djudjubanton a écrit :
M'enfin, Mikka, pour avoir écouté ce que tu fais en groupe je trouve que tu es très loin d'avoir un batteur qui frappe fort... Puis votre style c'est assez calme aussi.
Avec un ampli 13W et un hp à 98db, je ne me serais jamais entendu en répète avec tous les batteurs/bûcherons avec qui j'ai joué... Même une bonne EQ n'y ferait rien. Pour certains styles un peu velus faut que ça envoie du volume...
Je le redis, tu es loin de connaître tous les projets dans lesquels j'ai pu jouer et dans lesquels je joue aujourd'hui.
D'autre part tu as l'impression que de ce que la vidéo montre et permet d'entendre surtout. En situation, le batteur qui se trouve sur la vidéo prise lors de notre concert vendredi tape beaucoup plus fort que tu ne l'imagines. D'ailleurs seule la grosse caisse a été repiquée finalement. Pour avoir du volume sur une batterie, il ne s'agit pas de taper en enfonçant la peau sur le fût, mais savoir avoir une frappe sèche pour ensuite laisser la peau vibrer et le fût amplifier le son. Lors de ce concert, l'ingé son a demandé au batteur de frapper moins fort sur les morceaux où il utilisait de baguettes - car effectivement pour certains morceaux plus soft, il utilise des fagots - car à chaque frappe, il faisait entrer le limiteur imposé par la législation dans le rouge ce qui forcément risquait de couper l'alimentation sur la sono. Il a dû donc jouer soft comme dans tous les petites salles officielles déclarées. De plus il utilise une vielle batterie custom de chez DW qui a un rendement sonore impressionnant.
Après lorsque j'ai besoin de puissance dans des groupes plus "bourrins" j'ai mon 18W typé Plexi SPL avec un 2x12 en G12M-20 ou pour du typé Fender, un 45W typé Blackface auquel je peux associer différent type de cabs mais celui-ci je ne m'en sers quasiment jamais à mon grand regret; il n'est utilisable que sur de très grandes scènes.