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MrClean
  • MrClean
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
Tews a écrit :
Avez vous déjà fait tordre un Studio pro 22 ou 35 en poussant le volume dans ses retranchements ?

Mon 22 ne part pas du tout en crunch, peut être à cause des lampes que j'ai testées jusqu'à présent (6v6s JJ et GE NOS)

et vous ?


bien sûr et ça sonne aussi
master arrière et gain à fond et tu gères avec le master en façade !
Le 35 tord, donc le 22 aussi


Pfffff .... Traitre

Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Tews a écrit :
Avez vous déjà fait tordre un Studio pro 22 ou 35 en poussant le volume dans ses retranchements ?

Mon 22 ne part pas du tout en crunch, peut être à cause des lampes que j'ai testées jusqu'à présent (6v6s JJ et GE NOS)

et vous ?


bien sûr et ça sonne aussi
master arrière et gain à fond et tu gères avec le master en façade !
Le 35 tord, donc le 22 aussi


Pfffff .... Traitre



moi aussi je t'MMMMMM
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1052
  • Publié par
    Tews
    le 18 Nov 2013, 17:00
Plentyofsoul a écrit :
Tews a écrit :
Avez vous déjà fait tordre un Studio pro 22 ou 35 en poussant le volume dans ses retranchements ?

Mon 22 ne part pas du tout en crunch, peut être à cause des lampes que j'ai testées jusqu'à présent (6v6s JJ et GE NOS)

et vous ?


bien sûr et ça sonne aussi
master arrière et gain à fond et tu gères avec le master en façade !
Le 35 tord, donc le 22 aussi


Ah ok, jusqu'à présent, je poussais le Master en façade et gérais avec celui de derrière sans réel résultat.
Je vais tester l'inverse alors.

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
A savoir que les 6v6 S de JJ (que j'ai monté sur un ampeg GVt15H) sont connues pour être plus proches de 6L6 et ainsi rester clean ,elles crunchent bcp plus tard ( que des 6v6 GT par exemple ) et crunchent moins aussi ... A voir ce que ça donne sur les SP .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1054
  • Publié par
    Tews
    le 19 Nov 2013, 09:22
fxmen974 a écrit :
A savoir que les 6v6 S de JJ (que j'ai monté sur un ampeg GVt15H) sont connues pour être plus proches de 6L6 et ainsi rester clean ,elles crunchent bcp plus tard ( que des 6v6 GT par exemple ) et crunchent moins aussi ... A voir ce que ça donne sur les SP .


j'ai fait le test sur des 6v6 GE NOS et rien...ça tord pas
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
Il me semble que les GE ont le même effet , en preamp en tout cas ,j'en avais bcp , elles allaient plus loin dans le clean avant crunch , donc crunch avec moins de gain aussi,et ce sur des amplis vintages et modernes ( j'avais poussé le vice a tester une GE en v1 sur Diezel Einstein Combo et head 100w).
Bon maintenant il y a tellement de pédales qui sonnent bien en crunch léger comme prononcé pas bien grave si tu n'as pas le crunch souhaité depuis l'ampli même
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

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Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Tews a écrit :
Chère communauté des users de Two Rock, j'ai besoin de votre aide.
Mon TR22 me satisfait entièrement mais j'ai des envies d'adultère avec un Fender SUper Reverb...

vite, faites moi changer d'avis


Très sincèrement je ne sais pas si je vais te faire changer d'avis ou autres , mais mon Blues Deluxe me manque depuis que j'ai mon SP, pas parce que le SP ne fait pas son boulot loin de là , j'ai jamais vu un ampli qui prennent aussi bien les pédales mais il manque ce petit "caractère" que mon BD avait, donc je peux comprendre quand tu parles d'un SR ou même un Bassman.

Après rien ne t'empêches de combiner le meilleurs des deux mondes


Je souffre un peu du même mal que vous. Studio pro: hyperdynamique, mange très bien les pédales...etc...
Par contre, très droit (peut-être trop à mon gout) et un "peu aseptisé" (aie, pas taper..). Ça reste toujours très (trop) propre.
A ce sujet, est ce qu'il y aurait un HP qui permettrait de "dédroitiser" (;-)) un peu le son (j'ai un TR 1265B).
DD
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Dedec a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Tews a écrit :
Chère communauté des users de Two Rock, j'ai besoin de votre aide.
Mon TR22 me satisfait entièrement mais j'ai des envies d'adultère avec un Fender SUper Reverb...

vite, faites moi changer d'avis


Très sincèrement je ne sais pas si je vais te faire changer d'avis ou autres , mais mon Blues Deluxe me manque depuis que j'ai mon SP, pas parce que le SP ne fait pas son boulot loin de là , j'ai jamais vu un ampli qui prennent aussi bien les pédales mais il manque ce petit "caractère" que mon BD avait, donc je peux comprendre quand tu parles d'un SR ou même un Bassman.

Après rien ne t'empêches de combiner le meilleurs des deux mondes


Je souffre un peu du même mal que vous. Studio pro: hyperdynamique, mange très bien les pédales...etc...
Par contre, très droit (peut-être trop à mon gout) et un "peu aseptisé" (aie, pas taper..). Ça reste toujours très (trop) propre.
A ce sujet, est ce qu'il y aurait un HP qui permettrait de "dédroitiser" (;-)) un peu le son (j'ai un TR 1265B).
DD



Ce que tu critiques est le propre du son "Two Rock". Le fait que cela soit un défaut ou une qualité est un vaste débat.
Pour le HP, je ne connais pas trop le TR1265 (je ne l'ai entendu qu'en magasin). Si on part du postulat qu'il ressemble au G1265 Héritage, tu peux surement essayer une G12M65 creamback, ils ont un creux dans le medium bien sympa sur les TR et sa réponse dans le bas va particulièrement à nos amplis. Il y'a aussi le Creamback G12H avec un son plus tendu mais toujours un medium plus creusé que les 12 65
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1058
  • Publié par
    Tews
    le 19 Nov 2013, 13:53
Le G12-65 Heritage de Celestion et le Creamback G12M65 sont tous deux excellents
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Si vous ne voulez pas un amp droit et propre, faut pas prendre un TwoRock....

Ca en devient presque négatif à vs lire

Ou alors, bosser votre jeu pour qu'il soit propre, lui...


Je savais que ca te facherait...;-)
Je critique pas cet ampli, ce n'est absolument qu'une affaire de gout et je constate juste que j'ai peut-être fait une erreur en partant sur un studio pro (selon mes gout). Je passe par tous les états. Parfois je l'adore et parfois je n'aime pas mon son. Seul je l'adore toujours mais c'est en config groupe ou parfois je suis pas satisfait
Mon jeu, c'est sur, n'est pas propre et très moyen, mais ce problème la sera toujours présent
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1063
  • Publié par
    Tews
    le 19 Nov 2013, 14:34
MrClean a écrit :
Ou alors, bosser votre jeu pour qu'il soit propre, lui...


« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
yop Tews, j'ai traversé exactement la même phase que toi et j'ai un ampli en commande pour combler ce "manque", et avoir un autre choix de couleur. cependant j'ai aussi fait en sorte d'être pleinement satisfait de mon SP. c'est un ampli très malléable qui acceptera le caractère que tu veux lui donner, à condition de trouver les bonnes pédales (et guitares, et doigts) pour, processus qui m'a bien pris 2 ans ( ).

la Klone(e) semble effectivement être parmi les meilleures amies qu'on puisse offrir à un TR. tu l'attaques avec quoi actuellement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...