yngwieaddict a écrit :
Bonjour à tous,
ayant dans l'idée de trouver un ampli , enfin l'ampli qui m'accompagnera un bon moment, je cherche une tête ayant un clean de très bonne facture, et un ampli qui soit aussi une plateforme parfaite pour lui coller quelques pédales.
De plus, ayant des goûts musicaux assez éclectiques, j'ai besoin d'aller d'un clean à une grosse satu, pas style Diezel, rectifier ou autre, mais une satu bien fluide et quand même un poil "moderne" , dans l'esprit d"un CAE 3+ ... (j'ai déjà testé pas mal de choses convaincantes dont la quad arrow et ma megalith delta, associé avec un providence delay, ca peut faire de très jolies choses).
Enfin, concernant le cab, j'ai mon vieux 4x12 que j'avais mis en vente et qui "heureusement" n'a pas trouvé preneur, équipé de ses rolas G12-65. Pour ce qui est de la Guitare, ma Tyler CS est une guitare à part, aussi fantastique ne clean qu'en crunch ou lead...
J'ai embêté l'ami Fxmen en lui parlant du PC Pearl.
Il m'en a donné toutes ses impressions mais m'a confié être ultra amoureux de son TR Crystal.
J'ai logiquement écouté des samples, etc etc, mais vos conseils et vos avis seront bien plus pertinents, les vidéos étant souvent faites par d'excellents guitaristes, ce que je ne suis pas.
Je viens donc de voir que l'on ne trouve plus le crystal (sauf erreur de ma part) en version tête, et que celui qui pourrait me convenir serait peut-être le studio pro...
Vu le tarif, que se soit en neuf pour un studio pro ou d'occaz pour un Crystal, je ne veux quand même pas me planter, c'est un investissement à long terme et bien que je sache que l'ampli magique n'existe pas (quoi que peut-être avec le two rock), faire le grand écart entre un son à la SRV et Lukather serait quand même bien sympathique...
Je ne parlerai pas du guitariste qui fera 70% du taff, et donc les 30% de l'ampli doivent en fait valoir bien plus vu mon tout petit niveau !
Par avance merci de vos conseils et autres avis sur ces deux amplis qui je dois l'avouer ont un grain (en vidéo) déjà étonnant, je n'ose imaginer en vrai.
Hello, ca fait un bout de temps...
Vu toutes les références que tu sites, je pense qu'on ne doit pas être très loin en terme de gout sonore!
Tyler, Free The Tone ou Providence... Jadis le Soldano...
Two Rock fait clairement des machines de guerre et j'adore vraiment ce que peut faire ma Classic Reverb.
Néanmoins, en 3 ans de jeu, force est de constater que la TR a toujours une couleur qui te ramène systématiquement vers un phrasé très blues, blues/rock même avec des pédales adaptées pour faire le "grand écart" comme tu dis.
A coté j'ai une têté CAA OD100 et elle est clairement plus sympa pour passer d'un style à un autre.
Aujourd'hui, avec l'age, je m'assagis et je joue et la CAA à tendance à prendre la poussière.
Une satu fluide genre CAE3+... Je cherche ce genre de son sur la TR avec des pédales, j'ai pas encore trouvé (La Riot, ça ne marche pas)
Avec le recul des années, il se dégage une tendance: EL34 vs 6L6. Définitivement (pour moi), la 6L6 a une connotation blues (il parait que les métaleux en raffolent aussi) alors que l'EL34 a cette capacité a donner un graouwww inimitable.
Citation:
Bill Krinard qui avait quitte l’équipe two rock est de retour bon pas mal de changements chez PBG !!
Tu la tiens d'où l'info?