Ça revient au même quoi. Thomann est plus rapide que TT pour les envois je trouve, ça vaut bien les 1€ et quelques de +.
Outmax a écrit :
A vrai dire le rendement des hp n'est absolument pas un problème pour moi, concert ou répet je suis toujours trop fort avec le Marshall
. Je ne cherche pas à changer mes HP mais plutôt un caisson qui leur collerait mieux pour mes goûts. Quitte à changer le 4x12, peut être tenter un nouveau format comme un port city mais à condition que je ne "perde" pas face à mon 2x12 actuel.
C'est vrai que là, on est parti dans une discussion qui n'a rien à voir avec la choucroute...
Avec un Port City ou un Thiele, tu vas mieux t'entendre c'est certain.
Quand je me positionne à côté de mon Thiele, je m'entends vraiment bien. Si on fait ça avec un 4x12, on entend pas le même son que devant et on s'entend beaucoup moins bien.
Pour ta config, faut voir si un seul de tes hp suffit en rendement. D'un côté un PC ou un Thiele ça diffuse beaucoup mieux mais d'un autre côté faut quand même un hp qui a un rendement correct pour pouvoir s'entendre.
Sinon, oui ça rivalise avec un 2x12 classique, et largement.
Mais faut à mon goût un peu de rendement en groupe (au moins 100dB).
Après, ça dépend du volume auquel vous avez l'habitude de jouer et surtout de la frappe du batteur. Si ton batteur a une frappe à la Dave Grohl, y a intérêt à avoir du rendement...