pat_1971 a écrit :
Bonjour à tous, petite question sûrement déjà abordée mais, les 325 pages...,
Avez vous des conseils concernant les lampes de préamp pour la tête crystal 40 , afin d'améliorer l'ampli et remplacer les Tung sol d'origine ?
Sinon, je viens d'acquérir une pédale de saturation démente qui sonne à merveille sur le Two Rock, c'est la Fine DS spécial de chez Human Gear, je n'avais jamais entendu parler de cette marque (japonaise), UNE TUERIE.
Enfin une satu qui concurrence les meilleures saturations intégrées d'ampli à lampe, et enfin la possibilité de passer d'une saturation super vivante, organique et pleine d'harmonique à un son très clair, rien qu'avec le potard de volume de la gratte...
Terrible, certes un poil cher, une touffe chère même, mais quel rendu...,
Elle a fait passer en second rang ma sweet honey de mad professor, qui bien qu'excellente, est clairement en dessous, je la garde quand même, c'est un super OD, la Fine DS étant une saturation.
J'ai aussi acquis la pédale final boost de free the tone, excellente aussi et elle complète à merveille la FINE DS spé.
Elle est bien plus transparente que la spark tc électronique qui boost plus le son clair mais dénature aussi les saturations, ce qui n'est pas le cas de la Final boost. Je garde aussi la TC qui m'apporte un boost différent mais de qualité, je la place en amont de mon pédale board, et je place la final boost à la fin.
J'arrive enfin à exploiter ainsi la tête Crystal 40 qui sonne à merveille, contrairement à ce que j'ai pu penser, c'est une excellente plate forme à (bonnes) pédales...
Je ne vous raconte pas le son de dingue avec tout ça, avec ma strat et particulièrement aussi avec ma Les Paul,
Bonne soirée.
Patrice
je viens de récupérer une fine DS special pour ma tete crystal 40 j'espère que ca me fera le même effet. Je cherche une disto de fou pour cette tête. Au niveau OD et clean je suis amplement servi