes des lampes fatiguées...
Maxcreed
StraotoX a écrit :

Mon JCM800 a des lampes de 16 ans d'âge ! Héhé !
StratMatt
Maxcreed a écrit :
StraotoX a écrit :

Mon JCM800 a des lampes de 16 ans d'âge ! Héhé !

Record battu, 30 ans qui dis mieux ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Oct 2003, 22:00
31 (les 3 12ax7 de mon SuperBass)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Reychlor
Gillou a écrit :
Pas sûr du tout. Une lampe peut très bien fonctionner tout en étant complètement rincée. Simplement, elle n'aura plus de dynamique, moins d'aigus, plus de souffle, etc.
Va sur les FAQ de mon site www.audiotubetech.com, il y a toutes les infos sur les symptômes des lampes fatiguées...

Non, c'est pas ce que je voulais dire : un ampli qui, justement, ne présente pas ces symptomes de lampes fatigué, peut-il voir ses lampes claquer completement en l'espace de 6 mois ? Ou bien est-ce l'assurance qu'elles vont durer encore un moment ?

Anje, Stratmatt : vos lampes de 30 ans d'age marchent-elles, ou bien sont-ce des pieces de musée
StratMatt
Non non elles sont morte de chez morte, mais j'ai recuperé l'ampli hier donc ... Pis bon je risque pas de changer les lampes de puissance tout de suite (j'attends marty mc fly)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 13 Oct 2003, 22:48
Reychlor a écrit :
Hein ???
Pourquoi donc que tu parles de multi-prise ? C'est une blague ?? Nan faut pas m'en vouloir, mais j'ai encore un poil de mal avec les blagouzes d'initiés ...

C'est pas une blague d'initiés, j'aimerais que tu regardes si il n'y a pas une multi prise électrique a l'intérieur de l'ampli et que tu me le dises.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2003, 23:08
Reychlor, si tes lampes ne présentent aucun sypmtôme, ça peut durer encore un bon moment...
Duré de vie moyenne d'une lampe de préampli: 4000 heures
Puissance : 2000 h
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Oct 2003, 00:02
Reychlor a écrit :

Anje, Stratmatt : vos lampes de 30 ans d'age marchent-elles, ou bien sont-ce des pieces de musée

les miennes marchent encore parfaitement... (des vielles RCA) mais je les ai changées pour des Tungsram dont je préfère le grain, un poil plus de chaleur et une manière de saturer progressivement exquise...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Reychlor
Bon, c'est la fête, je recois ma guitare la semaine prochaine :G1: !! Conséquament, va me falloir de quoi l'amplifier, et je penche de plus en plus vers un tout p'tit ridicul Rivera 100 W :C1: !

Donc, j'ai une question urgente, paske je suis encore plus naze en électricité que je ne le suis en matos de gratte ... Alors voila : j'aimerai savoir combien "consomme" un ampli ; je ne parle pas de la consommation en électricité, mais de la ligne plus ou moins "grosse" à laquelle il faut le rellier (bien que ca ai peut-etre qque chose à voir ) ?? Les termes sont sans doute fauts, j'espère que vous voyez de quoi je parle (si ce dont je parles existe )

Voilou, grosso modo : puis-je le brancher dans ma cave ou il y a une ligne électrique de base, tout juste bonne à brancher 1PC et 2 ampoules ?

Question subsidiaire : est-ce vraiment tres dangereux de jouer sur un ampli non branché à la terre, ou puis-je m'en accomoder quelques mois (la terre sera bientot installé dans mon immeuble).

Merci d'avance !

En ce moment sur amplification...