J'ai récemment chopé un Akoya en format tête de 50W et je dois dire que c'est vraiment une tête mortelle : du fender super reverb à la sauce Two Rock, très fender blackface mais avec le côté Peps de TR, ça claque sévère, le trémolo est extraordinaire, vraiment hallucinant, la reverb très bonne, supérieure à celle des Studio pro mais pas au niveau de celle du Crystal qui reste une référence me concernant.
le canal OD en revanche est pas monstrueux, il est bien en boostant le master à blinde et en mettant très peu de gain, car la granularité de l'OD n'est pas fantastique, on est loin du Dumble, plus sur un blackface poussé mais un peu sec , bref rien de révolutionnaire, en revanche, quand on pousse le master avec très peu de gain, ça revient à un gros boost avec un Oompff énorme et peu de gras.
De manière générale, ce n'est pas un ampli à gras mais bien à clean, son boost et son canal OD le rende exploitable pour qui veut rester sur des styles clean fender, crunch grit max. ça tombe bien, je n'aime pas les gras fuzz voir vénère depuis belles lurettes.
Au final un excellent ampli, typé vintage à la sauce moderne, qui sort vraiment top sur le HP 1x12 de TR, mais qui mérite des Jensen 10" d'époque et des lampes de qualité
Ampli à strat évidemment
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »