Twin "red knob" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Bonsoir,

as-tu essayé : ici ?

Pour ton ampli... c'est un excellent choix, tu ne le regrettera pas (sauf si tu as des problèmes de dos )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
MusashiChan
mkits33 a écrit :
Bonsoir,

as-tu essayé : ici ?

Pour ton ampli... c'est un excellent choix, tu ne le regrettera pas (sauf si tu as des problèmes de dos )

Merci, en fait je l'ai trouvé juste après...sympa d'ailleurs ce site.
Tu sais comment le dater cet ampli ? Je n'ai par contre pas trouvé de références...

J'ai enlevé les 2 6L6 du milieu pour la puissance, ça ne change pas grand chose ...par contre si je veux débrancher aussi un des HP, je peux le faire et passer en 4 ohms ?

Sinon je pourrais le tester demain vraiment, et je vais faire un tour chez Gillou pour les lampes, qui sont d'origine sur le mien...

En tout cas le son clair, c'est celui que je voulais, facile, rond, chaud, dynamique, Fender mais pas trop...parfait !

Merci de ta réponse !
@+
mkits33
Citation:
J'ai enlevé les 2 6L6 du milieu pour la puissance, ça ne change pas grand chose ...

Si tu enlève les 2 lampes, il faut aussi diviser par 2 l'impédance à l'aide du switch à l'arrière (référencé "N" sur la notice). Il faut le passer de 16 à 8 ohms.

Citation:
par contre si je veux débrancher aussi un des HP, je peux le faire et passer en 4 ohms ?

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude... mes cours d'électronique sont bien trop loin derrière moi !

Mais à la lecture de la notice, je serai tenté de te dire oui : voir tout en bas de la page 6/8 dans le fichier PDF.

Je te conseille toutefois d'avoir l'avis d'un pro.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
MusashiChan
Merci,
C'est ce que j'avais fait oui, c'est bien expliqué dans la notice, mais comme dit sur pas mal de forums, ça ne change pas grand chose à la puissance de la bête à la maison
Cela dit moi je le trouve jouable à volume "supportable par la famille", même si c'est dommage...
Pour le HP, je serais aussi tenté de débrancher un deux deux en 8ohm, ce qui en laisse un en 8ohm, divisé encore par deux comme indiqué dans la notice, donc 4ohm...
Je vais attendre une confirmation !

Sinon pour les lampes tu as testé des configs ? Et question HP, ils valent quoi les Eminence/Fender dessus, moi ils m'ont l'air pas mauvais mais je n'ai pas pu les pousser...

Merci @+
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Merci,
C'est ce que j'avais fait oui, c'est bien expliqué dans la notice, mais comme dit sur pas mal de forums, ça ne change pas grand chose à la puissance de la bête à la maison
Cela dit moi je le trouve jouable à volume "supportable par la famille", même si c'est dommage...
Pour le HP, je serais aussi tenté de débrancher un deux deux en 8ohm, ce qui en laisse un en 8ohm, divisé encore par deux comme indiqué dans la notice, donc 4ohm...
Je vais attendre une confirmation !

Sinon pour les lampes tu as testé des configs ? Et question HP, ils valent quoi les Eminence/Fender dessus, moi ils m'ont l'air pas mauvais mais je n'ai pas pu les pousser...

Merci @+

Si des possesseurs sont échangeurs de settings interessants...j'ai trouvé des images des réglages du popa chubby sur ses reprises d'hendrix., ça le fait !
Sinon je ferais un vidéo du son, le tout retubé en JJ (préamp, sauf 1 12AT EH; Svetlana pour la puissance), magnifique!
mkits33
MusashiChan a écrit :
Merci @+

Non, je n'ai pas testé d'autres configs de lampes.

Citation:
j'ai trouvé des images des réglages du popa chubby sur ses reprises d'hendrix

ça, ça m'intéresse !!!!
JC

Paul Valéry
mkits33
oups... doublon
JC

Paul Valéry
MusashiChan
J'arrive pas à faire une screen du dvd electric chubbyland. regarde le début de Catfish blues quand il s'assied :
gain 3-4
aigu 4 (bouton tiré = boost)
medium à fond
bass 4
presence 5-6
volume 4
reverb 4

idem sur le clean : 4 sur aigu (pulled) et bass et medium a fond, le jack qui arrive du premier ampli dans l'entrée à droite, donc les deux canaux doivent tourner en même temps.
mkits33
merci... La reverb est puissante sur cette ampli, n'est-ce pas ???
JC

Paul Valéry
MusashiChan
mkits33 a écrit :
merci... La reverb est puissante sur cette ampli, n'est-ce pas ???

Non pas très, sur un twin ri à 1-2 c'est déjà beaucoup je trouve. Sur mon red knob ele est présente à partir de 3-4. Mais c'est bien une feder typique.
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 21 Avr 2010, 18:40
Salut,
Je joue sur mon Red Knob depuis 1989.... il a bourlingué le bougre et pas dans un un fly case, en vrac dans les coffres de voiture et à l'époque les suspensions de 4 l c'était pas les Clio ou Twingos de 2010.
Le seul problème électrique que j'ai eu est une soudure qui a séchée, je l'ai démonté un coup de fer a souder et c'est reparti
Je l'utilise toujours en concert e et j'ai beau tester d'autres ampli, je n'arrive pas à en changer.
Je joue avec une Lag collectors de 89 avec des micro reflex actifs sans aucun effet c'est énorme, je switch entre le clair et le saturé de l'ampli.
Avec ma Gretsch et les micro TV Jones, le son me plait moins en disto alors j'utilise la disto d'un Zoom G7 mais rien d'autre.
Je cherche une barre en bois qui protège les lampes car la mienne à cassé après un concert qui à finit tard quand j'ai monté l'ampli dans le coffre en le portant par cette barre....erreur
Et dernièrement un bouton rouge est tombée et j'ai roulé dessus, la partie rouge est cassée.
Si vous avez des adresses pour ces pièces je suis preneur.
J'ai moi aussi enlevé 2 lampes et passé en 8 ohms, ca fait plaisir au voisins! quoi que....il reste horriblement puissant en dual chanel, à 2 au volume.
Je n'ai jamais vu de différence avec le bouton Output sur HI ou LO est -ce un défaut de mon ampli ?
Voila c'est un avis au passage !
Ha oui une chose étrange.....il devient de plus en plus lourd chaque année...je ne vois pas pourquoi
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
MusashiChan
Excellent
entre la sortie High et low le volume sonore change mais poussé presque a fond, cad jamais...
On dépasse rarement le 4 en volume sur le monstre.
Moi je joue sur un seul hp quand je veux pousser un peu, et je zappe entre un g12 héritage et le hp fender (eminence) pour changer de son.
Le g12h est magique dessus...

On peut en discuter en mp semaine prochaine (je suis en vacances..)
@+
mkits33
MusashiChan a écrit :
On peut en discuter en mp semaine prochaine (je suis en vacances..)

Et pourquoi donc en MP ????

JC

Paul Valéry
MusashiChan
Ah oui sans soucis, ct pour pas encombrer le topic avec des infos trop spécifiques a une personne.

Je suis sur que cet ampli sera reconnu plus tard :p
mkits33
Ben ça me parait normal de parler du Red Knob... sur un topic dédié au Red Knob
JC

Paul Valéry

En ce moment sur ampli et préampli guitare...