-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Effectivement, je souhaite rester dans une taille et un poids contenu...
Le 35W semble faire un "presque" sans faute...
Publié par Eli Lester sur facebook :

"Anyone that knows me is probably aware of my long history as an artist with Two-Rock Guitar Amplification. I am exited to announce that my longtime friend Mac Skinner, Two-Rock general manager since 2004 and myself have teamed up to purchase Two-Rock Amplifiers from Premier Builders Guild effective Nov.1st 2016. Bill Krinard, original Two-Rock Co-Founder and Designer, has come back as the Designer/Engineer. We are very excited to continue this journey that we are so passionate about and look forward to the new future of Two-Rock. The amplifiers will continue to be built at the same facility located Rohnert Park, CA. Stay tuned for a very exciting 2017!!"
Bonsoir à tous !

Après m'avoir mis l'eau à la bouche avec vos avis durant les différentes pages de ce topic, j'ai sauté le pas et ai craqué pour une tête studio pro 35 acheté à très bon prix sur un site connu allemand.

Maintenant je vais devoir choisir un cab pour l'accompagner. Je pense le faire fabriquer par un artisan et je me questionne sur le choix du HP.

J'hésite entre le creamback et le alnico gold.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez vous une autre gamelle?

Je joue pas mal de styles différents mais principalement blues, rock, hard-rock.

En tout j'ai hâte de recevoir la bête et de la tester !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Mangadonf a écrit :

Je joue pas mal de styles différents mais principalement blues, rock, hard-rock.

Hello, vu ce que tu citaes comme style, je te dirai que le Gold sort direct!
Super HP en clean ou light crunch, après c’est nettement moins sympa.

Le 12M65 est une des référence pour la marque.
J'aime beaucoup le 12H75 en 112 openback
Je reconnais des grandes qualités au 12-65 Heritage
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Rivera pour tes conseils.

En effet, après différentes écoutes sur youtube (ça vaut ce que ça vaut, mais ça permet d'avoir une idée) l'Alnico Gold n'est pas forcément adapté à mes besoins.

Je vais donc me pencher sérieusement sur le choix du M65 ou H75.

Dernière question, sur la FAQ Two-Rock il est marqué qu'il est conseillé d'avoir le HP branché en inversion de phase. En gros, au niveau de l'entrée jack du cab, c'est comme d'hab mais au niveau du bornier du HP je dois inverser le plus et le moins ? Ou j'ai rien compris ? (c'est possible aussi ça ! )

Merci !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est bien ça, inversion de la polarité à une extrémité du câble.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sprint25
Mangadonf a écrit :

J'ai une tête SP35 avec un cab Two Rock 1x12 en Creamback et c'est excellent.
Dedec
  • Dedec
  • Special Méga utilisateur
pareil...;-)

Sprint25 a écrit :
Mangadonf a écrit :

J'ai une tête SP35 avec un cab Two Rock 1x12 en Creamback et c'est excellent.
Merci les gars pour vos conseils

Vous m'avez convaincu, je vais prendre un Creamback. Après tout, ce sont ceux montés par défaut chez Two-Rock.

Je suis en train d'écumer le topic "CELESTION CREAMBACK: G12M-65 ET G12H-75" pour me faire un avis, mais je pense me pencher vers le H75 qui me semble vraiment pas mal.

Merci encore pour votre aide !
ampVIZY
Mangadonf a écrit :
Bonsoir à tous !

En tout j'ai hâte de recevoir la bête et de la tester !

Je te conseille de regarder aussi comme autre "gamelle" les Eminence The Governor: https://www.thomann.de/fr/emin(...)8.htm

Personnellement mon SP35 est branché avec celui-ci et c'est un régale!
Le jour où j'ai acheté le SP35 + baffle je l'ai comparé a un cab Mesa http://www.mesaboogie.com/cabi(...).html et je suis reparti avec l'autre CAB 1x12 Eminence. Même avec un HP il bouffé tout cru le mesa avec ces 2HP à tout points de vu.
Sprint25
Alors si on se lance dans le custom il faut vraiment se pencher sur les HP Scumback.
J'ai investi dans 2 M75-PVC et c'est vraiment assez bluffant.

http://www.scumbackspeakers.com/
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai une autre question à ceux qui possèdent le 1x12 de chez Two-Rock:

Quelles sont les dimensions de l’ovale à l'arrière ? J'aimerais avoir ses dimensions pour mon cab custom. Il à l'air plus grand que la moyenne on dirait :/

Merci !
Mangadonf a écrit :
Merci à tous pour vos conseils !

J'ai une autre question à ceux qui possèdent le 1x12 de chez Two-Rock:

Quelles sont les dimensions de l’ovale à l'arrière ? J'aimerais avoir ses dimensions pour mon cab custom. Il à l'air plus grand que la moyenne on dirait :/

Merci !

Bon je me répond moi-même. J'ai envoyé un mail à Two-Rock et voici leur réponse pour info:

The width of the opening is: 42.55 cm
The height of the opening is: 27.94 cm
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 30 Déc 2016, 20:43
J'ai récemment chopé un Akoya en format tête de 50W et je dois dire que c'est vraiment une tête mortelle : du fender super reverb à la sauce Two Rock, très fender blackface mais avec le côté Peps de TR, ça claque sévère, le trémolo est extraordinaire, vraiment hallucinant, la reverb très bonne, supérieure à celle des Studio pro mais pas au niveau de celle du Crystal qui reste une référence me concernant.

le canal OD en revanche est pas monstrueux, il est bien en boostant le master à blinde et en mettant très peu de gain, car la granularité de l'OD n'est pas fantastique, on est loin du Dumble, plus sur un blackface poussé mais un peu sec , bref rien de révolutionnaire, en revanche, quand on pousse le master avec très peu de gain, ça revient à un gros boost avec un Oompff énorme et peu de gras.

De manière générale, ce n'est pas un ampli à gras mais bien à clean, son boost et son canal OD le rende exploitable pour qui veut rester sur des styles clean fender, crunch grit max. ça tombe bien, je n'aime pas les gras fuzz voir vénère depuis belles lurettes.

Au final un excellent ampli, typé vintage à la sauce moderne, qui sort vraiment top sur le HP 1x12 de TR, mais qui mérite des Jensen 10" d'époque et des lampes de qualité

Ampli à strat évidemment
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 25 Janv 2017, 23:54
Vraiment personne pour parler du nouveau Classic revers signature ???😳😳
C'est quoi ce bordel ?? No love for Two rock out there ??
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...