-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Merci

Je savais que je connaissais et que je l'avais mais impossible de mettre un nom sur l'artiste
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
Rivera a écrit :
Après un peu plus d'un mois avec ce Studio Pro 50, je vous avoue que c'est le meilleur ampli que j'ai possédé.
On n'est pas malgré tout pas très loin de mon combo Rivera M100 qui était ma référence jusqu'à maintenant. Les cleans sont assez proches et il me serait difficile de décrire la différence si ce n'est d'un point de vue dynamique, le 2R est loin devant.

Points forts:
Le master: on peut jouer vraiment hyper doucement en gardant à part entière le caractère sonore. La boucle d'effet est remarquable.
Les sons clairs, les sons clairs et les sons clairs
Accepte un nombre impressionnant de pédales

Points faibles:
J'aurais aimé que le mix de la génialissime reverb aille un peu plus loin, même a fond, on n'est spas noyé.
Une unique sortie par impédance (chiant pour brancher 2 baffles.
Pas de switch reverb.

Je crois que je vais surement dire adieu à mon CAA OD100....

Cool!
J'ai retesté la version 35 watts dernièrement mais bon je trouve ça trop court on est vite à la limite je trouve..
Je trouve meme que le studio pro est trop clean mais avec qques pédales ça le fait
Meme en 50 watts je trouve que les Two Rock ne vont pas très fort...

Sinon j'ai les mêmes regrets que toi!
J'adore jouer sur deux cabs et ici pas moyen... et la reverb on sait pas la bypasser c'est mal pensé!
et perso le prix reste pour moi le point le plus négatif

A mon avis, tu ne sais pas quil y a aussi un master à larriere
Parcequ un SP 35 ca envoie deja grave à meme pas la moitié...alors un SP50...
nabstud
Si si je le sais
Moi je peux t'assurer que le Two Rock que j'ai ou que j'ai teste ne sont pas très très puissants mais bon j'ai l'habitude des amplis 100 watts ça joue aussi...
J'aime bcp de headroom sur les amplis avec son clair et parfois je trouve que c'est limite
nabstud
Bon attention je n'ai pas dit que ça n'allait pas fort hein mais par comparaison je trouve que le rendement est moindre que pour d'autres marques...
Gillight2
nabstud a écrit :
Bon attention je n'ai pas dit que ça n'allait pas fort hein mais par comparaison je trouve que le rendement est moindre que pour d'autres marques...

Hello,
Perso j'ai remarqué que le rendement dépendait beaucoup du niveau d'ouverture des potards d'égalisation...Plus il sont ouverts , plus le volume est élevé
Y'a qu'a voir la différence de volume qu'il peut y avoir avec le bypass sur "on"
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
nabstud
Oui c'est vrai
d'ailleurs c'est quasi trop la différence quand tu es sur EQ1 la tu passes plus dans le mix on entend plus que toi
Mais tu as raison par rapport aux autres amplis je dois vraiment pousser les réglages
nabstud
Tout à fait!
J'ai le meme sentiment le son est moins rebondi et plus raide!
Apres c'est bien pour certaines choses mais c'est très efficace
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
Si si je le sais
Moi je peux t'assurer que le Two Rock que j'ai ou que j'ai teste ne sont pas très très puissants mais bon j'ai l'habitude des amplis 100 watts ça joue aussi...
J'aime bcp de headroom sur les amplis avec son clair et parfois je trouve que c'est limite

à part faire de trés grande scènes (et encore) je ne vois pas lutilité d'un 100w

jai joué Samedi mon TR dans un 2x12...je nétais meme pas au quart sur les deux master..
nabstud
Non ce sont des idées reçues...
Les 100 watts et meme 150 watts peuvent se jouer à un volume moindre!
Un vox qui fait 30 watts pourra être ingérable en live alors qu'un 100 watts pourra l'être (ou pas) l'important c'est le rendement pas la puissance!
La différence c'est qu'un ampli de 100 watts ne réagira pas de la même manière qu'un ampli de faible puissance et aura moins de headroom...
Dans mon cas 50 watts est le minimum!
Ce n'est pas pour jouer fort ou écraser tout le monde (d'ailleurs je n'aime pas jouer trop trop fort)
Gillight2
Pour ceux qui aiment jouer avec un max de headroom (c'est mon cas) on a jamais asser de puissance (ou presque ) encore faut il que celle ci soit prensente sur les bonnes fréquences..
Je n'ai jamais autant pris mon panard qu'avec mon Tony Bruno S100 et avec deux EVM12L (HP très "droit")dans le cab
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
nabstud
C'est clair je suis pareil
Terrible ampli et HP également !
guiletto
Citation:
perso le prix reste pour moi le point le plus négatif

Je suis bien d'accord !!!
Pourquoi c'est si cher Two Rock ?
Je veux bien croire que la qualité soit au rendez vous mais est ce que cela justifie ces prix prohibitifs ? Je reste dubitatif !

Quand on voit le Jet 35 Combo affiché à près de 2800 Euros !
Ceci dit c'est le prix d'un Bogner Shiva...

Mais quand même, est ce que ça vaut vraiment ce prix ?

A propos j'adore le clean du Shiva et je voudrais le retrouver dans un combo facilement transportable, je me disais que je pourrais peut être exaucer mes voeux avec le SP35 ? Ceci dit, vu ce que j'en ai entendu, le SP35 apparaitrait plus brillant, cristallin et incisif que le Shiva... ? Quelqu'un a t il pu comparer le clean du Studio Pro 35 et le clean du Bogner Shiva ?
nabstud
Personnellement et de manière objective je trouve que c'est vraiment cher !
Le haut de gamme se paye maintenant la gamme des amplis comme le CRS ou le classic a quasi 5000 euros lampli je trouve que c'est beaucoup pour ce que c'est ...
La gamme des studio pro est selon moi mieux placée niveau prix mais voila ça reste une sacrée somme tout de même !

C'est très different Dun Shiva ...
Le clean est plus sale sur la Shiva, plus rond le two rock sera plus claquant avec le médium caractéristique des two rock plus dans l'esprit fender et le Shiva plus dans un style Marshall ...
Difficile de donner un autre avis car ce sont des amplis totalement different ...
Le two rock est plus clean et lisse et le Shiva comme tt bogner est plus rocailleux et gras ...
Un Shiva d'occasion est qd même une super affaire en général
guiletto
Merci pour ton avis Nabstud.

Oui j'aime bien le côté épais et à la fois limpide du clean Shiva. Les aigus ne m'agressent pas les tympans mais sont bien présents.
Seul problème pour le combo Shiva, son poids : 30 kgs ! Et trimballer tête + cab, un peu marre. Mais oui j'ai acheté ma tête Shiva d'occasion en super état en 2008 et depuis, niveau son, je ne m'en lasse pas.

Le but de ma recherche est donc de trouver un petit combo (pas plus de 17kgs) et qui sonne, pour répés, petite salle, bref un truc passe partout. Il ne me reste plus qu'à me décider. Si vous voyez un SP 35 ou un Jet 35 d'occasion qui passe par là, je me laisserais bien tenter...
nabstud
Oui ce serait un bon complément!
Perso Bogner reste ce que je préfère en amplis mais Two rock c'est un bon complément à ces amplis donc il ne fera pas non plus double emploi avec ton Shiva!
Niveau poids c'est moins que du Bogner donc plus facilement transportable je pense meme si perso je préfère le son d'une tête sur un cab séparé!
Un petit 1x12 avec l'ampli et ce serait parfait je pense mais plus cher je pense avec l'avantage de pouvoir changer facilement de cab selon tes besoins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...