Un 100 Watt tt lampe en appart' :-/ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Bon, c'est la fête, je recois ma guitare la semaine prochaine :G1: !! Conséquament, va me falloir de quoi l'amplifier, et je penche de plus en plus vers un tout p'tit ridicul Rivera 100 W :C1: !

Donc, j'ai une question urgente, paske je suis encore plus naze en électricité que je ne le suis en matos de gratte ... Alors voila : j'aimerai savoir combien "consomme" un ampli ; je ne parle pas de la consommation en électricité, mais de la ligne plus ou moins "grosse" à laquelle il faut le rellier (bien que ca ai peut-etre qque chose à voir ) ?? Les termes sont sans doute fauts, j'espère que vous voyez de quoi je parle (si ce dont je parles existe )

Voilou, grosso modo : puis-je le brancher dans ma cave ou il y a une ligne électrique de base, tout juste bonne à brancher 1PC et 2 ampoules ?

Question subsidiaire : est-ce vraiment tres dangereux de jouer sur un ampli non branché à la terre, ou puis-je m'en accomoder quelques mois (la terre sera bientot installé dans mon immeuble).

Merci d'avance !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 18:56
Y a vraiment pas d prise de terre dans ton appart ? Je crois bien que c'est obligatoire, pourtant...
Regarde dans ta cuisine les prises qu'il y a: si elles sont à 3 broches, c'est que la terre y est !
Dans ce cas, branche-toi dessus avec une rallonge, en attendant.

Disons qu'un ampli qui va restituer 100w va en fait consommer dans les 300 ou 400.

Mais bon, à côté d'un fer à repasser (1500), ça va bien...

Et un ordi de bureau consomme aussi ses 300 w !
Reychlor
Pour les prises de Terre : en fait, j'ai bien des prises à 3 broches, mais d'apres mon pere ca ne correspond à rien : il n'y a pas de fil de terre derriere, car il n'y a pas d circuit de terre dans l'immeuble (pourtout il n'est pas vétuste) !!!
Donc en résummé : est-ce plus dangereux de se servire d'un ampli à lampe sans terre que d'une machine à laver, d'un lave vaisselle et d'un grille pain ? Si non, y'a bon !!

Sinon, pour la ligne, je peux donc brancher mon ampli sur la ligne tout ce qu'il y a d'ordinaire de ma cave, c'est bien ca ?
StratMatt
Oui va veux rien dire, moi aussi dans ma chambre j'ai la broche de terre, normal 95% des prise sont vendu comme ca maintenant, mais c pas pour autant que c relié a la terre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 19:22
Démonte quand même une prise de la cuisine, juste pour voir, ça m'étonne cette histoire..Les normes de courant ont changé en 1975...

Sinon, tu te branches n'importe où, ce sera pareil, mais tu risques d'avoir des ronflettes (rien de dangereux).
StratMatt
Gillou a écrit :
Démonte quand même une prise de la cuisine, juste pour voir, ça m'étonne cette histoire..Les normes de courant ont changé en 1975...

Oui depuis cette date c obligatoire dans les cuisine, salle de bain et garage/cave. Ailleur non.
Depuis il me semble qu'a chaque nouvelle installation c obligatoire partout.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Reychlor
nono, mon père fait parti des coprops, ils ont voté l'installation du circuit de Terre dans l'immeuble pour le 4' trimestre 2003 !!!!

D'où je réitère ma question : sans terre, ampli à lampe plus dangereux que lave-vaisselle (nan paske jusqu'à maintenant, mon lave vaisselle ne m'a pas encore tué ) ???
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 19:27
C'est pour ça que je lui disais d'aller dépouiller la cuisine, car on est au moins sûr qu'il aie une cuisine...
StratMatt
Gillou a écrit :
C'est pour ça que je lui disais d'aller dépouiller la cuisine, car on est au moins sûr qu'il aie une cuisine...

Oui oui je me doute que c pas pour des raison acoustique que tu l'envois dans la cuisine gillou
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 19:57
Non, ça craint rien, sauf pour les voisins !
Reychlor
Gillou a écrit :
Non, ça craint rien, sauf pour les voisins !

Heuuu ... tu parles bien du fait de jouer sur ampli sans colonne de terre ? Trop cool !! et fuck les voisins !!

Sinon, pour cette histoire de terre j'me suis (un peu) renseigné : en fait, y'a bien des fils de terre, mais ils sont reliés aux tuyauts direct ... hors c'est pire que tout, paske les tuyauts ne passent pas direct dans la terre, mais par un truc-bidule-pas-bien-compris. En tout cas c'est pire que tout : en cas de cours jus, je meure ET je nique le circuit électrique de l'immeuble !!

M'enfin si on résumme :
-l'ampli est trétré bon, en bon état, au bon prix
-j'ai moyen de l'utiliser à une puissance raisonnable, et donc d'avoir de pures sons
-j'ai les sioux (mon dieux, un étudiant non fauché ... mais qui va le devenir )
-niveau électrique y'a pas de problème ...

Conclusion ... A MOI CE RIVERA M100-212 :C1:
:Band1: :Band2:
Reychlor
Ah oui, et merci de vos conseils à tous, cela m'a plus que grandement aidé

Sympa les gars
Maxcreed
Ya pas de problème de jouer sans prise de terre, mais quand même, si un condo lâche tu te prends tout !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 2003, 20:45
Les Rock Stars doivent mourir jeunes !
Maxcreed
Ah ouais c'est vrai ! J'y pensais plus !
Reychlor
Maxcreed a écrit :
Ya pas de problème de jouer sans prise de terre, mais quand même, si un condo lâche tu te prends tout !

?:

Ah ouais mais ca fout quand même vachement les jetons ca, nan pask'un condo de 10 ans qui lache ca doit pas etre si rare que ca ...
Quoique les composants Rivera sont sencés être de technologie militaire, triés sur le volet, machin-tout-ça ... m'en fin quand même, à quoi ca sert d'avoir un matos de ouf' si c'est pour en mourir 6 mois plus tard :{}:

En ce moment sur amplification...