-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Bonjour à tous,

ayant dans l'idée de trouver un ampli , enfin l'ampli qui m'accompagnera un bon moment, je cherche une tête ayant un clean de très bonne facture, et un ampli qui soit aussi une plateforme parfaite pour lui coller quelques pédales.

De plus, ayant des goûts musicaux assez éclectiques, j'ai besoin d'aller d'un clean à une grosse satu, pas style Diezel, rectifier ou autre, mais une satu bien fluide et quand même un poil "moderne" , dans l'esprit d"un CAE 3+ ... (j'ai déjà testé pas mal de choses convaincantes dont la quad arrow et ma megalith delta, associé avec un providence delay, ca peut faire de très jolies choses).

Enfin, concernant le cab, j'ai mon vieux 4x12 que j'avais mis en vente et qui "heureusement" n'a pas trouvé preneur, équipé de ses rolas G12-65. Pour ce qui est de la Guitare, ma Tyler CS est une guitare à part, aussi fantastique ne clean qu'en crunch ou lead...

J'ai embêté l'ami Fxmen en lui parlant du PC Pearl.
Il m'en a donné toutes ses impressions mais m'a confié être ultra amoureux de son TR Crystal.
J'ai logiquement écouté des samples, etc etc, mais vos conseils et vos avis seront bien plus pertinents, les vidéos étant souvent faites par d'excellents guitaristes, ce que je ne suis pas.

Je viens donc de voir que l'on ne trouve plus le crystal (sauf erreur de ma part) en version tête, et que celui qui pourrait me convenir serait peut-être le studio pro...

Vu le tarif, que se soit en neuf pour un studio pro ou d'occaz pour un Crystal, je ne veux quand même pas me planter, c'est un investissement à long terme et bien que je sache que l'ampli magique n'existe pas (quoi que peut-être avec le two rock), faire le grand écart entre un son à la SRV et Lukather serait quand même bien sympathique...
Je ne parlerai pas du guitariste qui fera 70% du taff, et donc les 30% de l'ampli doivent en fait valoir bien plus vu mon tout petit niveau !

Par avance merci de vos conseils et autres avis sur ces deux amplis qui je dois l'avouer ont un grain (en vidéo) déjà étonnant, je n'ose imaginer en vrai.

Hello, ca fait un bout de temps...
Vu toutes les références que tu sites, je pense qu'on ne doit pas être très loin en terme de gout sonore!
Tyler, Free The Tone ou Providence... Jadis le Soldano...
Two Rock fait clairement des machines de guerre et j'adore vraiment ce que peut faire ma Classic Reverb.
Néanmoins, en 3 ans de jeu, force est de constater que la TR a toujours une couleur qui te ramène systématiquement vers un phrasé très blues, blues/rock même avec des pédales adaptées pour faire le "grand écart" comme tu dis.
A coté j'ai une têté CAA OD100 et elle est clairement plus sympa pour passer d'un style à un autre.
Aujourd'hui, avec l'age, je m'assagis et je joue et la CAA à tendance à prendre la poussière.
Une satu fluide genre CAE3+... Je cherche ce genre de son sur la TR avec des pédales, j'ai pas encore trouvé (La Riot, ça ne marche pas)

Avec le recul des années, il se dégage une tendance: EL34 vs 6L6. Définitivement (pour moi), la 6L6 a une connotation blues (il parait que les métaleux en raffolent aussi) alors que l'EL34 a cette capacité a donner un graouwww inimitable.

Citation:
Bill Krinard qui avait quitte l’équipe two rock est de retour bon pas mal de changements chez PBG !!

Tu la tiens d'où l'info?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yngwieaddict
Merci Rivera,

Lorsque j'avais ma tête victory, rien à voir avec une TR mais bon, bonne petite plateforme pédale, j'ai testé la Megalith delta et j'étais très proche du son du canal 3 d'un CAE modifié....

La riot, je n'ai pas du tout aimé, mais cela venait certainement du mariage peu heureux avec la Victory et mes cabs de l'époque.
La quad de chez Providence oui, excellente, plus "tendue" à mon gout, mais vraiment très intéressante...

Comme toi avec le recul et les années, j'essaie de me poser niveau matos et de passer plus de temps me concernant, a jouer qu'a chercher, essayer, revendre, etc....
J'ai contacté 2 amis personnels de Bill Krinard afin de vérifier la rumeur concernant le retour de Bill chez Two Rock. D'après ces sources, Krinard ne redeviendra pas propriétaire de Two Rock mais pourrait dessiner des amplis pour eux. Actuellement, c'est officieux et non pas officiel. À suivre...
yngwieaddict
Une dernière question avant de valider mon choix, le Crystal est LE son clair ultime chez TR et une excellente plateforme pédale.

Le studio pro n'est pas très en dessous du Crystal et peut aussi faire le job de tr!s belle manière.
Si mon choix va vers le studio pro, la version 22W suffit pour jouer dans des bars ou autre, ou faut-il aller sur le 35W...?

Merci pour ces derniers conseils.
dark lapinou
yngwieaddict a écrit :
Une dernière question avant de valider mon choix, le Crystal est LE son clair ultime chez TR et une excellente plateforme pédale.

Le studio pro n'est pas très en dessous du Crystal et peut aussi faire le job de tr!s belle manière.
Si mon choix va vers le studio pro, la version 22W suffit pour jouer dans des bars ou autre, ou faut-il aller sur le 35W...?

le 22w fera très bien l'affaire.

pour revenir au crystal, ce n'est pas le son clair ultime. il a une signature sonore unique mais certains lui préfereront le son du studio pro, plus droit et moins medium. c'est une affaire de goûts. moi j'adore le crystal ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
charlotounga
yngwieaddict a écrit :

Moi je te dirai que ça suffit, mais que la 35 ( à mes oreilles ) sonne bien mieux !
yngwieaddict
effectivement, le 35w est en 6L6 et je préfère aussi...

Bon eh bien, je vais faire confiance à vos avis avertis et partir sur un Studio pro 35.

Je vais ressortir le fer à souder afin de préparer un pedalboard à la hauteur !

Merci pour vos conseils
Je pense aussi que c'est plus une question de 6V6 versus 6L6. Mon vote va aux 6L6.

J'ai un Crystal 50 (et un CRS). Je n'ai jamais joué le Studio Pro, mais d'après les vidéos que j'ai vu, le SP a une très jolie compression que le Crystal n'a pas. Certains vont préférer le caractère compressé, d'autres le caractère plus ouvert du Crystal. Chose certaine, le SP se défend très bien. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu et j'espère avoir l'occasion de l'essayer un jour...
yngwieaddict
J'ai vu deux vidéos hier qui justement m'ont fait aller vers le SP (et pourtant je ne suis pas adepte pour me forger une opinion).
Le son était absolument terrible, sans artifices, d'une strat dans un SP 35....

Je suis resté vraiment scotché pat le grain, la diffusion, la compression, la reverb incroyable....

On verra à la maison avec mon vieux cab si le mariage est heureux (ca devrait le faire !).
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
J efface !
Rivera
  • Rivera
Mercy Jaz 3 pour l'info... Une bonne nouvelle?

yngwieaddict> Entre le 22 et le 35, c'est pas le même délire.
Le 22 est super en crunch, le 35 est meilleur en Clean.
Le 35 sonne plus large et gros, en fait y'a pas photo...

Perso, la Crystal, j'ai pas accroché.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jaz_3 a écrit :
Clean-Tone a écrit :
jaz_3 a écrit :
Bill Krinard qui avait quitte l’équipe two rock est de retour bon pas mal de changements chez PBG !!

Peux-tu citer tes sources svp? Cette info ne correspond pas à tout ce que j'ai pu lire sur The Gear Page notamment. C'est une grande nouvelle! J'aimerais bien valider l'info...

EDIT MODERATION : MERCI DE RESPECTER LA CONFIDENTIALITE D'ECHANGES PRIVES

POUR LES CURIEUX

J ai supprime ce qui concernait toneking et fano volontairement .

Super! Merci pour le partage d'infos!
yngwieaddict
Rivera a écrit :
Mercy Jaz 3 pour l'info... Une bonne nouvelle?

yngwieaddict> Entre le 22 et le 35, c'est pas le même délire.
Le 22 est super en crunch, le 35 est meilleur en Clean.
Le 35 sonne plus large et gros, en fait y'a pas photo...

Perso, la Crystal, j'ai pas accroché.

Tu confortes mon choix, même si je n'ai pu écouter le crystal et donc juger...
SP 35 bientôt à la maison !
Rivera
  • Rivera
Juste si je peux me permettre une ramrque, éventuellement, regarde du coté de la 50 (qui est ma première TR) et qui a pour avantage d'avoir une taille plus classique et donc de recevoir un tank de reverb plus gros, la reverb n'en est que meilleure.

Ok après , c'est 50w, c'est plus de 15kg, etc...
Ventes:

yngwieaddict
Effectivement, je souhaite rester dans une taille et un poids contenu...
Le 35W semble faire un "presque" sans faute...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...