Bonjour,
Désolé de remonter ce très vieux post... mais c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau.
Je trouve que les quelques pages consacrées à cette ampli n'en donnent pas une super image.
Je voulais juste dire que j'en avais un depuis 3-4 ans, et que j'en étais hyper satisfait.
C'est un très bon ampli, et très polyvalent.
Les boutons sont de types push/pull et permettent d'augmenter le nombre de réglages possibles (y compris le bouton "Presence")
J'avais eu un petit souci au début avec une résistance dans la bête qui était coupée au ras du circuit, avec un coup contact, un coup non. Je l'ai présenté à un spécialiste en ampli, et qui m'a réparé ça en 2 temps 3 mouvements.
Il a démonté beaucoup, beaucoup d'ampli dans sa carrière, et il ne l'a pas trouvé plus pourri qu'un autre (d'ailleurs, spécialiste audiophile, pour lui, ils sont tous pourris... à part peut être le Vox AC30 qui parait bien monté, mais je répète, d'après lui... moi je n'y connais rien et je ne veux pas lancer de polémiques).
Bref, aucun souci à part celui nommé ci-dessus (pourtant il date des années 80).
A la base, c’est un 100w, mais il est possible de changer la puissance avec un switch en face avant (high et low), et de diminuer encore la puissance en enlevant 2 lampes et en changeant l'impédance.
Il est équipé de HP Fender 12".
Pour l'avoir vu à 3 reprises... Popa Chubby joue bien sur cet ampli, qu'il affectionne particulièrement en tournée. Il en a même 2. Je crois qu'on le voit sur le DVD "Live at the Wild" et il en parle dans une interview dans "un guitar part"... Ensuite, en studio, je ne sais pas.
Le seul gros inconvénient que j'ai trouvé... c’est le poids
Mais je confirme que c’est du vrai son Fender.
Voilà, si certains veulent en acheter un, et qu’ils souhaitent des infos, je suis à leur disposition.
JC
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry