Bon, un gros craquage... Pour mes 40 ans
Mercredi, je pars essayer quelques amplis, envie d'un son british, Victory, Friedman... dans le coin du magasin, une petite Tête Two Rock Cardiff.
J'essaie et c'est vraiment le son anglais que j'aime, léger crunch à 9h de volume, c'est très dynamique et la patte Two Rock se fait entendre. Ça me plaît, le prix est bon, tout est réuni sauf que je n'ai pas de cab à la maison, que des combo.
Ok, je le prends, et je commande le cab avec, en 1x12...
Tiens, de l'autre côté, une tête Traditional Clean, bon puisque je suis là... L'essai est bien, on n'a pas le côté grosse claque sonore du Studio Pro, ampli que j'adore mais qui parfois me laisse sur ma fin, car on a l'impression qu'il est plus restreint, il a ce son merveilleux mais on a du mal à en sortir.
La Traditional est différente, c'est beaucoup plus ouvert, plus complexe, on a l'impression que l'on peut tout jouer mais il ne pardonne pas la moindre erreur.
Une fois à la maison, je me dis que tant qu'à avoir une tête + cab pour le crunch, autant utiliser le cab aussi pour le son clair. Je mets mon Studio Pro en vente, il part en une heure, et dans l'heure suivante, je commande la tête Traditional Clean.
Je suis donc un homme heureux, avec ses nouveaux jouets.... Qui sont toutefois inutiles puisque le cab n'est pas encore là.