manulonch a écrit :
Ca sonne trés bien...
Seulement c'est une grosse merde qui a tendance à griller souvent. Je ne les repare plus dailleurs, trop de la merde...
Et les silverface, c'est pareil (dedans ça fait peur aussi
) ou tu les répare quand même?
Je demande celà pour mon frangin qui a un silverface 1974 comme totolehéron et popa. Il sonne super bien et même mieux que celà mais qui est atteint d'un mal étrange également depuis quelques temps:
L'ampli a très bien fonctionné pendant des années juqu'à ce qu'il le fasse retuber et rebiaser suite à un cramage de lampes. Le tech a aussi remis en conformité avec le schéma d'origine car c'était un ampli de location de chez Broc n' roll à Lille et ils l'avaient visiblement "entretenu" eux même. Depuis, il grille ses lampes à un rythme phénoménal. L'ampli est reparti plusieurs fois en réparation, chez plusieurs techs lillois, et à chaque fois on lui rends en disant que les lampes étaient grillées mais que tout est ok et qu'il est rebiasé avec des lampes neuves.
L'ampli remarche quelques heures, quelques jours, et paf ça sent le chaud et les lampes recrament. On dirait que le bias remonte tout seul, there's a ghost in the shell ! Ou alors y'a autre chose qui a échappé à tous les techs...
J'ai donc deux questions:
Est ce un mal connu courant chez ces bestioles?
Mettrais tu les pattes dans cet infâme bricolage fendérien plein de fils à gaine en tissu tressé qui sonne miraculeusement bien ?