-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Sadowsky a écrit :
Hello,

Je suis à la recherche d'un Studio pro 35 en bon état au format tête donc si quelqu'un souhaite s'en séparer faites-moi signe en mp

Merci !

Et comme je te comprend
J'ai eu la tête et le Baffle 1x12 depuis juillet et c'est vraiment un super ampli.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Sep 2015, 16:05
ilikefender a écrit :
pat_1971 a écrit :
Bonjour à tous, petite question sûrement déjà abordée mais, les 325 pages...,
Avez vous des conseils concernant les lampes de préamp pour la tête crystal 40 , afin d'améliorer l'ampli et remplacer les Tung sol d'origine ?

Sinon, je viens d'acquérir une pédale de saturation démente qui sonne à merveille sur le Two Rock, c'est la Fine DS spécial de chez Human Gear, je n'avais jamais entendu parler de cette marque (japonaise), UNE TUERIE.

Enfin une satu qui concurrence les meilleures saturations intégrées d'ampli à lampe, et enfin la possibilité de passer d'une saturation super vivante, organique et pleine d'harmonique à un son très clair, rien qu'avec le potard de volume de la gratte...
Terrible, certes un poil cher, une touffe chère même, mais quel rendu...,
Elle a fait passer en second rang ma sweet honey de mad professor, qui bien qu'excellente, est clairement en dessous, je la garde quand même, c'est un super OD, la Fine DS étant une saturation.
J'ai aussi acquis la pédale final boost de free the tone, excellente aussi et elle complète à merveille la FINE DS spé.
Elle est bien plus transparente que la spark tc électronique qui boost plus le son clair mais dénature aussi les saturations, ce qui n'est pas le cas de la Final boost. Je garde aussi la TC qui m'apporte un boost différent mais de qualité, je la place en amont de mon pédale board, et je place la final boost à la fin.

J'arrive enfin à exploiter ainsi la tête Crystal 40 qui sonne à merveille, contrairement à ce que j'ai pu penser, c'est une excellente plate forme à (bonnes) pédales...
Je ne vous raconte pas le son de dingue avec tout ça, avec ma strat et particulièrement aussi avec ma Les Paul,

Bonne soirée.

Patrice

je viens de récupérer une fine DS special pour ma tete crystal 40 j'espère que ca me fera le même effet. Je cherche une disto de fou pour cette tête. Au niveau OD et clean je suis amplement servi

je te conseille la Free the tone Quad Arrow, tu me diras merci plus tard
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
GOLDNECK
Pourquoi avoir fait le choix des baffles Suhr au lieu des TwoRock ?
Nessguitar
GOLDNECK a écrit :
Pourquoi avoir fait le choix des baffles Suhr au lieu des TwoRock ?

J'avais les baffles avant d'avoir la tête, j'ai testé et ça le fait grave donc j'ai gardé comme ça.

GOLDNECK
kanifi a écrit :
hello Sprint25 avec plaisir !!!! je la vends pour financer une crystal 100

Alors après tous ces mois d'utisation de la Crystal 100, toujours aussi satisfait et peux tu nous faire partager ton avis sur cette tête.
Merci.
kanifi
  • kanifi
  • Special Méga utilisateur
GOLDNECK a écrit :
kanifi a écrit :
hello Sprint25 avec plaisir !!!! je la vends pour financer une crystal 100

Alors après tous ces mois d'utisation de la Crystal 100, toujours aussi satisfait et peux tu nous faire partager ton avis sur cette tête.
Merci.

Hello,
ohh oui j'en suis très satisfait au point d'en penser qu'il va être l'ampli de toute une vie tellement j'aime le son clair unique qu'il me procure, il a tellement de Headroom qu'il ne tord jamais avec des potards super sensitifs au niveau de l' EQ, on sent comme une légère compression qui prends son ampleur avec un jeu aux doigts,il prends merveilleusement les pédales, pour ma part je lui envoie de la Klon, XTS, katana ou autres overdrives oui j'avoue je suis fan de Mayer, Robben Ford mais avec une Riot Shur je peux envoyer du gros sans soucis La Crystal 100 est une belle plateforme.La reverb comment dire magique!!! j'ai fait cette démo avec et elle n'est jamais reparti de chez moi hehe

GOLDNECK
Merci pour ta réponse
Tu as vraiment un très beau touché.
On peut aller t'écouter sur scène en ce moment ?
kanifi
  • kanifi
GOLDNECK a écrit :
Merci pour ta réponse
Tu as vraiment un très beau touché.
On peut aller t'écouter sur scène en ce moment ?

Merci pour le gentil mot

Non malheureusement pas en ce moment je ne suis pas en tournée.

Sprint25
kanifi a écrit :
j'ai fait cette démo avec et elle n'est jamais reparti de chez moi hehe

Superbe touché, Bravo à toi.
kanifi
  • kanifi
Sprint25 a écrit :
kanifi a écrit :
j'ai fait cette démo avec et elle n'est jamais reparti de chez moi hehe

Superbe touché, Bravo à toi.

Merci beaucoup
Bonjour, pour info, je vend ma tête Crystal 40.
Si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un Mp.
Elle date de mai 2015
Musicalement
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
pat_1971 a écrit :
Elle date de mai 2015
Musicalement

Une Crystal 40 vendue si peu de temps après l'achat... Déçu ?
santiten
pat_1971 a écrit :
Elle date de mai 2015
Musicalement

je vais peut être mettre en vente un LYS, si d'ailleurs ça t'interesse à l'échange!
Non non, je ne m.en suis pas du tout lassé, au contraire, mais je ne joue plus avec mon groupe, du coup, pour la maison, c'est un poil trop, je préfère le revendre plutôt que d'immobiliser un tel ampli.

Je pense qu' il va me manquer, peut être en reprendrais je un, si je retrouve un groupe par la suite, mais mon emploi du temps ne me le permet pas trop pour le moment.....

A plus.

Patrice

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...